Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [ARLE] Pti final et 2 questions (notation et compétences) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mryannick
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

Question bete mais question quand meme.

Je n' ai pas fait de pti pour couvrir la competence installation de materiel...
Et sans vouloir me prendre la tete , je n ai pas envie de me trimaller une imprimante ou faire une démo d installation de web cam.(a savoir que j"utilise uniquement des ordinateurs portable)

Donc ma question , l'installation d 'un routeur , je veux dire par la : branchement cables et alimentation et verifier que l'on accede a la page de configuration peut elle valider cette compétence ?

Pour les curieux j ai realisé 4 pti sur 5 a ce jour , il me manque donc une.

* Vpn,mise en place et créations d 'utilisateurs et de droits(appel entrants,horraires de connections par exemple).
* Dhcp ,mise en place (pourquoi pas) et etudes des protocoles avec ethereal
* Site php +mysql qui contient le if et la boucle necessaire , 2 tables et une jointure.
* Ultra vnc (installation,paramétrage) et mise en place de droits utilisateurs sur des répertoires(genre a peut aller sur b, mais a ne peut pas dans son partage creer de sous répertoires...)
* (celle que je dois faire ) FTP, et regles de securité via un firewall,scan de port pour verifier que le trafic ne passe pas sauf sur ftp.

J attend votre avis sur mes pti et donc une réponse a ma question idiote du mois.
Merci d'avance et courage a ceux qui vont bientot passer (comme moi Sad)


ps : la notation des jury s'effecture sur la démonstration et pas que sur le grattage papier de chaque pti (dans le cas ou j aimerais pousser ma démonstration.) ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
charlotte
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

salut!!reponse a ta question de l'installation d'un routeur , je pense que le jury s'en fou un peti peu que tu leur montre que tu sais brancher des cables... c'est plus la config du routeur qui les interesse. Moi par exemple de fait la mise en place de vlan ac des switch et je config les switch. Avec ton routeur tu peux interconnecter 2sites avec des routeurs mais il faut que tu en ai plusieurs.
Sinon un truc simple 2carte reseaux sur un pc et tu fait du routage mais faut que ca soit en plus d'une ap.( par exemple ac ton dhcp, tu fait un relai dhcp et du routage).
Voila sinon ultra vnc c pas un peu juste, et ftp ? Installer c juste, ce qu'il compte c'est la config et les explications,
SInon tes pti sont sous linux ou windows???


++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mryannick
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Toutes mes pti sont sous windows , faut savoir que je ne vais pas me contenter d'installer un ftp ou ultravnc... je vais pousser le parametrages de ces deux logiciels, sinon ca serait pas drôle.

Donc vu ma configuration de 2 portables, comment pourrais remplir cette compétence toute bete pour l'installation de matos (je n ai qu un routeur)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum