Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
  Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
val
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: 50400

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2020 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


Je souhaite changer de projet professionnel pour le développement informatique, de préférence le dév web.

Titulaire d'une licence pro droit, éco, gestion, parcours assurance, banque, finance, j’ai un bac Es spé maths passé en 2011. Je vais avoir 27 ans en 2020. Je suis demandeur d’emploi auprès de Pôle Emploi.

Actuellement, je m’auto forme avec Openclassrooms, Codecademy et Grafikart (HTML/CSS, JS, Linus, Python, SQL , etc.).

Je suis admis à une formation en développement web/web mobile, mais impossible de trouver une alternance et je ne serai pas capable de financer cette formation si je devais la faire avec un stage.

Je recherche d’autres formations au cas où. Les formations qui m’intéressent le plus sont :
- un BTS SIO, option SLAM
- un DUT informatique
- Epitech : formation Code and Go (Coding Academy)

Voici mes questions :
BTS SIO/ DUT informatique :
- puis-je accéder à cette formation compte-tenu de mon âge (27 ans en 2020) ? de mon niveau (débutant en auto formation) ?
- est-ce une bonne formation pour faire du dév web ? (niveau et contenu)
- peut-on trouver un emploi avec un niveau bac+2 en informatique ou est-il préférable de poursuivre en licence ou plus ?
Epitech : formation Code and Go (Coding Academy) :
- y-a-t’il un gros travail de préparation à effectuer avant la formation (en temps et en niveau) ?
- j’ai entendu dire que c’est une formation très dure mentalement à cause de la pression constante sur les candidats. Pourriez-vous m’en dire plus ?

J’habite dans le sud-Manche (50). Je peux me déplacer pour suivre une formation dans les départements 50, 14, 35 (53, 61, 75 ou ailleurs, s’il y a une formation qui « vaut le coup »).

Je suis également ouvert à d’autres formations que vous voudrez me conseiller.

Merci d’avance pour vos réponses.


Bien cordialement,
Val
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum