Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2012] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yyyyy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 89

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

De la quinzaine de personne qui est passé le jour où j'y suis allé personne n'a choisit sa pti, c'est soit le coup des petits papiers soit le dé (qui ne roulent pas Rolling Eyes ). Pouvoir la choisir c'est rare, en te souhaitant de tomber sur celle que tu veux. Wink Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
gatt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci a toi yyyyy, on verra bien, je passe en dernier demain, on essayera de négocier! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Athar
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 98
Localisation: France, Loire

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

@yyyyy: Tu as oublié aussi que le Jury est tout puissant, et qu'a certains endroits, ils choisissent sans tirage au sort et c'est point barre^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
korn711
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai passé ma PTI aujourd'hui.
Malheureusement, j'ai eu un petit soucis.. Je devais installer un serveur WSUS, et en cliquant sur le .exe, celui ne s'est pas lancer. Apres moult essais, et de nombreuses création de windows 2003 pour réinstaller normalement WSUS, l'installation ne se lançait pas...( et pourtant sa fait 3 semaines que je le fait au lycée et il n'y avais jamais eu ce soucis, comme par hasard, le jour de ma PTI sa arrive..).
Finalement, le jury m'a fait comprendre que c’était le logiciel de virtualisation qui devait déconner, et du coup celui ci m'a interrogé sur AD.
j'ai réussi a le faire dans les 20min qu'il me restait ( enfin 80% de mon projet ).
Pensez vous que je vais être beaucoup pénalisé ? ou est qu'ils vont en tenir compte que cela n’était pas de ma faute ?.. Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ritooon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Durant cette épreuve combien de signature avez-vous apposées ?

Car j'ai signé la feuille d'émargement du BTS. Mais après mon épreuve, mon école m'a rappelé pour me dire que j'avais oublié de signer une feuille mais que les correcteurs allaient s'arranger (raison pour laquelle ils n'ont pas insisté et ne m'ont pas laissés de message).

D'où ma question ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yyyyy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 89

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

@Athar : je savais pas, merci pour l'info, j'ai eu de la chance de tomber sur le dé alors Razz

@ Ritooon: Personnellement que la feuille d'émargement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gatt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

yyyyy a écrit:
De la quinzaine de personne qui est passé le jour où j'y suis allé personne n'a choisit sa pti, c'est soit le coup des petits papiers soit le dé (qui ne roulent pas Rolling Eyes ). Pouvoir la choisir c'est rare, en te souhaitant de tomber sur celle que tu veux. Wink Bonne chance.


Petit retour de mon déroulement d'épreuve, je suis tombé sur ma PTI favorite, a savoir montage d'un serveur WDS sous 2008 r2, c'est mon projet de soutenance que j'ai porté en PTI, donc satisfait, rendez-vous le 27 pour les résultats. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gatt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Athar a écrit:
@yyyyy: Tu as oublié aussi que le Jury est tout puissant, et qu'a certains endroits, ils choisissent sans tirage au sort et c'est point barre^^


Athar, toi ici??? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Athar
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 98
Localisation: France, Loire

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis partout Twisted Evil

Tu veux pas mon M6600? xD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
OneCode
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,


Je passe mon épreuve de PTI (option développement) demain et j'ai une question...
Comment est-ce que je peux tenir 45 min sur un PTI ?

Mes programmes sont complets et fonctionnels, à part montrer le fonctionnement + le code (en 5 à 10min) je ne sais pas...

Faut-il que je commence par broder autour de l'entreprise, raconter pourquoi ce PTI a été fait etc... ?

Concernant la présentation, il n'y a pas de PPT à préparer c'est bien ça ?
Le jury s'installe à coté de vous, derrière l'écran de votre PC et vous écoute c'est ça ?



Pour info, ma soutenance c'est vraiment très bien passée (ils m'ont dit que c'est la première fois qu'ils voyaient un dossier aussi abouti et m'ont félicité plusieurs fois) mais
je craint un petit peu cette épreuve de PTI qui va être un peu plus compliquée car très technique... (le jury peut chercher la petite bête...)


Merci d'avance pour vos retours...
Cdlt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yyyyy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 89

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

J'vais décrire mon passage qui pourrait t'aider:
Tout d'abord tu t'installes à une table avec les deux membres du jury en face de toi. Ils consultent ton dossier et te demander de présenter tes PTI les unes après les autres (langages et sujets). Ca dure entre 5 et 10 minutes.
Viens ensuite le choix de la PTI.
Tu vas donc sur l'ordi, un se place à ta droite l'autre à ta gauche. Tu lances ta PTI et montre l'ensemble des fonctionnalités (je suis tombé sur un Blog, j'ai présenté toutes les pages et ce qu'elles faisaient). Ca dure environ 5 à 10 minutes.
Ensuite il te demande plus d'information sur ta PTI, du style comment tu fais ceci, cela. (par exemple où est ce que j'utilisais l'AJAX, si il y avait du JQuery...) Ca peut durer 0 comme 15 minutes.
Ensuite ils te demandent d'effectuer des modifications. Ils en ont demandés maximum 4 sur l'ensemble des gens qui passaient le même jour que moi. Perso ils m'ont demandés d'effectuer deux requêtes, et un contrôle en JS. (vraiment rien de bien difficile). La durée dépend de toi, moi ca à duré 5 minutes, pour d'autres ca à duré 30 minutes.

Les 45 minutes c'est théoriques, la majorité sont rester aux alentours de 30 minutes et d'autres 45 parce qu'ils avaient du mal à répondre aux demandes de modification. Moi j'ai battu un record en passant moins de 25 minutes. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OneCode
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide..

ça me rassure un peu!
Je pensais qu'en m'installant, ils avaient déjà lu et choisi un PTI...
C'est sur qu'en faisant une présentation rapide des 5 PTI, ça grapille du temps et après ça laisse moins de temps pour les questions et les modifs...
J'ai développé mes PTI il y a quelques mois et j'en ai un (en langage AutoIt (proche du BASIC)) que j'ai fait en janvier et que je n'ai pas touché depuis,
je galère beaucoup à me remettre dans le code surtout que je n'ai pas codé en AutoIt depuis..., ils vont peut-être croire que ce n'est pas moi qui l'ai fait...

Bon j'ai du boulot jusqu'à demain, va falloir me remettre dans le code de chaque programme que j'ai fait!!..

Merci en tous cas pour ta réponse, c'est cool..

Bonne journée à toi

RDV aux résultats Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
korn711
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Et moi ? On veux/peux pas me répondre ? ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Algrund
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 31

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben j'ai passé ma PTI en réseau ce matin, portail captif PfSense et serveur Radius sous 2003.

Bah rien n'a marché, pas d'accès Internet, impossible du coup de tester le serveur Radius. Fiasco complet. Je donnerai ma note pour savoir si le résultat compte vraiment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OneCode
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Bon, voilà pour mon retour personnel !
Je suis passé hier et ça s’est plutôt bien passé...

En arrivant, le jury (2 femmes) avait déjà choisi le PTI sur lequel je devais passer : Site en PHP avec BDD MySQL.

- Au début, elles m’ont demandé de présenter rapidement les fonctionnalités du site

- Ensuite, elles m’ont demandé de créer une liste déroulante <SELECT><OPTION></OPTION></SELECT> et de récupérer cette valeur avec un $_GET + Requête SQL dans la base.

- Après cette modification, elles m’ont demandé de modifier 2 requêtes SQL basiques (SELECT DISTINCT) + (SELECT YEAR(champ))


J’ai réussi chacune des manips demandées (les tests en leur présence renvoyaient les bonnes infos) par contre aucune expression, elles disaient juste OK, OK, OK.....
Elles ne lâchaient VRAIMENT RIEN ! Impossible de décrypter ma note en fonction de leur réaction...

Pour conclure, je pense avoir une note correcte puisque j’ai réussi à faire tout ce qu’elles m’ont demandé.

BON COURAGE A TOUS CEUX QUI NE L’ONT PAS ENCORE PASSE...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum