Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Etre accepté en BTS SIO en venant de Bac Pro? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Issy
Invité






MessagePosté le: Sam 02 Avr 2016 - 01:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, voila j'explique ma situation.
J'ai 23 ans et je vends actuellement sur les marchés où je gagne décemment ma vie, aussi on est indépendant et les horaires sont géniales puisqu'on travaille que le matin, en bref j'ai pas à me plaindre mais disons que je ne suis pas vraiment heureux dans mon métier, je ne me vois pas faire ça toute ma vie et j'aurais aimé reprendre mes études avant qu'il ne soit trop tard.

En toute honnêteté, à l'école j'ai toujours été un peu fainéant, le fameux élève avec des capacités mais qui regarde les nuages.
Au lycée, tout s'est aggravé, déjà parceque le Bac Pro commerce a été choisi par défaut (j'avais 11 de moyenne en 3ème mais une note catastrophique en math pour passer en générale).
Et évidemment parceque le portail n'étant plus surveillé, on pouvait sortir quand on voulait... mais j'ai quand même réussi à avoir mon Bac alors que je ne venais jamais en cours (j'ai d'ailleurs frôlé la mention... la tête que faisaient mes profs Laughing ).
Voici mes notes si mes souvenirs sont bons lors du Bac :
- Math 4
- Histoire 12
- Français 17 (coeff 4)
- Projet commercial 12 (coeff 4)
- Anglais 12
- Espagnol 0 (j'avais choisi allemand au collège :hum: )

Ensuite j'ai enchaîné avec une licence de lettres modernes mais pareil, aucune motivation la première année disons que c'était pour la bourse..., et la deuxième année j'avais des problèmes de santé.

Et comme dit dans le premier paragraphe, je me suis m'y à faire les marchés mais la vente, ce n'est pas ma passion. Comme beaucoup sur ce forum j'imagine, je suis passionné d'informatique.
Ayant eu un PC à 8 ans (c'était un luxe à cette époque) je pense avoir un assez bon niveau dans tout, s'y je me mettais au travail je serais capable de créer un site, un forum, ect
A noté que j'ai un niveau correct dans les montages graphiques et vidéos (je sais utilisé photoshop et sony vegas quoi).
Voici un petit portfolio :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459552178-sans-titre-1.png
Et ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/Chamakinho83/videos
Je répare/reformate aussi les PC de mes amis...

Mais bon les BTS prennent-ils des cas désespérés comme moi? sachant que je viens de faire le post-bac truc trop tard malheureusement et qu'en gros je suis dans la liste d'attente...
Cordialement!

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2016 - 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Les établissements prennent un peu tous les profils. Après il est surement vrai que les lycées publics vont privilégier les élèves qui viennent d'un cursus plus "standard", du genre ceux qui vont passer leur bac cette année.

Il est peut-être plus simple d'intégrer une école qui prépare le diplôme en alternance, l'admission se faisant souvent à l'issue d'un entretien durant lequel tu peux montrer ta motivation. Et si tu as déjà une entreprise qui te prendrait en alternance pour les 2 années à venir, c'est quasiment dans la poche.

Après, tu peux aussi envisager d'autres formations plus axées sur ce qui semble te passionner, à savoir le graphisme et/ou la réalisation de sites internet. Car sur ces points là, tu vas pas trop y toucher en SIO qui est quand même plus orienté sur l'informatique dite de gestion.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Fannie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 06:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, merci pour le partage car j’ai pu en tirer beaucoup de profit. C’est même très enrichissantes les réponses. Ça m’offre une piste pour mon projet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum