Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 POURSUITE ETUDES APRES BTS Sio Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Savez vous si en juin on peut trouver des ecoles ou université pour envisager une poursuite d'etudes ? (dont les frais d'etudes /an ne depassent pas 1 000 euros )

J'avais pensé aux :
-licences pro
-ecole d'ingenieurs publiques $
-l3/miage
...


Thanks !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'envisage de faire un DEES WEBMASTEUR mais je sais pas si c'est un bon diplôme ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

quelle ecole ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

underlo a écrit:
quelle ecole ?
ISEA à Strasbourg quelqu'un connais cette école ? ou d'autre école en alsace ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

miiidooo-19 a écrit:
moi j'envisage de faire un DEES WEBMASTEUR mais je sais pas si c'est un bon diplôme ou pas ?


Je ne sais même pas si les DEES sont reconnus en France comme étant des diplômes, des dires de certains l'ayant passé, ce ne sont que des équivalence en point pour les diplômes étrangers.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

la l3 miage est ce un bon diplôme?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Aquila a écrit:

Je ne sais même pas si les DEES sont reconnus en France comme étant des diplômes, des dires de certains l'ayant passé, ce ne sont que des équivalence en point pour les diplômes étrangers.


Ah bon ? je pense pas, c'est un diplôme équivalant à un bac+3

Savoir ce qu'est un DEES

Le DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures) sanctionne une 3ème année d'études supérieures et apporte l'équivalence nécessaire pour passer de nombreux concours (entrée en écoles de commerce notamment) ou intégrer un cursus de niveau MASTER... tel que le Master Européen de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE).

Niveau requis pour accéder au DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures)

L'inscription aux épreuves du DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures) en formation initiale et par voie de formation professionnelle continue est ouverte aux candidats titulaires des diplômes suivants :
Diplôme Européen de la spécialité
BTS, DEUG, DUT, Bacharel, Bachelor, Staatsprüfung, Diploma Universitario, Licenciado, Doctorandus
Diplôme ou attestation délivrés par une école ou une université situées sur le territoire de l'Union Européenne (UE), de l'AELE (Association Européenne de Libre Echange), ou des PECO (Pays d'Europe Centrale et Orientale), équivalant l'obtention d'au moins 120 crédits selon le Système Européen de Crédits Transférables. (ECTS)
Diplôme ou attestation délivrés par une école ou une université situées hors du territoire de l'Union Européenne (UE), de l'AELE (Association Européenne de Libre Echange), ou des PECO (Pays d'Europe Centrale et Orientale), équivalant l'obtention d'au moins 120 crédits selon le Système Européen de Crédits Transférables. (ECTS).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

C'est effectivement une équivalence, mais il n'est pas reconnu en tant que diplôme national en France, seulement il permet des équivalences plus facile à l'étranger par un système de point. Dans mon ancien bahut, zéro pourcent de réussite à l'examen et personne n'a pu trouver un travail en n'en ressortant. Certes ce n'est pas un cas d'école à prendre en exemple, mais je connais très peu de personnes qui se sont orientés en DEES après leur BTS, les Licences Pro et les Ecole d'ingé étant vraisemblablement un parcours plus logique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci pour le infos Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

sql traite la partie serveur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NirVv
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 9

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, j'ai hésité avec une écolé d'ingé, mais ça coute parfois chère (donc le mieux c'est de faire de l'apprentissage à la limite), et l'entrée avec un BTS est pas super facile à ce que j'ai pu voir.
Beaucoup m'ont proposé soit :
-De faire une année de + et ensuite le cycle ingé de 3 ans
-De faire une L3 dans une école et ensuite de faire la fin du cycle ingé de 2ans dans une école de leur groupe (pour que les enseignements se suivent , se complètent etc)..

Du coup je suis parti sur le MIAGE. C'est pas payant (il me semble hin !) ormis les frais de dossier aux universités qui vont a 300-400€.
J'ai décidé de le faire en apprentissage, là j'ai postulé a Paris Dauphine et à Paris Sorbonne. J'ai été pris aux 2, j'ai pris Dauphine.

J'ai été accepté sur selection dossier + entretien individuel. Ca s'est plutot bien passé vu mon dossier (j'ai 16 de moyenne générale à chaque semestre pendant les 2ans de BTS).


Les ecoles d'ingé, ça me semble bien pour se valoriser plus tard, un diplome d'ingénieur c'est toujours bon, et les ingénieurs sont toujours recherchés de toute façon.

Après le MIAGE, c'est un peu différent, ça se base sur une double compétence informatique + gestion, t'as un bac +5 et c'est dans l'optique d'avoir un poste de gestion et à responsabilité dans un système informatique (comme chef de projet info etc..)

Renseignes toi sur cette formation, moi en tout cas elle me chauffe bien je suis préssé de voir ce qu'elle propose en L3 Smile

Pour les licences pro, j'ai eu des retours d'étudiant aussi, en apprentissage. Ils aiment ça, ils parlaient + de l'entreprise que des cours, donc ça devait pas leur être insoutenable. Le fait de gagner de l'argent et d'être dans une entreprise, ça leur plaisait, et ça faisait passer les cours tout seul. (Rythme 2jours/3jours sauf periodes scolaires ou c'est full entreprise).

Bonne continuation a vous Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui est pas mal pour les licences c'est qu'il y a des ouvertures /echanges possibles avec l'international
donc une preference pour la L3 pour le moment
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum