Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Questions sur les certifications Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

Je me permets de créer ce topic car je voudrais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui ont déjà passé des certifications, s'ils les ont validé, et quel salaire peut-on prétendre lorsqu'on est certifié?...

Dans mon cas:
Je viens de valider la certification VMWare VCP 550. Donc je voulais savoir si je pouvais voir avec mon chef pour une petite augmentation ^^...

Je vais maintenant préparer les 3 certifications pour Windows Server 2012 MCSA. Donc si des personnes parmi vous ont des tuyaux/astuces, des exos, des tests, à partager, je suis preneur Wink

Merci d'avance pour vos futures réponses!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 - 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Autrefois, les certifications étaient un réel plus dans le monde du travail.

Aujourd'hui, elles représentent à mon sens toujours un atout, mais avec l'effet pervers qu'il y a trop de gens certifiés. Devant un marché du travail pas forcément évident, la certification ne sera pas le levier qui permettra d'avoir un meilleur salaire, mais plutôt le petit plus qui fera qu'on sera embauché plutôt qu'un autre.
Les SSII sont assez friandes de certifications, car lorsqu'elles envoient un prestataire en mission chez un client, ce dernier souhaite généralement que la personne qui intervient soit certifiée sur la technologie utilisée. Un gage de qualité.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Akenathon
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

J'suis d'accord, je pense que c'est un atout à mettre en avant sur son CV ou pendant les entretiens d'embauche... Moi j'ai passé les deux premières certifs de Windows Server 2012 mais j'en ai validé qu'une...

Niveau ressources y a toujours celles proposées par Microsoft https://www.microsoft.com/learning/fr-fr/mcsa-windows-server-certification.aspx
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Huguizni
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a peut être de plus en plus de gens certifié mais pour avoir passé la certif CISCO l'année dernière, c'est vraiment pas simple! Les certifs restent reconnues
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum