Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Informations sur le BTS SIO ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dany
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en Terminal S, avec 10 de moyenne et surtout des difficultés en Anglais. J'aimerais m'orienter vers un BTS SIO ou vers un DUT informatique, car ce qui m'intéresse c'est le développement et plus précisément le développement web. J'ai donc quelques questions auxquels j'aimerais des personnes dans cette formation puisse m'éclairer concrètement Wink


En BTS SIO/IG quels sont les types de choses que vous avez développer durant la formation ?
Est-il possible de continuer en licence professionnel ? En effet lors des portes ouvertes ont me confirme que c'est possible mais je veux avoir l'avis d'un (ancien) élève ...

Comme j'hésite avec un DUT informatique, est ce que quelqu'un peux m'indiquer les différences entre le BTS et le DUT ?

Merci d'avance pour vos réponses ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 - 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je suis actuellement en IG (ARLE), je vais essayer de t 'éclaircir les idées sur certains points.

Pour ce qui est de l 'anglais, peu importe tes difficultées en terminale (tu les oublies), en terminale j 'avais un prof qui ne nous faisait rien faire (mais vraiment rien à part nous raconter des histoires débiles du genre le slogan de Barack Obama venait des Simpson, mais qu 'est ce qu 'on s 'en foutait lol)... mais bon grâce à l 'informatique j 'ai quand même réussi à m 'en sortir plus où moins à ce niveau-là, petite précision supplémentaire: les temps que t 'as vu jusqu 'à présent tu t 'en fous un peu moi-même je ne sais pas conjugué tout ce qui est les 40 types de prétérit j 'ai jamais rien compris Very Happy y en a qu 'un seul que je comprend...
Surtout bien apprendre ton vocab en anglais t 'aidera plus que tout aussi bien en gestion (turnover = chiffres d 'affaires), informatique (=IT,computing) ou encore des choses générales... T 'apprends sa c 'est niquel avec de la volonté on s 'en sort (dit toi que c 'est très important en informatique, parce que traduire des tutos à l 'aide d 'un outil genre google sa va bien un moment, crois-moi t 'en a vite marre)
Voilà ce que j 'ai à dire sur l 'anglais.

Les types de choses développés si tu veux savoir le langage commun aux deux sections (réseaux/développements confondus): t as du SQL,HTML,PHP,JavaScript,jQuery,Ajax,XML,CSS,Bash,shell (c 'est ce qu 'on a tous vu en première année) MAIS cela dépend des établissements.
Nous les réseaux cette année on voit du Perl et du powershell en nouveauté.
Les développeurs font du Java.

Oui biensur que tu peux continuer en licence professionnelle.

BTS plus de pratique (c 'est une formation plus professionalisante comme tous le monde le sait c est comme sa dans tous les bts): c 'est plus fait pour travailler en entreprise mais sa ne te ferme AUCUNE porte.
DUT moins de pratique, plus de théorie: on dit que c 'est plus fait pour continuer les études mais pareil tu peux arrêter pour aller travailler derrière.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum