Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Cour Analyse Économique Managériale et Juridique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Davis
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je fait le BTS SIO avec le cned et je suis bloqué à la dernière partie de mon premier devoir en "Analyse Économique Managériale et Juridique".
Je ne sais absolument pas comment procéder pour faire la Mission 4 : questionnement sur le thème juridique national.

Voici se qui est demandé:
"Comme dans toutes les entreprises, l’employeur peut mettre en place une cybersurveillance de l’activité de ses salariés.
Cette cybersurveillance est encadrée par la législation qui précise les conditions de mise en place, de consultation des dossiers et d’usage de la messagerie professionnelle, tout en respectant la vie privée du salarié.

Vous réfléchirez à la réponse apportée par le législateur à ces risques en illustrant vos propos par des exemples issus notamment de votre activité de veille juridique."

Je ne vous demande pas de me donner la réponse mais seulement de me dire comment on doit répondre en général à se genre question.
Y a t-il par exemple une façon de faire comme pour la synthèse en "Culture générale et expression".
Peut être avez vous un corriger de se type de question.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Déjà, as-tu bien lu le cours sur cette partie et sais-tu ce qu'est un législateur ? Généralement, dans les premiers devoirs, la plupart de tes réponses seront directement dans le cours ; coté présentation, faut pas adopter un plan comme en culture gé, mais plutôt ordonner tes idées suivant ce qu'on te demande dans la question (les solutions qui existent/pourquoi en appliquer certaines plutôt que d'autres/les bienfaits et les dérives que cela provoque illustré par des exemples d'actualité).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Davis
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la réponse.
Mais en cherchant bien j'ai trouvé.

structure :

1. Définition des notions,
2. Formulation d’une problématique,
3. Réponse à la problématique,
4. La réponse du législateur,
5. Proposition d’exemples concrets issus de la cybersurveillance dans le cadre professionnel.

Introduisez votre travail par une définition des termes exemple, « l’identité numérique ».
Formulez une problématique, exemple « quels sont les différents risques liés aux données
contenues dans les fichiers ».
Répondre à la problématique en vous aidant de vos connaissances exemple, « les différents
risques possibles sont... »
Donnez la position du législateur quant au problème soulevé.
La position du législateur ne se limite pas au cadre national et/ou européen.
Illustrez votre travail d’exemples concrets issus de la veille juridique.


Et oui je sais se qu'est une législation et un législateur, se sont les règles et celui qui donne les règles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

et c'est une correction type ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum