Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Après un BAC PRO ELEEC... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ellio
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année BTS Electrotechnique sur Bordeaux, et je viens d'un bac pro electrotechnique 3 ans.

J'aimerai savoir s'il serait possible d'arrêter ce BTS qui ne me corresponds absolument pas et essayer d'intégrer un BTS IG ou un BTS SIO, enfin quelque chose qui se rapproche de l'informatique.

J'ai un gros niveau en anglais, pas mal de facilité en maths, et j'ai eu ce bac pro avec mention bien sans trop de travail.

Concernant mes compétences informatiques, je maitrise déjà différents langages (C/C++, C#, Pascal, Java, Python, PHP/HTML/CSS), j'ai de lourdes connaissances en administration réseau et sécurité sous unix et windows (niveau LPIC3), et je suis bien sûr passionné par l'info.

J'aurai surement du taffer les maths au collège, plutôt qu'apprendre le C :/

Selon vous, serait-il possible de redresser la barre et de pouvoir enfin profiter de toutes ces compétences que j'ai acquis en info ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

"pas mal de facilité en maths"... "J'aurai surement du taffer les maths au collège"
Rien compris lol
Bon niveau en anglais si c 'est en informatique tant mieux sinon tu suivras comme les autres... Pour ce qui est de tes connaissances informatiques sa le fait Wink si tu maîtrises l 'objet pour la première année je pense que c 'est bon...
Mais tu devras faire un choix en décembre soit développement, soit réseaux... Sa s 'appele SIO désormais IG n 'existe plus on est les derniers cette année. Même en DUT je pense que si tu ferais les deux c 'est beaucoup plus de développement mais encore sa dépend des bahuts (certains diront)...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ellio
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

Oui moi et les maths c'est un peu compliqué, mais en gros, si je vais en cours j'ai des facilités.

J'voulais surtout savoir si après un BAC PRO Eleec, j'ai possibilité d'entrer dans un BTS IG ou un BTS SIO donc.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stc
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Annecy - Haute-Savoie

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

ellio a écrit:
Oui moi et les maths c'est un peu compliqué, mais en gros, si je vais en cours j'ai des facilités.

J'voulais surtout savoir si après un BAC PRO Eleec, j'ai possibilité d'entrer dans un BTS IG ou un BTS SIO donc.

Salut j'ai un pote qui a fait un pac pro compta et qui a bien intégré le BTS IG, donc pour toi ça ne devrait poser aucun problème (même pour les maths).
En plus niveau informatique tu a l'air d'avoir de bons acquis.
Par contre ça sera BTS SIO vu que c'est la dernière année que le BTS IG se passe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 00:24 Répondre en citantRevenir en haut

Mais bon les maths c 'est assez facile enfin pour moi en IG sa l 'était très largement je me fais chier en cours...
D 'après ce que j 'ai entendu dire les maths en SIO sont plus dur qu 'en IG et c 'est mélangé à de l 'algorithme
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum