Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 oral anglais Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
thanina
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

besoin d'aide sur les sujets proposé dans l'oral de l'Anglais, si quelqu’un peut nous parler de son épreuve
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
NirVv
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 9

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 01:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, (oui oui même sur un forum on dit bonjour Very Happy )

Alors j'ai pas beaucoup parlé avec les gens de ma classe de cet oral (beaucoup l'ont pas encore passé).
J'ai eu vent que de deux sujets :
-Ransoms demanded (Rançons exigées) (le mien)
-Google & Youtube

Je pense qu'on a pas vraiment besoin d'aide pour l'oral d'anglais. Si tu as un bon niveau de langue et que tu sais comment se dérouler l'épreuve, tu devrais pouvoir te débrouiller. Les langues c'est un truc qui se travaille sur l'année, pas comme certaines matières où tu peux tout engendrer d'un coup niveau cours.

Donc on t'appelle pour la préparation de 20 minutes :
-T'as une vidéo sur ton poste, tu l'ouvres (la mienne durait 2 minutes)
-Tu mets les passages que tu veux, quand tu veux, autant de fois que tu veux..
-Tu rédiges ton petit compte rendu EN FRANCAIS au brouillon.

On t'appelle, tu passes avec un prof.
Il t'explique comment ça va se passer (ou pas ? moi oui)

Tu fais ton compte rendu EN FRANCAIS à l'oral, qui doit durer 5 minutes environ (j'ai tenu 2-3mns parce que je savais pas quoi dire de plus). Plus tu donnes de détails sur ce que t'as entendu, mieux c'est (des nombres, des stats, l'humeur des personnages par rapport à ce qu'ils disent etc).

Ensuite, il te présente la situation que tu as en bas de ta feuille (feuille que t'as eu au début des 20minutes de prépa).
Il te demande a l'oral EN ANGLAIS (moi c'était ça en tout cas) si t'as compris le sujet, la situation, et perso il m'a demandé des solutions (a l'oral, alors que certains sont passé direct à l'écrit).

Après ça, tu passes 15minutes sur un chat avec le prof en face de toi, il te pose des questions et tu réponds selon ta situation et ton rôle dans celle-ci.

Par exemple :
J'étais technicien informatique dans une société. Le prof était le manager et on s'était fait hacké notre systeme info, toutes nos données ont été supprimés. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

J'ai dis a l'oral (quand il m'a demandé des propositions) (en anglais) :
-on peut appeler la police pour tenter de retrouver les hackers, mais c'est difficile de les trouver parce qu'en général c'est des pros
-on peut faire des formations sur le personnel pour éviter que ça se reproduise
-etc..

Ensuite, a l'écrit ,il m'a posé des questions du style "on peut vraiment rien faire pour récupérer les données ?"
Comme j'avais pas pensé aux backup (sauvegarde), il m'a mis sur la voix "de quand date notre dernier backup ?"
etc..

Voilà après c'est a l'instinct !
Le principal c'est de comprendre la situation, d'essayer d'expliquer au mieux la vidéo que tu as vu au début aussi !
Et puis, d'avoir quelques notions dans la langue pour gérer et chopper la moyenne !

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 02:21 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Comme j'avais pas pensé aux backup (sauvegarde), il m'a mis sur la voix "de quand date notre dernier backup ?"
etc..

Lol signe d'indulgence Wink il a été simpas.

_________________
2013: Licence pro Systèmes Informatiques et Logiciels(SIL) pour la santé (non validé).
2012: BTS IG Administration des Réseaux Locaux d 'Entreprise (ARLE)
2010: BAC STI génie mécanique option systèmes motorisés
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
thanina
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

merci beaucoup pour ta réponse détaillée, elle va m'aider vraiment dans mon oral et bon courage pour tous!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

le questionnement sur le fait que tu aies bien compris le contexte avant l'échange informatique par voie interposée, il est en anglais ou en français ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Oral Anglais
  • oral d'anglais
  • ORAL D'ANGLAIS
  • Epreuve anglais Oral
  • A propos de l'oral d'anglais
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum