Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Privée ou Publique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Lilie222
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2
Localisation: vendee

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

(déjà merci pour ce site, il est genial, et ct une bonne idee que d'en faire un sur la filiere Wink )

j'ai postulé cette semaine pour un bts ig donc, sachant que les dossiers dinscription etaient a rendre avant le 1ere mai. Je suis allée chercher le mien la semaine derniere, et la secretaire ma dit qu'il n'y avait aucun probleme. Je l'ai donc rendu hier, en mm temps qu'un ami qui fut egalement interessé par ce bts lorsque je lui en ai parlé.
Je ne m'etais pas inscrite avant car je ne savais pas quoi faire apres le BAC et il est vrai que j'avais bien d'autre problemes à regler malheureusement.

LE probleme, c'est qu'à cause de ces pb, j'ai completmeent foirée mon année de terminale (cette année donc) et que mon livret scolaire est un vrai torchon de par les commentaires de certains profs. ( mon ami est dans ll mm cas que moi -_- ).

J'ai demandée à la secretaire si il restait quand meme des places, ou si ce n'etait pas la peine de postuler car nous n'auriont aucune chance de part nos livrets, et elle nous a dit que si, avec une bonne lettre de motivation derriere (pas d'entretien la bas). c'est donc ce que nous avons fait.

Et là je me demande esqu'il y a plus de place dans les lycées privés (car c'est un lycée privé où nous avons postulé) ? enfin moins de demande que dans les lycées publique ? auquel cas esquil acceptent tout le monde du fait que le lycée privé soit payé par les gens (dc plus + ya deleves, plus y a de gens pour payer) tandis que le lycee publique est payé par l'etat quel que soit le nombre de personne par classe? Enfin, croyez vous qu'avec les désastres de nos livrets scolaires, nous ayont tout de meme une chance ? et le fait qu'elle nous ait donné les dossiers bien apres la datte limite est il significatif?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
MaDoO
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Lilie, Je ne vais te donner qu'une idée sur la question car j'en sait rien du tout Laughing

A mon avis, il y a moins de demande en Lycée Privé qu'en Lycée Publique du fait que c'est payant (dans les 4000€ l'année pour ce que j'ai pu voir chez certains Evil or Very Mad , tant que ce n'est pas en alternance) mais je pense aussi que les Lycée privé recrute plus severement (ou sinon du moment qu'on paye ^^ Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joey
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

y'a pas "réellement" de date butoire pour les BTS...
ma copine s'est inscrite en octobre de l'année en cours... elle a passé un entretien avec le responsable et les profs ont délibéré sur son dossier et sur l'entretien.
résultat: elle a été admise le lendemain.

Donc ca se joue surtout en fonction des places et d'une bonne impression (entretien ou lettre de motiv')
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Mon lycée privé est largement en dessosu des 4k € / an

les lycée privé tant que leur effectif n'est pas complet ils t'acceptent ^^

les publics sont peut être plus vite rempli
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

Si jpeux te rassurer dans certaine ecole privées ils prenne vraimment n'importe qui tant que ca peux leur rapporter de l'argent. Les histoires de dossier tout ca c'est bidon, juste pour faire croire que y'a une selection, que c'est serieux, etc.
Malheureusement pour ce genre d'ecole, l'enseignement est souvent pas terrible, et le mauvais niveau et surtout le mank de travail de la classe peut ralentir la progression des autres.
En meme temps avec de la motivation et du serieux, c'est quand meme tout a fait possible d'avoir de tres bon résultat dans ce genre d'etablissement.

Apres il y'a d'autre ecole privée ou y'a vraiment une selection, et parfois elle est meme plus dure que celle des ecoles publiques, mais la en general le taux de réussite est de 95 voir 100%.

Faut aussi que tu sache pour ton dossier que les meilleur éleve (ceux qui ont 14/15) au bac demande rarement des BTS et vont plus faire des prépas, donc ceux qui demande pour le bts ont souvent un niveau moyen, et si t'est sur d'avoir ton bac, c'est que tu dois avoir un niveau assez correct. Pour les IUT les moyennes de ceux qui sont accepté tourne aux alentours de 12, je sais pas pour les BTS mais je pense que ca doit etre un peu en dessous.

En plus les ecoles demande en générale les bulletins des deux dernieres années, donc si ils voient que tes résultat ont chuté en terminale tu pourra leur expliker aux entretien que t'a eu des probleme, etc. Ils comprendront.

Maintenant jte souhaite bone chance, et jcomprend carrement ton inquietude parce que moi j'ai le meme problème maintenant pour l'université...

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
soadnirvana
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant

Messages: 10

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Je suis aussi à la recherche d'un etablissement pour l'an prochain en ce moment, j'ai reçu mes réponses pour les bts aujourd'hui.

J'avais postulé dans du publique (Flaubert à Rouen) et dans du privé à deux endroit différents (Le Havre et Vernon) et bien les deux etablissements privés m'ont donné une réponse favorable alors que le publique a rejeté ma candidature Rolling Eyes .

Perso ma prof d'info m'avait prévenu que pour les lycées privés nous étions comme des clients, à partir du moment ou on paye ils acceptent jusqu'à etre complet. Sachant qu'il y a evidement moins de demande en privé qu'en publique surtout dans mon académie où il n'y a qu'un lycée publique qui propose le BTS IG...

Ce que j'aurai aimé savoir c'est si vous connaissiez un moyen d'obtenir une quelquonc aide financière pour les etudes dans le privé car entre le publique ou on peut percevoir des bourses et le privé ou on a apparament aucune aide et où en plus on paye la scolarisation, la marge est grande.

Pour ce qui est des tarifs de mon coté ça tourne autour de 1000€ /an.

Wink

@++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

1000€ Ca va c'est carrement honnete...
Pour les aides je crois que tu peux en avoir aussi dans le privé, jvois pas pourkoi ca serai pas le cas.

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MaDoO
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

Perso je suis accepté dans un etablissement publique mais j'espere etre admis en alternance, qui est du domaine du privé ^^ la seule difference mise a part le fait que ce soit en alternance, c'est que bien que ce soit privé, c'est l'entreprise qui paye la formation Very Happy sa peut ausi etre une solution.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilie222
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2
Localisation: vendee

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

soadnirvana a écrit:
Ce que j'aurai aimé savoir c'est si vous connaissiez un moyen d'obtenir une quelquonc aide financière pour les etudes dans le privé car entre le publique ou on peut percevoir des bourses et le privé ou on a apparament aucune aide et où en plus on paye la scolarisation, la marge est grande.


Oui, moi j'ai fait une demande au CROUS, et mon amis aussi. Du fait de notre retard, nos dossiers seront traité plus tard, mais mon lycée privée apparaissait au niveau des listes des etablissements "desservis" par les bourses. A toi de voir si le tien en fait parti, mais a mon avi oui. En general c'est aussi ecrit sur le site internet de ton lycée. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

chez nous c'est pigier pour le privé et les mecs payent la peau des fesses (pour pas dire cul Wink )

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
soadnirvana
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant

Messages: 10

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

queskispace a écrit:
Pour les aides je crois que tu peux en avoir aussi dans le privé, jvois pas pourkoi ca serai pas le cas.


Lilie222 a écrit:
Oui, moi j'ai fait une demande au CROUS, et mon amis aussi. Du fait de notre retard, nos dossiers seront traité plus tard, mais mon lycée privée apparaissait au niveau des listes des etablissements "desservis" par les bourses. A toi de voir si le tien en fait parti, mais a mon avi oui. En general c'est aussi ecrit sur le site internet de ton lycée.


Le problème est que les 2 établissements qui ont retenue ma candidature n'apparaissaient pas dans la liste proposée par le CROUS... C'est pour ça que je demandai si vous connaissiez une autre aide.

fonknet a écrit:
chez nous c'est pigier pour le privé et les mecs payent la peau des fesses (pour pas dire cul Wink )


J'ai aussi déposé un dossier chez Pigier, tout c'est bien passé jusqu'à l'entretient où j'ai appris que la formation en alternance n'existerai pas cette année par manque d'effectif. Seul choix : formation initial -> 4080€/an avec le meme probleme que précédement : l'etablissement n'apparait pas dans les listes du CROUS.

Merci pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AlexCamargo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

moi finalement je crois que je vais postuler pour le lycée privé saint vincent à senlis mais j'aurai l'argent qu'en septembre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum