Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quel est votre OS ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: vous utilisez

Windows (2000/XP)
70%
 70%  [ 133 ]
Linux (Debian/Fedora/Mandrake/Slackware/Gentoo ...)
19%
 19%  [ 37 ]
Mac (OS X/9)
6%
 6%  [ 13 ]
xBSD (Free/Net/open)
0%
 0%  [ 0 ]
Autre
3%
 3%  [ 7 ]
Total des votes : 190


Auteur Message
DarkWizard
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21
Localisation: Asnieres sur Seine 92

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 01:57 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
DarkWizard a écrit:
Quelle est la quantité de RAM minimale demandée pour Windows Vista?

Il faut un minimum de 1Go mais 2 sont recommandés pour exploiter pleinement l'outil.


Ah ouais, ça demande pas mal de RAM. J'suis pas prêt de passer à Vista alors.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 23:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais c'est une belle connerie çà.

Moi je dis, Debian, beryl et enjoy Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 - 00:12 Répondre en citantRevenir en haut

al3x a écrit:
Ouais c'est une belle connerie çà.

Moi je dis, Debian, beryl et enjoy Smile

je vote Ubuntu Beryl et XGL.

Au fait, la future Debian c'est pour quand ?

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 - 05:14 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Au fait, la future Debian c'est pour quand ?


Debian a écrit:
Quand elle sera prête


Mr. Green

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
DarkWizard a écrit:
Quelle est la quantité de RAM minimale demandée pour Windows Vista?

Il faut un minimum de 1Go mais 2 sont recommandés pour exploiter pleinement l'outil.


Il n'y a que moi qui trouve complètement abberant le fait de devoir disposer d'autant de mémoire juste pour le système d'exploitation ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 - 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

pef a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve complètement abberant le fait de devoir disposer d'autant de mémoire juste pour le système d'exploitation ?


Lol Smile Non moi aussi ... Cela dit la quantité qui t'a été donnée, c'est surtout pour faire marcher tous les gadgets et la nouvelle interface graphique. Tu peux aussi tout réduire au strict minimum et bouffer beaucoup moins.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 - 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
pef a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve complètement abberant le fait de devoir disposer d'autant de mémoire juste pour le système d'exploitation ?


Lol Smile Non moi aussi ... Cela dit la quantité qui t'a été donnée, c'est surtout pour faire marcher tous les gadgets et la nouvelle interface graphique. Tu peux aussi tout réduire au strict minimum et bouffer beaucoup moins.

Oui, faut bien faire scintiller un arbre de Noel toute l'année Laughing
Oui, heureusement que l'on peux réduire au stric minimum, mais même avec ça, faut 1024 Mo de RAM.
Quoi qu'avec un Core Duo 1.66 Go / 512 Mo de RAM ça pousse bien fort comme le Pentium 733 / 64 Mo de RAM sous XP Pro du taff. Faut vraiment pas etre préssé et ne pas faire de multi tâche.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pourtant Vista gère beaucoup mieux la RAM que XP, imaginez ce que ça aurait été si c'était pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Marc3001 a écrit:
Pourtant Vista gère beaucoup mieux la RAM que XP, imaginez ce que ça aurait été si c'était pas le cas.


oui, tout comme 98 la gère mieux que 95, que xp la gère mieux que 98, que 2000 la gère mieux que nt, etc, à chaque nouvelle version c'est la même rengaine.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

pef a écrit:
Marc3001 a écrit:
Pourtant Vista gère beaucoup mieux la RAM que XP, imaginez ce que ça aurait été si c'était pas le cas.


oui, tout comme 98 la gère mieux que 95, que xp la gère mieux que 98, que 2000 la gère mieux que nt, etc, à chaque nouvelle version c'est la même rengaine.

Pourquoi vous prendre la tête... allons droit au but : "Ah ! Windows sait gérer la RAM ?!" ^^
Mr. Green [:dehors]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

mwé faut voir aussi quel est le langage utilisé dans le développement de windows.

et puis c'est facile de parler mais gérer la ram c'est pas si facile ! Very Happy

En C quand je développe mes projets, j'ai beau faire des free quand il le faut, je vérifie ce qui est utilisé y'a quand même pas mal de résidus dans la mémoire

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 - 02:34 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé mais le langage n'a rien à voir là dedans. L'OS gère sa mémoire selon ce qu'on lui a codé et non selon son langage. Tout les langages modernes sont sur un pied d'estale à ce niveau.

Cependant, tous ont des logiques différentes :
- Windows (depuis le début et jusqu'à Vista inclus) : tout ce qui a été reservé ... le reste. La seule manière d'en libérer ? En réserver plus que les autres.
- Linux & Unix Sys V : ce qui a été alloué mais ne l'est plus reste dans un pool pour une affectation plus rapide
- BSD : ce qui n'est plus alloué est libéré. Il y a d'autres choses à faire que de gérer des pools de disponibilité en plus des pools d'occupation

Sinon pour le coup de tes programmes qui ne libèrent pas la mémoire, je dirais, sans porter de jugement sur ton code (je ne l'ai jamais vu) je dirais que tu oublies une partie quelque part ou sinon que tu es victime des effets de bord de l'OS sur lequel tu bosses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 - 07:34 Répondre en citantRevenir en haut

pef a écrit:
oui, tout comme 98 la gère mieux que 95, que xp la gère mieux que 98, que 2000 la gère mieux que nt, etc, à chaque nouvelle version c'est la même rengaine.


Non, mais là Vista attends vraiment d'avoir occupé toute la RAM avant de swaper tes applis alors que XP, des fois tu te demandes si il sait vraiment combien t'as de RAM.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 - 09:29 Répondre en citantRevenir en haut

Yamaneko a écrit:
mwé faut voir aussi quel est le langage utilisé dans le développement de windows.

et puis c'est facile de parler mais gérer la ram c'est pas si facile ! Very Happy

En C quand je développe mes projets, j'ai beau faire des free quand il le faut, je vérifie ce qui est utilisé y'a quand même pas mal de résidus dans la mémoire


Comment sais-tu qu'il y a des fuites mémoire ? quels outils utilise-tu ? Il y a valgrind pour détecter les fuites mémoires, il est très performant et de plus libre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 - 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Marc3001 a écrit:
pef a écrit:
oui, tout comme 98 la gère mieux que 95, que xp la gère mieux que 98, que 2000 la gère mieux que nt, etc, à chaque nouvelle version c'est la même rengaine.


Non, mais là Vista attends vraiment d'avoir occupé toute la RAM avant de swaper tes applis alors que XP, des fois tu te demandes si il sait vraiment combien t'as de RAM.


XP, comme ses prédécesseurs, repose sur une limitation de la Ram qu'il sait gérer. Ce n'est pas vraiment un défaut de prog (quoique puique 2003 Server le fait) mais plus d'un choix commercial (justement puisque 2003 Server le fait).
Ainsi, rien ne sert de mettre 4 Go de Ram sur ton XP, il ne saurait pas quoi en faire, de même que 98 était "bête" au delà de 256 Mo ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 - 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

Du coup c'est combien la limitation pour Vista?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 - 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ca dépend de ta version. La grand public est à 4 Go je crois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
Marc3001 a écrit:
pef a écrit:
oui, tout comme 98 la gère mieux que 95, que xp la gère mieux que 98, que 2000 la gère mieux que nt, etc, à chaque nouvelle version c'est la même rengaine.


Non, mais là Vista attends vraiment d'avoir occupé toute la RAM avant de swaper tes applis alors que XP, des fois tu te demandes si il sait vraiment combien t'as de RAM.


XP, comme ses prédécesseurs, repose sur une limitation de la Ram qu'il sait gérer. Ce n'est pas vraiment un défaut de prog (quoique puique 2003 Server le fait) mais plus d'un choix commercial (justement puisque 2003 Server le fait).
Ainsi, rien ne sert de mettre 4 Go de Ram sur ton XP, il ne saurait pas quoi en faire, de même que 98 était "bête" au delà de 256 Mo ...


Aurais-tu un lien vers une page du site de Microsoft qui démontre ceci ? la limite de mémoire utilisable par les Windows j'en entends parler depuis la nuit des temps, sans pour autant avoir de preuve tangible autre que des "on dit"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 - 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Une simple recherche sur google concernant les différences entre les différentes licences disponibles sur le marché te donnera la limitation de la mémoire qui y est implicitement lié.

Il ne s'agit pas là de "on dit" mais juste d'un fait lié à une histoire de gros sous.

De plus, pour tester sous 98, mets 512 Mo, ton linux les verra et les alloueras, ton Windows merdera.

2000 Workstation/Pro & XP => 2 Go, au delà, ton système ne fait plus la différence bien qu'il les affiche

2003 Server, selon la version tu seras à 4, 8, 16 ou 64 Go de Ram ...

Pas un "on dit" encore une fois. C'est un fait que j'ai souvent "subis"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Après, je vois pas trop l'interêt d'avoir plus de 4 Go de mémoire sur Vista mais bon....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum