Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS SIO : faut-il etre vraiment bon en Math ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
micky
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ai 28 ans, ca fait longtemps que je fais des petits boulots, et donc j'envisage de reprendre les études. Le BTS SIO semblerait me plaire, mais les math et l'algo me font un peu peur.
Pourtant j'ai un bac S, que j'ai passé il y'a 5 ans maintenant, mais je l'ai eu difficilement (en 3 ans et en candidat libre)

Le BTS SIO m'interesse pour tout ce qui est "architecture", matériel, gestion et maintenance, économie de l'entreprise sur le materiel et les besoins, etc.
Mais les parties technique comme les math, l'algo, je sens que je vais galerer. C'est le coté "materiel", mise en oeuvre des équipements, gestion d'un parc informatique qui m'attirent, pas le coté "ligne de code", "developpement de site web", programmation, etc.

Alors, sur les math, l'algo, et la programmation : galere ou pas ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
light
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

J'étais en BTS IG l'année dernière donc je ne sais pas trop si le programme a fondamentalement changé mais je ne pense pas. Comme toi j'ai eu une assez grosse coupure entre mon Bac S (2006) et la reprise des cours (2010) meme si y'a eu quelques mois de fac par ci par là Laughing

Bref pour les math c'est à peu près dans la continuité du bac S. Au fur et à mesure des chapitres ca me revenait, je pense pas avoir vu beaucoup de nouveautés par rapport à la terminale, les chapitres étaient souvent les mêmes.

La prog quand on en n'a jamais fait ben faut s'accrocher et espérer tomber sur un bon prof. Après je sais pas comment ca se déroule en SIO donc je voudrais pas trop m'avancer Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 00:34 Répondre en citantRevenir en haut

light a écrit:
J'étais en BTS IG l'année dernière donc je ne sais pas trop si le programme a fondamentalement changé mais je ne pense pas. Comme toi j'ai eu une assez grosse coupure entre mon Bac S (2006) et la reprise des cours (2010) meme si y'a eu quelques mois de fac par ci par là Laughing

Bref pour les math c'est à peu près dans la continuité du bac S. Au fur et à mesure des chapitres ca me revenait, je pense pas avoir vu beaucoup de nouveautés par rapport à la terminale, les chapitres étaient souvent les mêmes.

La prog quand on en n'a jamais fait ben faut s'accrocher et espérer tomber sur un bon prof. Après je sais pas comment ca se déroule en SIO donc je voudrais pas trop m'avancer Wink


Je pense que si un peu.
En 1ere année, en math il y a 2 parties:
1) Algo
2) Arithmetique, donc des maths sur papier (comme chapitre, j'ai eu binaire/déci/hexa, pgcd) et la moyenne dans cette partie est environ de 12, alors que la plupart de la classe viennent de STG (et je pense qu'il y a un gouffre entre le programme de T°S et T°STG), alors je pense que tu arriveras à avoir la moyenne facile ici. A toi d'avoir la plus haute possible pour rattraper celle de l'algo si jamais tu coinces dessus.


Si tu veux faire des maths "purs" du style programme de TS, il faut aller en option math.

Sinon, pour la programmation pur et dur, je tourne à 10-11 alors que j'en avais jamais fait (je déteste ça, donc je ne cherche pas spécialement à comprendre), mais par contre, pour certains, c'est plus tendu (~5), ça dépend vraiment des personnes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
micky
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 - 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci à vous deux pour les infos !
Si quelqu'un en a d'autres a faire partager concernant les math ou autre matière difficile, qu'il n'hésite pas !

Et sinon, vous croyez que ce BTS débouche sur un emploi ou les employés sont cloisonné toute la journée a travailler sur PC ? Parce que si c'est le cas, ce BTS n'est pas fait pour moi ! Je vais me repeter, mais c'est le coté gestion qui m'interesse, pas le coté "geek" toute la journée sur son PC.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nessim.B
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 104

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 - 00:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'un bac STG (où le programme de math est relativement faible) et j'ai pourtant réussi à obtenir 19 en math et 19.5 en "math spé" l'année dernière lors du BTS.

Tu n'as donc aucune inquiétude à avoir si tu t'investis un minimum dans la matière.

Bon courage en tout cas pour ta poursuite d'étude !

_________________
2011-2012 : Licence MIAGE
2010-2011 : BTS IG option DA
2009-2010 : BTS IG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 - 00:53 Répondre en citantRevenir en haut

Les maths ce n'est que coeff 2 (pour info étude de cas = coef 5 , projet de stage = coef 4) alors si tu rates ton bts ce ne sera vraiment pas à cause des maths et l'algo de l'option réseau c'est celui de première année ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum