Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Vos avis sur le CNED Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gotblunt67
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour j'hésite à faire un BTS SIO sur le cned car j'ai peur que les cours ne soient pas à jour avec l'année 2013-2014 ou bien qu'ils ne correspondent pas aux compétences requises pour l'exament.

Pouvez-vous me donner vos avis sur ce point?
Et aussi votre avis sur le suivit des devoirs et l'aide des profs.

Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Birds
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Alors je vais pouvoir te répondre car justement je suis cette année au CNED en BTS SIO (option SISR).
Tu voudrais faire quelle option ?

Pour ma part, je trouve les cours assez bien faits (des fois quelques petites erreurs d'inattention mais ça passe).
Au niveau des mises à jours c'est vrai que malgré le fait qu'ils sont complets, ils ne sont pas forcément tous revus entièrement (mais certaines parties sont quand même revues : par exemple les cours d'éco-droit ont été réédités cette année et le langage Python a été ajouté au module d'algorithmique..). Je pense qu'ils correspondent bien aux compétences requises (faits en fonction du référentiel). Pour te donner encore un exemple, récemment j'ai fais le premier devoir de réseau et il comportait une partie d'un exercice tiré d'une annale Wink

Pour le suivi des devoirs, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre mais ça va dépendre fortement de la matière.. certains doivent attendre assez longtemps des fois. Sinon tu as accès à un forum pour poser toutes tes questions et en général les profs sont assez réactifs. De plus on sent que les profs sont compétents (que ce soit en réseau ou développement).

N'hésite pas si tu as encore des questions, j'ai peut être oublié quelque chose.. Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gotblunt67
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Merci vraiment pour ta réponse je voudrais faire une option SISR.
Je vais d'abord me remettre au niveaux en mathématique et je pense commencer en septembre prochain pour commencer à la bonne période.

Tu me rassures un peu, j'ai vu sur internet que les cours n'étaient pas à jour et pas appropriés pour réussir le BTS.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Birds
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Les avis des gens sont mitigés.. Moi j'ai pris du temps avant de prendre ma décision, je n'étais pas sur et finalement je ne regrette en rien du tout d'avoir fais ce choix.
Il y a quelques défauts comme partout (surtout niveau administratif chez eux) mais de là à dire que les cours ne sont pas appropriés pour le BTS c'est entièrement faux. J'ai encore des contacts avec des anciens qui ont eu leur BTS SIO avec le CNED, donc c'est que tout est possible Wink

Pour les mathématiques le programme est globalement assez large mais appliqué à l'informatique. Pour la première année on y voit l'algèbre de Boole, les fonctions (limites, dérivées, ln, exponentielle...), les suites et les matrices. Tout dépend de quel bac tu viens, mais les gens que je connais qui viennent de bac pro ont du mal..

Bon courage en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gotblunt67
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ca marche, je viens d'un BAC ES mais avec de mauvais résultats en math , donc je vais reprendre les maths et commencer ça en septembre.

Merci pour tes réponses en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bon courage à toi,

si tu as des difficultés en informatique tu pourra toujours poster tes questions sur le forum , y'a plein de membre ici compétent qui pourront t'aider.

Seyfallah

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vilth
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

*sort sa pelle et déterre le topic*

Salut à tous,

En CDI dans la banque depuis presque 10 ans, je profite de ma crise de la 30aine pour acter que la banque cay le mal, que les pc c'est rigolo, et qu'apprendre la programmation, c'est un peu comme apprendre le japonais.

Donc me voilà lancé, plein de volonté, dans un BTS SIO SLAM via le CNED !

J'aimerais donc avoir votre avis sur la première ou 2e année, les difficultés rencontrer à concilier cours et travail, et rencontrer pourquoi pas des gens qui se lancent comme moi ou des sempais qui me donneront des conseils !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Votre avis sur le CNED
  • CNED
  • CNED + PTI
  • bts ig via le cned
  • CNED vs PTI
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum