Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Compatibilité entre OS ?!? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Chosen69
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 33
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 - 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde !!! J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances parce que moi c'est le plus pourri été de ma vie quee j'ai passé !!! enfin bref...

Sinon je voudrais savoir : chez moi j'ai deux PC : Win 98 et XP Home. Sont-ils compatibles pour être reliés entre eux car je voudrais également faire un partage d'internet ? Car on m'a dit non !!!

Edité par Genzo
Raison : un forum n'est pas un portable. Toutes les touches du claviers sosnt faites pour être utilisées Wink

_________________
Vis Le Moment Présent, Car Demain Tu Seras Peut-Etre Mort...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 - 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Oui ils sont compatibles. Par contre l'option de partage de connexion d'XP je ne crois pas que ca fonctionne. Le mieux c'est de passer via un routeur ou un modem/routeur, comme ca tu sera tranquile.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Comme l'a dit Vincent, la meilleur chose est de passer par un routeur, servant de passerelle.
J'ai ce genre de système chez moi, sauf que mon routeur ne dessert que la connexion Internent équitablement, avec un PC sur XP et l'autre sur win98 (en AD-HOC si là aussi je me plante pas).

Il suffit, pour avoir un réseau, que chaque PC est le même nom de réseau.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink

Dernière édition par Genzo le Sam 27 Aoû 2005 - 11:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Oui ils sont compatibles. Par contre l'option de partage de connexion d'XP je ne crois pas que ca fonctionne. Le mieux c'est de passer via un routeur ou un modem/routeur, comme ca tu sera tranquile.


C'est vrai il y a pas plus simple que le routeur dans ton cas. a+ en espérant que ta rentrée se passe mieux que tes vacances Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum