Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS SIO en alternance (+ en un an ?) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Sen'Ken'
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 82
Localisation: 91

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde !

Ca faisait looooongteeeemps que j'étais pas passé sur le forum ! Ravis de passer vous faire un petit coucou !

Je suis en train de me poser beaucoup de questions quant à ma formation et au choix que je dois prendre pour mon avenir (**insert musique dramatique here**).

Alors je vous fais le topo de ma situation :
- j'ai passé trois ans en DUT Informatique (deux premières années, + une deuxième année non validée, malheureusement !)
- lors de ma deuxième année, j'ai tout de même effectué un stage de 3 mois dans une entreprise qui m'a fait faire du développement web (stage très intéressant, instructif, et réussi Cool ).
- suite à cet échec en DUT Informatique, j'ai enchaîné sur un job en CDD temps plein de technicien informatique dans la fac où j'étudiais. Une petite opportunité bien sympa.

Mais maintenant, j'aimerais bien tout de même obtenir un diplôme, et je pensais à me tourner vers le BTS SIO.

Questions :

- est-il possible d'intégrer un BTS SIO en alternance directement en deuxième année ?

- dans le cas où non : l'alternance et le travail en entreprise se fait-il exclusivement en deuxième année, ou est-ce que ça démarre direct en première année ?
Parce qu'instinctivement, je me dis que les étudiants n'ayant normalement pas de connaissances info en début de première année, intégrer une boite d'info ça me semble pas logique x).


Compte-tenu de ma situation, vous pensez que ya qqch de jouable ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Bonne soirée ! Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
hustler
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: idf

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

Le BTS SIO peut se faire en alternance des la première année Wink

c'est d'ailleurs mon objectif, si qqun a des tuyaux sur Paris je suis preneur x)

_________________
..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sen'Ken'
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 82
Localisation: 91

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, ça reste une bonne nouvelle alors !

J'étais parti pour tenter d'intégrer une formation direct en deuxième année (vu ma 1ère année de DUT validée)... mais reprendre les bases me ferait ptet pas de mal au final... surtout si elle se fait immédiatement en alternance.

Et j'ose imaginer que vu mon CV, trouver une entreprise devrait pas être le truc le plus dur. J'espère... x).


Merci pour la réponse !
Quand tu parles de tuyaux, tu parles de quel type de tuyaux ? x).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum