Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Des avis sur mes PTI DEV siouplé Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kiki8985
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 8

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 02:42 Répondre en citantRevenir en haut

- Carnet d'adresses - ( Java/Objet + MySQL )

Interface entierement dessinée au Photoshop, en fait, le design représente un calepin, avec le marque page, les spirales et tout et tout.
Possibilité d'ajouter, modifier ou supprimer un contact.
Les contacts sont classés par groupes (Amis, Travail ...)
Moteur de recherche intégré par Nom, prénom, département, groupe etc
Possibilité d'intégrer des photos pour chaque personne.
On peut trier les contacts pour n'afficher que les contacts commencant par A par exemple, en cliquant sur l'onglet représentant la lettre (comme un vrai calepin Very Happy). Le tout en objet, en utilisant bien sur des Collections etc

- Gestion d'une vidéothèque - ( VB + Access )

Bon j'avoue que c'est très banal mais bon, je suis pas fan du VB et puis comme ca, ca fait un logiciel de gestion.
L'interface est quand même assez poussée, de plus il possède un mini quizz pour les cinéphiles Wink , un fichier d'aide en HTML compilé quand on appuie sur F1, etc etc.

- Messagerie électronique - ( Java/Objet + Access )

Il parait que c'est très bien vue pour un développeur d'avoir une PTI touchant un peu au réseau, alors voila je me suis lancé.
Logiciel de messagerie permettant de récupérer ses mails sur n'importe quel fournisseur internet ou bien sur un serveur de messagerie local, les lire, les supprimer, envoyer des mails etc etc.
On peut récupérer ses mails sur 5 adresses simultanément grâce à la gestion du Multi-Thread (il parait que c'est bien apprécié ca aussi).
Gestion des pièces jointes, filtre antispam, carnet d'adresses inclut pour noter les adresses de ses zamis Smile
PTI en Objet également.

- Forum sur le paranormal :p - ( PHP5/Objet + MySQL )

Ma plus grosse PTI. Forum complet. Module d'inscription, post de messages, gestion des profils, possibilité d'ajouter des smileys dans les messages, création de topics, module d'administration permettant d'ajouter des salons, de modérer certains sujets ou messages, modifier les utilisateur, etc etc.
Egalement un systeme d'envoi de mails interne entre les membres et administrateurs ... Le tout en objet bien sur.

- Logiciel de créateur de tactiques pour équipes de foot - ( JSQL - Java/Objet + Oracle + PL/SQL )

Hum PTI utilisant le célèbre Oracle. La compétence objets et ici poussée au maximum. Triple héritage sur la structure de la base de données, Polymorphisme a 3 niveaux, surcharges etc
La compétence évenementielle est représentée directement sous Oracle, grâce à l'utilisation de Triggers (déclencheurs), de procédures stockées ...
Le logiciel en lui meme, après avoir choisi son équipe permet de gérer entierement les tactiques d'avant match.
L'utilisation du Drag and Drop permet le positionnement dynamique de chaque joueur sur un stade en 3D afin de définir la formation que l'on désire. On peut ajouter des joueurs, modifier, supprimer ...
Le placement dynamique des joueurs est effectuée grâce à une Collection de Collections d'objets afin de conserver les coordonnées et les informations de chaque joueur sur le terrain.
Le tout , bien sur tjours fait au Photoshop (et oui je l'adore lui).
Alors la si on me dit que au niveau objets, c'est pas assez évolué, jme jette par la fenetre pendant l'oral :p


Je pense pouvoir attraper une bonne note avec ca, cela dit, je préfère ne pas vendre la peau de l'ours ...

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

Et ben ca fait encore un petit 20 Smile

Bon ca va niveau code t'a pas l'air d'avoir de problème, alors je vais quand meme essayé de trouver des defauts...

Le truc qui me fait un peur c'est si tu dois faire des modifs, ca risque d'etre chaud et comme en plus j'ai l'impression que y'a pas grand chose a rajouter a tes pti, il peuvent te demander des trucs super baleze vus que bon pour faire des trucs comme ca, c'est que tu maitrise a fond, et si tu peux pas le faire, il peuvent se dire que t'a jsute recopier des bouts de code que tu comprend pas bien...
Bon jpense pas non plus qu'il s'imagineront ca, si tu leur parle un peu technik ils verront bien que t'a le niveau mais on sait jamais...

Sinon c'est pour la compétence evenementiel, je pensai qu'elle etait plus au niveau de l'interface graphique, meme si bon c'est vrai que pour ta base c'est de l'evenementiel aussi, mais si tu l'a pas deja fait, tu peu peut etre mettre la competence sur une interface graphique histoire de pas trop destabiliser ton prof...

Bon voila pour mes comment sur tes pti...
Maintenant jvoulais savoir, pour la 3D dans java t'a utilisé J3D ?? Et c'est quoi le polymorphisme à trois niveaux ?
Et est ce que t'a pensé (a moins que ca soit deja fait...) à relier la messagerie electronique avec ton carnet d'adresse ?? Developper une sorte d'API pour que les programmes puisse communiquer ?? Ce serai vraimment super cool ca Smile

Et pour conclure java power, the best langage in the world !!!!

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

franchement c'est les meilleures pti dev que j'ai vu, ca m'a l'air trop balèze...
je vois pas de defaut...ha si, 1 seul! celui en vb il fait un peu tache avec le reste! lol

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

mastervanou a écrit:

je vois pas de defaut...ha si, 1 seul! celui en vb il fait un peu tache avec le reste! lol

En espérant qu'il ne tombe pas sur celle-ci, car les autres déchirent bien.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ouaip chapeau bas
en effet pour le VB sa parais un peu leger ^^

sinon le reste applause Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiki8985
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 8

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

Merci a tous pour vos commentaires. C'est vrai que la VB fait minable a coté des autres, mais bon, VB j'aime pas trop trop.

J'ai pa trop trop réussi ma soutenance de projet donc je mise beaucoup sur une bonne note pour mon passage au PTI.

j'ai 1 chance sur 5 de tomber sur VB, si c'est le cas, c'est vraiment que j'étais destiné à rater mon BTS Sad

Mais bon soyons positif, j'espère ne pas être si malchanceux que ca ... Surprised


PS: Pour répondre à KESKISPASSE, j'ai mis de l'évenementiel dans toutes mes PTI au niveau de l'interface Wink

C'est vrai que l'idée des programmes qui communiquent entre eux étaient une excellente idée, j'y avait pensé, à les faire communiquer par des Sockets et en ouvrant des ports sur le PC mais j'avoue que mes compétences en réseau ne sont pas trés trés évoluées. Je reste avant tout un bon vieux développeur Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Si toutes ces techniques sont maîtrisées, ce sont des points d'avance dans la poche : toutes les compétences demandées sont présentes et au moins 3 langages différents avec de la gestion.

Il y a juste la base Access moins bien que le reste, qui reste un PTI classique qui tombe tous les ans. Mais je ne pense pas que tu tombera dessus car un jury de PTI est naturellement curieux.

Si tu as vraiment fais ces PTI, tu saura les modifier et dans ce cas ce sera au moins 15

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

J'pense que les éxaminateurs vonts de ch*er dessus!! Surtout n'oublis pas les finitions et surtout de ne pas avoir la grosse tête même si tu peux être fière de ton travail, c'est très important!!!
Ca vaut un ch'tit 20/20 si tu tombes sur une des deux dernières.
En tout cas c'est aussi la note que j'ai eu http://www.web-ig.com/forum/575_0-mes-pti-dev-votre-avis.html

Dernier conseil, entreine toi un peu à décrir à l'oral ce que fait chaque app pour bien éxpliqué aux profs, c'est very important :p Il faut pouvoir démontrer clairement ton application.

Good luck mister.


Dernière édition par Zimt le Mar 07 Juin 2005 - 13:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiki8985
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 8

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

Ouf, vous me rassurez tous, merci Very Happy

Ui ui, bien sur que c'est moi qui les ai faites, je m'amuserai jamais a les pomper, j'aurai trop peur de pas savoir les expliquer après.

J'espère aussi que le jury sera curieux de voir une des 2 dernieres parceque c'est les 2 que je maitrise le mieux.

Me reste une semaine pour les finitions et la préparation a l'oral, et ui jpasse le 15 juin.

Merci pour tous vos conseils
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
PS: Pour répondre à KESKISPASSE, j'ai mis de l'évenementiel dans toutes mes PTI au niveau de l'interface Wink

C'est vrai que l'idée des programmes qui communiquent entre eux étaient une excellente idée, j'y avait pensé, à les faire communiquer par des Sockets et en ouvrant des ports sur le PC mais j'avoue que mes compétences en réseau ne sont pas trés trés évoluées. Je reste avant tout un bon vieux développeur Laughing


Pas besoin de programmation réseau pour faire ton API, c'est juste que quand ton application fonctionne tu fait un thread qui vas traiter les différents message qu'on lui envoie. Après t'écris une librairie de fonction avec tout les messages et comme ca n'importe qu'elle programme peut dialoguer trankilou avec tes applications !!!
Bon après c'est sur k'il faut encore ecrire les fonctions de ta dll, puis le thread, et puis mettre les fonctions de ta Dll ds tes autres prog... bon ok c'est pas mal de boulot et j'imagine que ca te gave, mais jsuis sur ke si tu met rien qu'une fonction qui pemet la communication entre deux prog, les examinateurs vont pleurer !!!

Et sinon refelicitation pour ton boulot, j'espere vraiment que t'aura le bts, parce qu'imaginer un mec qui code super bien se faire refouler a cause des matières génrales ou parce que le stage etait merdique ca m'enerve trop...

Et si ta pas trop la grosse tete apres tout ces compliments (lol) est ce que tu pourrais répondre à mes deux autres questions : T'a utilisé Java 3D, pour faire les joueurs et qu'est ce que c'est le polymorphisme à trois niveaux

Merci Smile

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kiki8985
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 8

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

Si j'avais eu un petit peu plus de temps, ca m'aurait bien tenté de faire communiquer les programmes ensembles, juste pour avoir le plaisir de les voir pleurer, Very Happy


Sinon pour la 3D j'ai utilisé JOGL, c'est une API Java-OpenGL.

Le polymoprhisme a 3 niveaux, c simplement du polymorphisme de sur typage sur un héritage a 3 niveaux, lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Jconnaissai pas du tout JOGL, ca a l'air bien sympa.
Jusqu'à présent j'utilisai J3D qui est assez sympa aussi, super simple à utiliser mais comme j'ai deja fait de l'opengl en c, je pense que ce sera plus simple de réutiliser les meme fonctions.

Merci pour l'info Smile

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Des avis avisés sur mes PTI siouplé :-P
  • [C#] Avis
  • avis PTI Dev svp
  • Avis sur des PTI
  • Avis PTI
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum