Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Cned et assedic? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
putssie
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 14
Localisation: Bassin dArcachon

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 - 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour!

je suis toute nouvelle sur ce forum.

Voilà mon histoire, je sors de quelques mois d'école d'infirmières, que j'ai abandonnée pour un tas de raisons. Je reviens à mes premières amours, l'informatique et ai décidé de passer le BTS IG par le Cned.

Or, j'étais financée pour l'école d'infirmières par les assedics.

Est ce que vous savez si ce BTS peut etre pris en charge?
Et si non, vais je quand meme continuer à percevoir mes assedics si je m'inscris au cned?

Merci d'avance de vos réponses!

Caroline
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 - 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que le mieux est de te retourner directement vers les Assedics, ils seront les plus à même de te répondre.
Par contre si tu abandonne l'école d'infirmière et que tu passe par le CNED pour le BTS IG, je doute que tu puisse continuer d'être indemnisé, mais à confirmer.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Malheureusement, l'école d'infirmière a été financée par les assedics. Dans ce cas, le changement d'orientation n'est pas trop possible.

Rien que le fait d'avoir abandonné (sauf bien sûr pour raison médicale majeure qui engendre l'inaptitude à exercer le métier pour lequel tu étais formée) peut te pousser à rembourser des frais de formation. Mais dans le meilleur des cas, si tu avoue reprendre une autre formation tu n'aura plus aucun financement, sauf raison majeure bien sûr, ou les assedics regarderons à deux fois avant de financer.

De plus, ils ne te financerons pas le Cned, c'est sûr, et si tu le fais, ils te pousserons à te desiscrire de l'ANPE et des Assedics. L'informatique n'est pas un secteur prioritaire considéré comme porteur d'emploi à Bac+2 et s'ils accepte que tu ailles dans ce domaine, il t'imposerons plutot l'équivalent à l'AFPA.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
putssie
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 14
Localisation: Bassin dArcachon

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 - 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de vos réponses!

Donc en fait, il vaut mieux que je ne dise rien ni aux uns ni aux autres, je m'inscris au cned à titre individuel, j'essaie de retrouver un petit boulot, et ça serait le moyen de ne pas me faire avoir?

Je n'ai pas de raison médicale pour l'école d'infirmières, plus des raisons multiples, à la fois familiales car ma fille de 5 ans a besoin d'un suivi assez important au niveau pys et que je n'y arrivais pas, et parce que mon mari végète dans la région et qu'on va devoir surement changer, plus la pression, plus la malheureuse découverte que je ne serais pas heureuse dans ce métier malgré le fait que ça faisait deux ans que j'y travaillais car j'ai crée un forum de mamans élèves infirmières qui marche plutot bien, donc on pouvait pas dire que je n'étais pas au courant de tout ça, mais la vie est aprfois bien curieuse, j'y croyais, et un concours de circonstances a fait que...

Tout ce que j'espère c'est garder mes assedics sinon je suis dans le caca le plus total...

Merci encore de votre réponse et à bientôt!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

bon courage pour tout, c'est toujours galere les histoires avec l'anpe et l'assedics au niveau des abandons de formation...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Cned + assedic ???
  • assedic chomage
  • BTS SIO via le cned
  • CNED
  • CNED
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum