Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Epreuve E4 - dossier ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Amiral
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 00:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Il y a quelques semaines notre formateur en info nous signale qu'il va être temps de préparer les dossiers à envoyer pour l'épreuve E4. A ce moment là, il était question de 2 feuilles descriptives pour 2 situations distinctes...
On a vérifié plusieurs avec lui si c'était tout ce qu'on devait envoyer...apparemment oui.
La semaine dernière, il nous signale qu'on doit en plus de ces feuilles faire parvenir nos dossiers complets concernant chaque situation présentée ( à savoir tutoriels installation, configuration, tests, mise en production....bref du lourd et du long à réaliser). Le tout devant être rendu lundi 27/05 dernier délai..bref de quoi péter un plomb et lâcher cette formation de m****...

Qu'en est-il chez vous ? Seulement 2 feuilles à envoyer ? tout un dossier complet ? notre formateur se fout de nous ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 01:44 Répondre en citantRevenir en haut

Seulement 2 feuilles.
Mais c'est vrai que le dossier de conf et tout, c'était un petit plus, mais pas indispensable.
En tout cas, d'après mes profs, ce dossier numérique doit être consultable par eux à tout moment. Du coup, je l'ai mis aussi sur mon wordpress.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 08:50 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut effectivement les 2 feuilles recto-verso des contextes, avec précisé à l'intérieur dans le recto et dans la partie production associée, le nom des annexes, et au verso, un lien internet où les ppe peuvent être consultés, parce qu'ils les regardent tous la veille pour décider des situations (amélioration, ajout, modification) qu'ils voudront qu'on apporte à un de nos PPE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Amiral
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

En fait ce qui me gêne le plus c'est l'échéance qui est demain, lundi 27. Pour le formateur c'est une obligation de mettre nos dossiers (istallation-configuration et compte-rendu de mise en production)à disposition en même temps que les 2 feuilles (qui elles , sont prêtes). En ce qui me concerne la mise en production n'est pas encore terminée, elle le sera sans doute dans la semaine,donc pour rédiger cette partie, c'est un peu hard...
Le formateur nous parlait aussi de 10 ou 15 points en moins si on ne rendait pas nos dossiers dans les temps...
Bref je crois que demain je vais téléphoner au rectorat pour savoir la vérité.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Les 10-15 points en moins c'est les compétences, s'il t'en manque sur les obligatoires, tu auras des pénalités en point.

Concernant la mise en ligne, que ce soit les SISR ou les SLAM, rien ne t'empêche de rediriger un élément manquant vers une page vide indiquant que la production est en cours et sera prête pour telle date, ou encore simplement indiquer le contexte, le contenu et la réalisation faite; ce qui te laisse le temps avant la veille de l'examen pour entièrement tout complété, faute de quoi, effectivement, le jour de l'épreuve, tu seras grandement désavantagé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

D'après mon prof d'info pour l'épreuve E4 on devrai envoyer que les deux fiches de description pour chaque ppe + portefeuille de compétence de chaque situation

Puis pour le dossier qui contient tous les détailles (capture d'écran, config...) si un plus a porté avec toi le jour de l'épreuve ça va t'aider pour présenter le PPE sur lequel tu sera interrogé

enfait ce dossier contiendra aussi tous ce que tu as mis dans la case "Conditions de réalisation (ressources fournies, résultats attendus)" dans ta fiche de description

a corrigé si c'est pas ça ... Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

le portefeuille de competences c est pour l epreuve E6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

underlo a écrit:
le portefeuille de competences c est pour l epreuve E6


D'après mon prof c'est pour les deux (E4 et E6) non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

E4 = 2 PPE // dossier à envoyer en 2 exemplaires constitué :
- fiche de situation numéro 1, recto-verso (avec nommage des pièces-jointes)
- fiche de situation numéro 2, recto-verson (avec nommage des pièces-jointes)
- éventuellement, comme ils doivent être consultable sur le net, le lien URL où ils pourront les voir
- les annexes complètes ne sont pas à envoyer dans le dossier, au cas où, les emmener le jour de l'examen si les examinateurs ont besoin d'en prendre connaissance

NB : tu as un modèle à respecter dans la circulaire de Janvier 2013

------

E6 = portfolio (portefeuil de compétence) // dossier à envoyer en 2 exemplaires constitué :
- de toutes les attestations de tes stages/de ton alternance (copie du contrat pro, attestation employeur, attestation de stage 1ère et 2ème année signées) + le tableau de compétence signé et rempli (tableau excel de 50 colonnes là) imprimé au format A3

NB : un modèle du tableau avec les 50 colonnes excel est dispo dans la même circulaire.

------

Tous les dossiers doivent être reliés/cerclés et envoyer au rectorat pour contrôle et acceptation avant date communiquée aux étudiants. Au delà, soit des pénalités s'appliquent, soit la commission reffuse ta candidature (ils en ont le droit, c'est écrit dans la feuille jointe à ta convocation).

Personnellement, j'ai du retourner au rectorat pour réimprimer le tableau au format A3 (personne ne m'avait rien dit quand je l'ai imprimé au format A4), donc faudrait qu'ils nous donnent à tous la même transmission des informations.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Aquila a écrit:
E4 = 2 PPE // dossier à envoyer en 2 exemplaires constitué :
- fiche de situation numéro 1, recto-verso (avec nommage des pièces-jointes)
- fiche de situation numéro 2, recto-verson (avec nommage des pièces-jointes)
- éventuellement, comme ils doivent être consultable sur le net, le lien URL où ils pourront les voir
- les annexes complètes ne sont pas à envoyer dans le dossier, au cas où, les emmener le jour de l'examen si les examinateurs ont besoin d'en prendre connaissance

NB : tu as un modèle à respecter dans la circulaire de Janvier 2013

------


Les pièces joints tu parles des annexes ?

Aquila a écrit:
E6 = portfolio (portefeuil de compétence) // dossier à envoyer en 2 exemplaires constitué :
- de toutes les attestations de tes stages/de ton alternance (copie du contrat pro, attestation employeur, attestation de stage 1ère et 2ème année signées) + le tableau de compétence signé et rempli (tableau excel de 50 colonnes là) imprimé au format A3


Pourquoi deux exemplaires? obligatoirement format A3 pour tableau de synthèse ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, ce que j'appelle "pièce-jointe", ce sont ce qu'ils appellent les PRODUCTIONS ASSOCIEES", à savoir les annexes que NOUS avons réalisées (donc hors annexe constructeur ou revendeur informatique).

2 dossiers pour chaque épreuve car :

- 1 exemplaire est envoyé au rectorat pour analyse et validation (conservé par ces derniers en prévention de la perte du deuxième.

- 1 exemplaire qui sera fourni le jour de l'examen aux examinateurs dans le cadre de leur correction ou la constitution d'annales/référentiels
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Aquila a écrit:
Oui, ce que j'appelle "pièce-jointe", ce sont ce qu'ils appellent les PRODUCTIONS ASSOCIEES", à savoir les annexes que NOUS avons réalisées (donc hors annexe constructeur ou revendeur informatique).


si j'ai bien compris les annexes sont tous ce qu'on déclare dans la case "Conditions de réalisation (ressources fournies, résultats attendus)" de la fiche de description de chaque ppe ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je l'ai mis dans la ligne juste en dessous, "production associées". Parce que j'estime que la partie que tu cite concerne l'existant de l'entreprise.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Aquila a écrit:
Moi je l'ai mis dans la ligne juste en dessous, "production associées". Parce que j'estime que la partie que tu cite concerne l'existant de l'entreprise.

et tu as mis quoi dans la case Conditions de réalisation alors?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Le matériel qui était à ma disposition provenant du contexte (dans mon cas, la M2L avec des switchs-routeurs Cisco)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Aquila a écrit:

Personnellement, j'ai du retourner au rectorat pour réimprimer le tableau au format A3 (personne ne m'avait rien dit quand je l'ai imprimé au format A4), donc faudrait qu'ils nous donnent à tous la même transmission des informations.


c'est obligé A3 ?
et tu l'as fait tamponner par ton entreprise ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Deroulement de l'epreuve écrites - epreuve E4
  • Dossier des PTI
  • Dossier des pti
  • Dossier
  • Dossier
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum