Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Contrat et convention de stage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
red
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des informations sur les contrats et conventions de stage.
Peut-être que vous pourriez m'aider ?

Je suis français, suite à un entretien pour un stage de 6 mois, j'ai un employeur au Luxembourg qui me demande de signer un contrat de stage et la convention de stage fournie par mon école.

J'ai demandé des explications, car je ne comprends pas pourquoi il faut les 2 documents. L'employeur me dit que le contrat de stage me lie à l'entreprise, et la convention ne sert qu'à la sécurité sociale.

J'ai demandé dans mon entourage à quelqu'un qui avais déjà fait des stage au Luxembourg, il à déjà vécu ça, à signé les 2 documents et n'a jamais eu de soucis.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vécu ce genre de problème ?
Merci ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Peut-être que le contrat de stage est une spécificité propre au Luxembourg, et est en gros l'équivalent d'un contrat de travail (comme pour un CDD/CDI...).
D'un côté, c'est peut-être plus sécurisant d'avoir établit ce genre de document. Est-ce gênant pour toi de le signer ?
J'imagine qu'il te lie à l'entreprise et que par conséquent ça t'engage à certaines choses vis à vis de celle-ci. Sont peut-être aussi précisés une éventuelle rémunération.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
red
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.
J'ai signé le contrat, mais je me demande lequel, du contrat et de la convention, prend le pas sur l'autre.
J'espère juste ne pas avoir de problème pendant le stage, pour ne pas avoir à me débattre avec les 2 documents Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 03:16 Répondre en citantRevenir en haut

J'ose espérer que les 2 documents ne sont pas contradictoires.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum