Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 epreuve d'algo math Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
chessmaster117
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 6

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
j'ai passé il y a quelques semaines mon epreuve d'algo math et ca ne pcasse pas trois pattes a un canard! en tout cas pour ma part j'ai eu droit a une transposition de matrice, engros de passer d'une matrie M1[3,4] a une matrice M2[4,3] et la multicplication de matrices. par contre d'autres eprsonnes ont eu des sujets plus ardu , donc faites quand meme attention!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Concernant ce que tu viens de dire, j'aurai plusieurs questions Smile :

- tu es en SLAM ou en SISR ?

- ça s'est déroulé comment précisément ? Tu rentres, ils te donnent une feuille d'exo que tu dois rendre au bout de combien de temps ? et après pour le passage sur machine, tu as réalisé ça sous quel langage ?

- est-ce vrai que pour la seconde partie (passage sous machine), le travail demandé par d'une base qui est la correction de ce qui t'était demandé en algo dans la partie 1 ?

- qu'as-tu écrit en algo pour réaliser le passage d'une matrice M1[3,4] à une matrice M2[4,3] ? Même question pour la multiplication des matrices ?

- comment se passe l'entretien à la suite de la première partie et de la seconde ? tu dois expliquer avec des mots spécifiques pourquoi tu as fait ça ou ça et ils te corrigent ou te demande si ça n'aurait pas été mieux de faire ça ou ça ?

- tu disais que d'autres personnes sont tombés sur des sujets plus ardus, c'est à dire ?

Merci d'avance pour tes réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 07:16 Répondre en citantRevenir en haut

comment se passe cette epreuve ? elle s'effectue sur pc ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Tout dépend du centre de formation.

En ce qui me concerne je suis en alternance et j'ai passé cette épreuve en contrôle en cours de formation et j'ai été évalué par mon enseignant de maths et mon enseignant de développement.

Les cours étaient des cours d'algorithme "classiques" que le prof avait pris sur Internet pour en faire son cours. En revanche l'épreuve s'est plus déroulé comme une épreuve de pratique de programmation liée à un exercice qu'on avait fait durant l'année (programmation d'un jeu de morpion ou d'un résolveur de sudoku) donc je dirais qu'on a surtout été évalué par notre prof de programmation sur un exercice type TP de JavaScript à compléter.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Amiral
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je peux pas m'empêcher de répondre à ce sujet....vu que.......je n'ai eu aucun cours d'algo pour l'instant (formation SISR commencée en aout 2012) Laughing Laughing Laughing
D'ailleurs si quelqu'un peut me diriger vers des cours d'algo SIO en ligne, je suis preneur ! Je dois passer mon exam en juin....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Des cours d'algo ça se trouve très facilement. Il faut idéalement privilégier le pseudo-code.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Amiral
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

Là Morsula tu viens de me piéger Embarassed qu'est ce que c'est que le pseudo-code ??

[edit]je viens de voir ce que c'est sur wikipedia....c'est pas gagné...Je ferai sans doute un excellent admin réseau mais si on me cause prog ça marche plus Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gody
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part j'ai passé l'épreuve Algorithmique Appliquée en ayant eu seulement 6h de cours.
En effet, je suis redoublant IG et l'administration ne s'est inquiétée de mon cas qu'au mois de décembre. Avec le stage de 2ème année en janvier et février, puis le bts blanc qui a suivit, j'ai pas eu beaucoup de temps libre !
Je me suis donc arrangé avec le professeur des premières années pour venir le samedi matin Confused

Voila pour la mise en scène Wink

Lors de l'épreuve je suis arrivé 15 minutes à l'avance. J'ai du attendre après le 2ème élève qui passait en même temps que moi. Il a tiré au sort un sujet commun pour nous deux !
On a donc eu 30 minutes pour répondre à des questions (4 exercices).
Cette partie sert vraiment à voir si on comprend le fonctionnement de l'algorithme. Pour ma part j'ai du expliquer et documenter certaine ligne.
Dans le dernier exercice, on m'a donné des valeurs par défauts et j'ai du écrire sur papier les différentes étapes (les résultat obtenu à chaque passage dans une boucle).

Mon sujet était : Les nombres de KAPREKAR

Voici un exemple : 9² = 81 et 8+1 = 9 donc 9 est un nombre de kaprekar Very Happy

La seconde partie de l'épreuve s'est déroulée sur machine avec le langage scilab. Dans un premier temps, j'ai commenté le code pour chaque ligne et dans un second temps, j'ai effectué une modification du code !

La modification : afficher tous les nombres de kaprekar inférieur à 5000.
J'ai mis le code dans une fonction et je fais afficher le nombre s'il est un nombre de kaprekar, et j'appelle cette fonction dans une boucle.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
onetwo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Avez vous des sujets types à proposer ? histoire de s’entraîner un peu ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

je suis tombe sur le carre magique !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

underlo a écrit:
je suis tombe sur le carre magique !


Et tu es passé quand ? Tu as dis quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
onetwo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 - 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

Conversion Décimal - binaire pour ma part
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubs
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 - 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part j'ai eu un morpion.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 - 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

Et moi les nombres de Harshan Smile .

Ça s'est déroulé comment pour vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubs
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai tellement choqué l'examinatrice par ma prestation qu'elle m'a montré ma note... 19/20 Cool

PS: Alors 30 minute sur écrit, j'ai répondu à 4 question sur 6 et 30 minute sur mon propre PC personnel où j'ai écris le programme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum