Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS SIO/SN OPTION IR Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Thot
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'étais en DUT Gestion Logistique et Transport j'ai démissionné à la fin du premier semestre n'ayant pu faire une réorientation en cours d'année dans un domaine bien spécifique. J'ai un Bac Pro Transport Mention Bien (gestion et organisation des transports multimodaux de fret européen et international).

J'aimerai faire un BTS IR mais le BTS SIO m’intéresse également venant de Bac Pro qui n'a rien n'avoir avec le numérique es ce vraiment réalisable de réussir la formation Question car d'après mes lectures le niveau est très élevé en sciences concernant le BTS IR.

Le BTS IR m’intéresse car la poursuite d'étude est encore plus envisageable que le SIO et je sais qu'il faut aujourd'hui minimum BAC+3 dans l'informatique. De plus IR apporte une polyvalence et touche à beaucoup de domaine téléphonie ect ..

Le développement d'applications et la gestion d'un parc informatique m’intéresse Smile et je ne suis pas très fort en sciences
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que les 2 sont réalisables pour un profil comme le tien dès lors que tu as la motivation et le travail derrière.
Je te conseille de choisir le BTS dont le programme convient le plus à tes envies (ce qui sera d'autant plus motivant).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Thot
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Je pense que les 2 sont réalisables pour un profil comme le tien dès lors que tu as la motivation et le travail derrière.
Je te conseille de choisir le BTS dont le programme convient le plus à tes envies (ce qui sera d'autant plus motivant).


Smile Merci pour ta réponse rapide en ce qui concerne la première année d'étude en BTS (les premiers mois ou semaines je sais pas comment ils fonctionnent) en mathématique les profs de BTS SIO et IR reprennent les bases de quelles chapitres ? es ce un niveau de première ? si oui BAC ES ou S ? du moins quels sont les chapitres indispensable à connaitre pour bien suivre dès la première année en mathématique. Wink

J'envisage d'avantage le BTS IR je sais qu'il y a de la physique applique dans ce BTS j'aimerais savoir comment se déroulent un peu les cours ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne saurais pas te donner le programme précis du BTS SIO.
A l'époque quand j'étais en IG, le niveau de mathématiques était inférieur à une Terminale S.

Peut-être qu'un étudiant actuel pourra mieux te renseigner.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Thot
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Je ne saurais pas te donner le programme précis du BTS SIO.
A l'époque quand j'étais en IG, le niveau de mathématiques était inférieur à une Terminale S.

Peut-être qu'un étudiant actuel pourra mieux te renseigner.


D'accord je prends note si une personne aperçois mon message et a des informations qu'il n'hésite pas à répondre ça serait vraiment très sympas merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juditou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 40
Localisation: MEAUX

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Thot,
Actuellement je suis en BTS SIO SLAM fin de 1ere année, dans ma classe il y a des BAC PRO, je penses que les maths ne sont pas très compliquées....
Reste à ta disposition, bon courage.

_________________
Juditou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Thot
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

juditou a écrit:
Bonjour Thot,
Actuellement je suis en BTS SIO SLAM fin de 1ere année, dans ma classe il y a des BAC PRO, je penses que les maths ne sont pas très compliquées....
Reste à ta disposition, bon courage.


Bonjour Juditou

Merci pour ton intervention il y a quels types de Bac Pro dans ta classe ? quels sont approximativement leur moyenne en mathématique et en générale (toutes matières confondues) ? s'en sorte t-ils ? en SLAM quels sont les langages qu'on vous apprend ? le SLAM fait uniquement du développement de page WEB ou on forme aussi à faire de la programmation ? par exemple quel genre de logiciel ? aurais-tu des chapitres du secondaire à me recommander en mathématique pour un BTS SIO ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juditou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 40
Localisation: MEAUX

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Pour beaucoup c'est bac pro électronique et la moyenne de la classe est
de 12, personnellement c'est facile j'ai fait un BAC STI et bonne en maths, j'ai pas de soucis.

1- MATHÉMATIQUES
• Arithmétique
- Systèmes de numération
- Arithmétique modulaire
• Suite numériques
• Calcul matriciel
• Calcul des propositions et des prédicats, langage ensembliste, calcul Boléen
- Calcul des propositions et des prédicats
- Langage ensembliste
- Calcul Boléen
- Eléments de la théorie des ensembles
- Graphes et ordonnancemen
Courage à toi et fonce.

_________________
Juditou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Thot
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

juditou a écrit:
Pour beaucoup c'est bac pro électronique et la moyenne de la classe est
de 12, personnellement c'est facile j'ai fait un BAC STI et bonne en maths, j'ai pas de soucis.

1- MATHÉMATIQUES
• Arithmétique
- Systèmes de numération
- Arithmétique modulaire
• Suite numériques
• Calcul matriciel
• Calcul des propositions et des prédicats, langage ensembliste, calcul Boléen
- Calcul des propositions et des prédicats
- Langage ensembliste
- Calcul Boléen
- Eléments de la théorie des ensembles
- Graphes et ordonnancemen
Courage à toi et fonce.


Merci, donc voici les maths à revoir, du secondaire (lycée) pour être à jour et ne pas être largué en mathématique dès la première année de BTS SIO ? c'est aussi valable (suffisant) pour un BTS Informatique et Réseaux ? ou c'est d'autres chapitres de maths ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juditou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 40
Localisation: MEAUX

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

T’inquiète tu vas réussir, ne réfléchi pas de trop....

_________________
Juditou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Thot
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

juditou a écrit:
T’inquiète tu vas réussir, ne réfléchi pas de trop....

Merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • BTS IG option DEV/RES
  • bts cio option B
  • Pas BTS IG option DA
  • PTI réseau en option Dev ?
  • Option math
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum