Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS SIO alternance IFC montpellier Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pat30
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour mon fils doit s'inscrire pour la rentrée 2012 en bts sio alternance a ifc Montpellier.
quelqu'un peut m'informer sur le serieux de cette école??
Est ce difficile d'y entrer au niveau des places disponibles?
Merci de toute réponse , mon fils est actuellement au lycée Lasalle a Ales en Terminale Bac Pro Sen trés doué en informatique, il veut se diriger vers ce BTS SIO malheureusement sur Ales il n'y a rien!!!!
Une derniere question l'alternance c'est bien 2 jours consecutifs école et 3 jours restants entreprise?
Pour ce qui est de l'entreprise il a déja trouvé donc j'espere qu'il soit pris a l'IFC.
voila merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue sur le forum.

N'hésitez pas à vous présenter dans ce topic : http://www.web-ig.com/forum/10_0-presentation-des-nouveaux-membres-par-ici.html

Bonne journée.

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
KKKK
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 9

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

pat30 a écrit:
Bonjour mon fils doit s'inscrire pour la rentrée 2012 en bts sio alternance a ifc Montpellier.
quelqu'un peut m'informer sur le serieux de cette école??
Est ce difficile d'y entrer au niveau des places disponibles?
Merci de toute réponse , mon fils est actuellement au lycée Lasalle a Ales en Terminale Bac Pro Sen trés doué en informatique, il veut se diriger vers ce BTS SIO malheureusement sur Ales il n'y a rien!!!!
Une derniere question l'alternance c'est bien 2 jours consecutifs école et 3 jours restants entreprise?
Pour ce qui est de l'entreprise il a déja trouvé donc j'espere qu'il soit pris a l'IFC.
voila merci


Je pense que trouver l'entreprise est le plus difficile même si l'alternance est plus select, je n'ai jamais vu d'avis négatif sur l'école au pire il existe des journées portes ouvertes, peut-être qu'il devrait y faire un tour et voir si ça lui plait !
Au niveau de l'alternance c'est soit 2jours/3jours soit une semaine sur deux, je connais pas exactement les modalités (si les étudiants ont le choix sur la formule) faudrait voir avec l'école !

Voilà, bonne chance pour la suite! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dekei
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012 - 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis à l'IFC à Marseille
Alors c'est une bonne formation avec des profs compétents (du moins pour Marseille mais je pense que ça doit être la même chose ailleurs ça reste important pour l'image)

Pour l'alternance c'est bien 2 jours en cours (formation) et 3 en entreprise. Après chez moi c'est cours les jeudis et vendredis. Mais certains ont cours les mardis et mercredis cela dépend des années (de début de formation) mais votre fils garderas le même planning sur ces 2 années de formations.

L'important dans cette formation viens de l'entreprise choisie car certaines boites ne nous font pas travailler sur ce que l'on apprend en cours (donc sur ce qu'il y aura à l'examen final). Il faudra peut être prévoir du travail personnel en plus des cours et de l'alternance.

Chaque années il y a 2 examen blanc pour évaluer le niveau.
Cela permet aussi de se préparer aux oraux (anglais, informatique et algorithmique)

Pour conclure c'est une bonne formation à condition d'avoir envie de réussir (un peu comme tout en fait ^^)

J'espère vous avoir un peu plus éclairé sur l'IFC et bonne rentrée à votre fils.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012 - 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Rassures-moi Dekei, tu ne travailles pas pour l'IFC et tu es bien un étudiant de cette école ? Smile

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum