Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bts 2eme anne perdu Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lesquate04
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je suis en 2eme Anne de bts ig option réseaux et j'ai vraiment du mal a me motiver , et jai plein de lacune, est ce qqun pourrait me donner des conseil pr me motiver ou gerer son temps, car je pense avoir les capacité certes dans pas toutes les maniere , par exemple math jai des tres grosse lacunes et je prefere me concentre sur leco droit etc et toutes les autres matière malheureusement pdt la première année je prenais mes cours a la vole rien n'est range enfin je suis vraiment perdu ...

et le comble c'est que je suis devenu faineant je ne vois aucune motivation et le comble encore c'est que je suis un peu geek meme si ya rien a faire c plus fort que moi je reste devant mon pc

enfin avoir des conseil m'aiderais si des gens sont dans la meme galere la
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
fgones2000
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Pour commencer le fait que tu rédiges un post sans même prendre le temps de faire un peu attention à ton orthographe ou de le relire ne risque pas de motiver quelqu'un à te répondre.

Clairement en essayant de te lire on voit bien tu n'en as rien à foutre de ton BTS et que tu le fais parce que "tu n'as pas le choix".

Un seul conseil à te donner, lâches Wow et mets toi au boulot.

Je vois pas ce qu'on peut te dire de plus. La motivation tu l'as ou tu l'as pas.

Tu peux quand même essayer sur Youtube les Inconnus : "C'est inutile de te redire le refrain c'est pour ton bien c'est ton destin !!!".


Bon courage à toi.

P.S. Et le slogan "c'est plus fort que toi" c'est has been, Sega l'a déjà fait avant toi :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
lesquate04
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Oui désolé pour les fautes j’étais au taf et je faisais vite ,

pour la motivation pour ma formation technicien support maintenance réseaux , j'avais une motivation je voulais réussir et partir direct au Japon et c'est ce que j'ai fait

mais la je ne vois plus la motivation je suis défaitiste , et pourtant j'ai une très bonne entreprise qui est prête a m'aider dans certaine maitre , et aussi niveau projet je l'ai etc mais je sais pas pour moi il est trop tard je me vois déjà en défaite ..

et pourtant je m’imagine la scène d'avoir mon bts ça serait super, enfin on me tend la perche et moi j’arrive pas a la prendre ..

enfin bref tellement de lacune , en eco droit j'ai du mal a suivre et pourtant j'aimerais suivre car au moins gratter des point de ça c'est facile, les math je laisse tomber j'ai de grosses lacune depuis la 3eme , après lalgo etc dev oua c'est dur , après le réseau ça va j me démerde mais faut que je revise sinon j'oublie tout enfin bref

et pour wow lol ta devine mais ça c’était une époque , je joue a un autre jeux et si c'est pas les jeux c’est des anime que je regarde et si c'est pas des anime c'est sur facebook que je suis , enfin bref j'arrive pas a mettre au travail et même la en septembre quand il ont demande a faire des DM je ne lai pas rendu , je sais que j'ai les capacité !!

enfin je voulais avoir un témoignage d'une personne comme moi même si c'est dur Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ritooon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Lesquate04,

Que te dire a part sors-toi les doigts du c*l comme on dit Smile

Sérieusement, si tu veux réussir ton BTS tu devrais :

- Te motiver sérieusement, trouver un but à atteindre. Avoir un BTS permet d'avoir une rémunération plus conséquente, un accès à des métiers plus intéressants et d'un autre côté une fierté.

- Pour te motiver arrête de regarder des animes ou de jouer aux jeux vidéos tout le temps, moi aussi j'aime jouer, mais parfois il faut savoir faire des concessions.
Après je ne dis pas de te priver, tu vas te dégouter et ça n'est pas une solution. Il faut trouver le bon équilibre : 1-2h après avoir travailler.

- En rentrant chez toi : Même si tu rentres tard, ne serait-ce que relire les cours que tu as écris le jour même, ça aide à te re-mémorer et bien mémoriser.

- Le weekend : Prévoit une ou deux plages horaires (Pas le même jour) afin de travailler et de te "couper du monde extérieur".

- quand tu travailles, évite toute distraction éventuelle (Télé, musique, Facebook).

- Ne te coupe pas non plus de tes amis, mais apprend à bien gérer les deux.

- Ne soit pas défaitiste, et n'essaie pas non plus de viser "Juste la moyenne", vise plus haut, tu as les capacités pour le faire.

- rends tous tes devoirs maisons, travaille vraiment pour réussir, les DM sont souvent un bon exercice pour mettre en application le cours.

-Ne te donne pas d'excuses du type "je suis rentré tard hier, je le ferais demain", la procrastination n'est vraiment pas bénéfique Wink

Au boulot ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hellpup
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: Saint Malo

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis assez d'accord avec toi Ritooon...

Après lesquate04 c'est à toi de gérer le truc et suivre les conseils qu'on te donne en les pratiquants petit à petit et non respecter à la lettre des le début...

Après en cours demande à tes potes de t'aider si tu ne comprends pas et n'hésites pas à poser des questions en cours...
Si toi tu ne comprends pas c'est que tu n'es pas forcément le seul... et le fait de demander au prof est un bon point car ils vont voir que tu veux réussir et que tu te remotive.
Par exemple en Eco on fait souvent des débats avec le prof... car les théories ne sont pas forcément la réalité...

Maintenant la balle est dans ton camp à toi de te bouger...

Mais aussi avant d'en arriver là repose toi bien la question... Est ce bien ce que tu veux faire de ta vie???

_________________
Dans ce monde il y'a 10 types de personnes...
Ceux qui comprennent le binaire et les autres...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
STeFX
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour lesquate04,

La motivation ça viens quand tu mets ton nez dans les cours.

Les jeux, les animes c'est bien (facedebouc pas bien) mais ça rend fainiasse ...

Retient UNE chose :

"Toi seul peu faire bouger les choses, si TU ne fais rien il ne ce passera RIEN", personne ne te force à jouer et à regarder des animes.

Si tu ne te décide pas à prendre le taureau par les cornes ça ne changerais JAMAIS !!

C'est trop facile de dire c'est trop dur, j'ai pas le niveau BLABLA ...
T'as déjà fais une annale de BTS en math ?? nan ?? essais tu verras que c'est à ta porté.

Si tu ne décroche pas ton PC tu ne pourras pas décrocher le BTS, c'est quasi sûr ...

Mon CV: 2 BTS et grand joueur de CSS, BattleField2, COD, et fan d'animes surtout Initial D , One Piece et Naruto Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Perdu...
  • Un peu perdu...
  • je suis perdu.
  • J'ai perdu ma convocation
  • probleme : corrigé perdu
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum