Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [PHP/MySQL] Requête multi-critère Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gars,

Dans le cadre de mon boulot, on me demande de programmer un outil capable d'interroger une base MySQL sur n'importe quel critère des tables composants la bdd.

Je développe un site intranet recensant les associations, les emplois, les salariés et tout plein d'autres truc et on veut pouvoir afficher par exemple :

Lister les salariés dont les mois de vacuités sont Juillet et Août, possédant une qualification Bac + 2.

Dis comme ça, c'est faisable, mais l'objet de la recherche peut porter sur tout et n'importe quoi aussi bien pour les salariés, associations, emplois créés etc..

Comment je peux faire pour faire un formulaire capable de faire ça ? Rolling Eyes

Edit : c'est en PHP

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

pourquoi tu fait aps un système de cases à cocher pr te permettre de savoir sur quelles personnes portent la recherche ?

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Faire une liste déroulante avec toutes les possibilités, et gérer le résultat de cette liste avec des conditionnelles.

Par exemple :
On veux retrouver un salarié qui à l'id 45.

On choisit dans la liste l'option "Salarié par son ID".
On met dans un autre champ l'id du salarié.

et en PHP :

Code:

if ( $_POST[id] && $_POST[choix] == "Salarié par son ID" )
{
 $infos = @mysql_fetch_array ( @mysql_query ( "SELECT `nom` FROM `salaries` WHERE `id`=".$_POST[id].";" ) );
 echo ''Le salarié à l'id '.$_POST[id].' est '.$info[nom] ;
}
...

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

bah deja je pense qu'il te faudra un formulaire par table a interrogé (j'entend par là asso, emploi salariés)

et ensuite pour chaque formulaire des checkbox contenant les critéres d'interogations

ensuite en fonction des checkbox tu concatène une requete !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ce sont des bonnes propositions tout ça mais le système "un formulaire par table" est trop retreint car la requête va porter sur une seule table.

Mon employeur m'a dit qu'il voudrait par exemple un jour avoir "la liste emplois créés par les associations dont les contrats bénéficient de tel aide ET tel autre aide ET la date de fin de ces aides est Décembre 2006".

autre exemple : "Lister les emplois qui portent sur telle mission et telle autre mission dont les contrats sont des Emplois Jeunes" et on pourrait rajouter "qui bénéficie de tel aide" blabla, il m'en a sorti une belle l'autre jour Mr. Green

Vous voyez un peu le genre ?

Au début je pensais partir sur un mega formulaire qui contient des "blocs" de saisie, un par table. Et pour chaque table, donc chaque "bloc", on a le listing de tous les champs sur lesquels on peut appliquer un "filtre" qui serait donc le critère de la recherche.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà programmé ce genre de moteur de recherche sur lequel je pourrai puiser des idées d'organisations ?

Merci pour votre participation Wink

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum