Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Stage de deuxième année sans projet concret. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Fred138
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir !

Je suis actuellement en deuxième année de bts ig ARLE. J'ai enfin trouvé un stage dans une petite société qui intervient sur des réseaux d'entreprise...

Le problème est que à l'heure actuelle je n'ai pas de projet et cela m’inquiète un peu. Globalement je ne sais pas à l'avance ce que je vais faire dans cette société.

Sachant que j'ai bien galéré pour trouver quelque chose je n'ai pas refusé (mieux que rien). Pensez-vous que je peux m'en sortir en créant un projet "fictif" pour la note de synthèse ?

J'aimerais bien avoir des retours de personne à qui c'est déjà arrivé, histoire de me rassurer un peu. :s

Merci d'avance. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 - 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

Il vaut mieux éviter ! Mais normalement l'entreprise devrait te confier des petits projets ou un gros projets.. sachant que tu as encore un petit peu le temps avant ton stage ... tkt pas si ils t'ont prit, c'est que tu peux faire quelques projets.. ou un projet ^ ^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred138
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 - 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bah en fait la société est divisé en trois partie. Il y a :

- une partie qui vends du matos (4 personnes).
- une partie qui répare le matériel vendu (1 personne)
- Et enfin une dernière partie qui mets en place / dépanne des serveurs ou des équipements d'interconnexions dans des petites entreprises. (1 personne + moi en tant que stagiaire)

J'espère que tu as raison, ça me fais un peu peur de pas savoir à l'avance...

Dans tout les cas merci pour ta réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 - 00:27 Répondre en citantRevenir en haut

Si une personne mets en place / dépanne des serveurs ou des équipements d'interconnexions dans des petites entreprises, c'est que tu auras du travail ^ ^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 - 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as plusieurs tâches lors de ton stage, tu peux toujours voir s'il n'y a pas moyen d'y trouver un dénominateur commun, de sorte à montrer que c'est un travail d'ensemble.
Sinon, rien ne t'empêche de présenter un projet que tu as réalisé en 1ère année, c'est tout à fait autorisé.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
integrales
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 - 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ton stage de BTS informatique il faut déterminer une problématique existante au sein de l'environnement dans lequel tu effectues ton BTS informatique , quitte à le faire dans un environnement de test et déployer ensuite quand les tests seront effectués.

Par exemple:

-Les entreprises au sein desquelles vous allez dépanner et installer le matériel, ont peut être la volonté d'accéder à distance aux logiciels de l'entreprise ou de sécuriser leur réseau l'installation d'un VPN avec les sécurités que demande le contexte est un sujet possible.

-Un sujet concernant la possibilité d'optimiser le travail de l’équipe peut être intéressant également , la mise en place d'un système permettant de gérer les sauvegardes des configurations des clients, peut être un serveur NAS avec une base de donnée mysql qui pointerait vers les ressources disques ou serait sauvegardé les configurations et les images disques des clients.

-La mise en place et la configuration d'un logiciel open source de gestion de parc informatique par exemple.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum