Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 choix de l'ordi Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 - 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

ricky_larsen2 a écrit:
c'est quoi ton budget ???

Franchement un 300 Mhz tu vas attendre 10 plombes avant qu'il démarre.



le but c'est pas d'acheter un nouveau pc, le but c'est d'apprendre....

c'est pas grave si l'ordi met 3 plombes à demarrer, tipitipi va pas passer sa vie devant....

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 - 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, je n'avais entendu que des bonnes choses concernant LDLC, mais ils ont pas mal de problèmes en ce moment dus au déménagement de leur entrepôt.... Du coup, délais pas toujours respectés, oublis dans les colis, etc...

Mais bon, apparement ce n'est que passagé, dommage que ca arrive au moment où je veux changer de Pc quoi...

Sinon, je pense aussi qu'un 300MHz ca va etre juste...

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 - 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

ricky_larsen2 a écrit:
Franchement un 300 Mhz tu vas attendre 10 plombes avant qu'il démarre.

Certes, mais cet ordi à 300 Mhz c'est juste une récupération, et ma question de départ était que je souhaite en acheter un nouveau pièce par pièce pour le monter moi-même, je demandais donc quelques conseils pour le choix des composants, parce que pour quelqu'un comme moi qui suis très orienté Mac, c'est un peu la jungle !
voili voilou...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 - 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

tu ne nous as toujours pas dit ce que tu recherché exactement, avec ce pc
pour Wmare il faut deja une configue assez bonne pour qu'il tourne correctement, sinon apres si tu veux gamer un peu, la c'est encore different.
alors explique nous exactement tes souhaits

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 - 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

idem j'ai pratiquement tout acheté chez LDLC et vraiment c'est exemplaire, tu peux avoir une confiance totale en eux. Tellement bien que l'on devrai faire une pub sur le site web-ig Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

fonknet a écrit:
tu ne nous as toujours pas dit ce que tu recherché exactement, avec ce pc
pour Wmare il faut deja une configue assez bonne pour qu'il tourne correctement, sinon apres si tu veux gamer un peu, la c'est encore different.
alors explique nous exactement tes souhaits

En fait, au départ je demandais quelle config je devais choisir pour être en phase avec les cours du CNED. Je voulais éviter certains pièges ou certaines incompatibilités, car les documents du CNED évoquent des systèmes assez anciens : Windows 95, 98 ou NT !
J'ai fait quelques recherches, on m'a parlé de vmWare qui nécessite effectivement un peu de "patate".
Finalement, je m'oriente vers une config assez puissante avec un P4 à 2,8 Ghz, un DD en UDMA, un lecteur de disquette pour pouvoir installer des "vieux" systèmes, beaucoup de RAM (1 Go)etc. J'espère que je ne dis pas trop de bétises Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
idem j'ai pratiquement tout acheté chez LDLC et vraiment c'est exemplaire, tu peux avoir une confiance totale en eux. Tellement bien que l'on devrai faire une pub sur le site web-ig Laughing

Moi, j'ai la "chance" d'être sur Paris, alors on trouve plein de boutiques. J'ai un plan (quelqu'un qui connait quelqu'un qui bosse dans une de ces boutiques) dans le secteur Montgallet pour ceux qui connaissent. Les achats sur Internet, je les réserve aux produits moins sensibles : billets d'avion ou de train, livres, cd.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

C'est clair que Montgallet c'est le pied.
Maintenant je n'habite plus en région parisienne, donc c'est un peu moins pratique, mais si je me fais une petite virée parisienne, je pense que j'irai y faire un tour. Surtout que y'en a pour 5mn à pied depuis la Gare de Lyon.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 09:29 Répondre en citantRevenir en haut

sa me rapel mon petit sejour a paris en octobre ma prof a fait fumé sa carte rue montgalet Laughing

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

fonknet a écrit:
sa me rapel mon petit sejour a paris en octobre ma prof a fait fumé sa carte rue montgalet Laughing


On peux louer un semi remorque et on prend les comandes pour ce qui sont en province. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 - 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ou sinon vous chargez tout le matos dans vos bagnoles et on se fait une grosse chouille en moselle ou a montpellier dans la colocation de vincent Wink

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 - 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

le topic a un peu dérivé là...mais pour en revenir a sa question il pourrai tout simplement acheter les pc en kit qu'on trouve sur plusieur site (RDC, TOPACHAT, LDLC) a monter soi meme, tout est compatible y'a plus qu'a acheter le tournevis
ou sinon il peut acheter un kit evolution (CM+proc+ventilo, voir +) et après il achete le reste des pièces lui meme

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 - 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

mastervanou a écrit:
le topic a un peu dérivé là...mais pour en revenir a sa question il pourrai tout simplement acheter les pc en kit qu'on trouve sur plusieur site (RDC, TOPACHAT, LDLC) a monter soi meme, tout est compatible y'a plus qu'a acheter le tournevis
ou sinon il peut acheter un kit evolution (CM+proc+ventilo, voir +) et après il achete le reste des pièces lui meme

Merci ! Bon, je pense avoir fait mon choix, je vais encore peaufiner tout ça et je vous ferai un bref compte-rendu de la chose. Pour le montage, je vais me faire aider (surtout pour fixer le processeur sur la carte mère, il paraît que c'est un peu technique...) et apprendre, apprendre, apprendre...
Merci pour tout & à bientôt pour la suite !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 14:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Pour ce qui est des vieux PC style p300-400 ça peut encore faire plein de choses Smile .
On est en formation pour etre informaticien pas de simples utilisateurs Wink .
Chez moi j'ai un p400 avec 192 de ram et windows 2003, un peu lent au demarage mais apres ça roule, c'est reactif .
Au passage pour ceux qui comme moi on besoin d'un win server, mais ne souhaite pas le pirater ni le payer, MS offre une version limité a 6 mois .
Ça laisse le temps de connaitre bien le systeme Smile
Sinon linux tourne sur un peu tous et n'importe quoi, j'ai un p166 32 de ram avec un linux dedans, avec un proxy et un serveur DNS et c'est reactif .
Par contre pas d'interface graphique, mais un OS comme linux c'est en ligne de commande que l'on apprend le plus pas avec KDE ou Gnome .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:

Sinon linux tourne sur un peu tous et n'importe quoi, j'ai un p166 32 de ram avec un linux dedans, avec un proxy et un serveur DNS et c'est reactif .
Par contre pas d'interface graphique, mais un OS comme linux c'est en ligne de commande que l'on apprend le plus pas avec KDE ou Gnome .
a+

Remarque intéressante, en effet. J'essaierai ça sur mon amd K6 avec 64 Mo de RAM... quand j'aurai un peu avancé dans les cours (que j'attends toujours avec impatience Shocked)
Sinon, je viens de choisir et d'acheter ce matin même une config très musclée (à faire pâlir certains gamers !), pas pour jouer, mais pour pouvoir faire tourner des applis comme vmWare. Donc un gros processeur (P4 630), et beaucoup de RAM (2 Go de DDR2). Une opportunité financière est passée par là juste au bon moment !
Il n'y a plus qu'à le monter...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Si tu n'as jamais monter de PC, lis bien le manuel de la carte mére .
fait bien attention aux differentes frequence a régle dans le bios de la carte mére comme le fsb ou la frequence de la ram .
Regarde aussi a assemblé ta ram comme il le faut, a mettre dans les bon slot pour pouvoir beneficier du dual channel si ta carte mére le gere .
Enfin n'oublie pas de brancher certain truc comme le ventilo du CPU .
En tous cas prend ton temps Smile
a+
PS : pour linux avec ton k6-300 tu peux mettre une interface graphique mais un truc tres leger comme icewm .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:

PS : pour linux avec ton k6-300 tu peux mettre une interface graphique mais un truc tres leger comme icewm .

Ou un XFCE.
J'ai ca sur mon Celeron 466 que j'accède parfois via VNC.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 - 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà ! c'est fait Very Happy Il est sous ma table, et il ronronne. Il a un coeur en Pentium 4 630, une carte mère Asus P5PG2 deluxe, une carte graphique X800GT, 2 Go de RAM (pour faire tourner des logiciels comme VMWare ou virtual PC), le tout sous XP Pro. Monté avec un copain, configuré en quelques nuits en lisant et relisant les docs (all in english) livrées, en tatonnant, en croisant les doigts parfois...
Bref, je me familiarise avec lui (pour un Macmaniaque comme moi, il y a parfois des choses déroutantes Shocked ) et il se familiarise avec moi.

Jusqu'à hier, tout allait bien, et puis... Bon, je vais immédiatement vous appeler à l'aide dans la partie "assistance" du forum ! Help !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

tipitipi a écrit:
Voilà ! c'est fait Very Happy Il est sous ma table, et il ronronne. Il a un coeur en Pentium 4 630, une carte mère Asus P5PG2 deluxe, une carte graphique X800GT, 2 Go de RAM (pour faire tourner des logiciels comme VMWare ou virtual PC), le tout sous XP Pro. Monté avec un copain, configuré en quelques nuits en lisant et relisant les docs (all in english) livrées, en tatonnant, en croisant les doigts parfois...
Bref, je me familiarise avec lui (pour un Macmaniaque comme moi, il y a parfois des choses déroutantes Shocked ) et il se familiarise avec moi.

Jusqu'à hier, tout allait bien, et puis... Bon, je vais immédiatement vous appeler à l'aide dans la partie "assistance" du forum ! Help !


Toute mes félicitations tu vas pouvoir l'apprecier, et n'hesite pas si tu as des questions meme si elles te paraissent idiotes

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 - 07:55 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
Toute mes félicitations tu vas pouvoir l'apprecier, et n'hesite pas si tu as des questions meme si elles te paraissent idiotes

Merci très sincères, je promets de ne pas hésiter ! Very Happy
Je viens d'apprendre le reformatage et la réinstallation pour problème insoluble, je crois que c'est une procédure courante dans le monde merveilleux du PC Confused

Merci pour vos conseils
T.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum