Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Les liseuses électroniques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 - 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Avec l'offre du jour d'Amazon qui propose son Kindle à 59€, je me suis posé la question de l'achat d'une liseuse.
Je reste certes un lecteur modéré, mais l'aspect électronique de la chose me plait bien et j'ai eu envie d'essayer.

Parmi vous, certains ont-ils une liseuse ? Un classique Kindle ? Une Kobo ?
Votre avis ? Vos impressions sur le marché du livre électronique.

PS: J'ai fini par commander un Kindle, en espérant ne pas faire le mauvais choix:
Achetez sur Amazon.fr

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Obusco
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

Je te conseillerai plutôt la Bookeen Cybook Odyssey que j'ai. J'ai hésité longtemps entre celle ci et d'autre modèle tel le Kindle.
Mais ce n'est pas du tout la même qualité, le même confort. J'ai estimé accepté vouloir payer plus pour ce modèle.

Certes elle n'as pas de 3G, mais est connecté via WiFi et à l'avantage d'être moins bloqué au niveau des formats.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 - 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

Obusco a écrit:
Certes elle n'as pas de 3G, mais est connecté via WiFi et à l'avantage d'être moins bloqué au niveau des formats.

Le Kindle que j'ai n'a pas la 3G non plus. Mais avec le tethering possible via l'iPhone et le fait que ce n'est réellement utile qu'au moment d'y charger un livre dessus, on s'en passe bien. Après, c'est surement plus utile quand on est abonné à certains journaux quotidiens.
Pour ce qui est des formats, le Kindle ne gère effectivement pas le ePub qui est pourtant le standard. Un peu dommage, mais avec Calibre sous Mac, je n'ai eu aucun soucis à convertir pour le Kindle.

Donc avec maintenant quelques mois de recul, je ne suis pas déçu de mon achat. Disons que malgré certaines restrictions, il convient entièrement au besoin que j'en ai (à savoir lire des livres et uniquement ça).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 - 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

Allez, je relance le sujet, alors que ça fait quelques minutes qu'on peut pré-commander le nouveau Kindle Paperwhite.
Une meilleure résolution pour un affichage plus fin (surtout utile sur les images), et un rétroéclairage bien pratique quand on lit dans son lit.

On reprochera quand même la conversion dollar/euro, car on passe de 119$ à 129€.
Achetez sur Amazon.fr

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013 - 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part j'ai une Kobo Mini. On pourra lui reprocher sa taille, cependant je trouve que ça reste tout à fait lisible, à condition de ne pas s'habituer à un format d'écran plus grand Wink

En tous cas en voyage, dans le train, c'est bien pratique et moins lourd qu'un vrai bouquin.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Morsula a écrit:
Pour ma part j'ai une Kobo Mini. On pourra lui reprocher sa taille, cependant je trouve que ça reste tout à fait lisible, à condition de ne pas s'habituer à un format d'écran plus grand Wink

En tous cas en voyage, dans le train, c'est bien pratique et moins lourd qu'un vrai bouquin.

Ah j'avoue que 5" pour une liseuse, ça fait limite petit. Mais en même temps, vu que c'est fait uniquement pour lire des bouquins (du texte), c'est pas gênant si on en affiche un peu moins sur une page.
L'essentiel est d'avoir un format qui soit pratique à utiliser et incite à lire.

Moi le format 6" me convient bien. Ca rend à peu près pareil qu'un livre de poche, avec à peine l'épaisseur de 150 pages. Par contre, plus grand, ça ôte l'aspect pratique je trouve. Ou alors ça devient une tablette, moins facile à transporter.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum