Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 2 en 1 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
LaToine
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 - 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà j'ai un problème au niveau du titre que je voudrais donner à ma note de synthèse :

Pendant mon stage (12 semaines) je vais concevoir un site web (php & MySQL) et un intranet en local ( forcément ).

Mais le souci c'est que je ne sais pas quel titre donner ?

2ème question : Je n'ai jamais réalisé d'intranet, mais peut-on y joindre un site web ( si vous voyez ce que je veux dire ) Confused

Merci beaucouo

_________________
Vive le " faux-rhum"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 - 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Un intranet ce n'est ni plus ni moins qu'un site web, mais utilisé en réseau local. Je verrai bien un titre du genre "Intranet en PHP/MySQL". Mais tout dépend du contenu de l'intranet, car il doit permettre de gérer une partie fonctionnelle de l'entreprise et c'est à partir de la que tu trouvera le titre.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 - 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux aussi mettre en titre la fonction de ton intranet. ex : "Misee en place d"un système de gestion en ligne"

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LaToine
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

En fait il s'agit d'un site de e-commerce qui vend des lecteurs baladeurs .... comme fnac, amzone ou autre ...

N'ayant jamais réalisé d'intranet j'ai du mal à voir concrêtement comment cela se présente ( de manière visuelle ) à l'utilisateur lambda ??

Auriez-vous des exemples concrêts illustrés en image ....

Je dois aussi faire un petit programme pour protéger l'accès à ma bdd, j'aimerais le faire en VB, mais pour l'instant j'ai surtout vu des exemples d'utilisation avec Access et très peu avec MySQL

Encore merci

_________________
Vive le " faux-rhum"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai du mal à comprendre. Tu dois faire un site de vente en ligne ou un Intranet ?
Et quand on dit Intranet, c'est juste un terme générique qui dit "site ou application web destinée au réseau local". Un intranet ca peut être un site avec les news de l'entreprise (un genre de portail), ca peut aussi être une application web qui permet de suivre les traitements batch, les incidents, gérer les congés, la paye du personnel ...

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
LaToine
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Justement je voudrais faire les 2, mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est si les 2 sont liés ou non, tu dis : l'intranet peut être un site web destinée au réseau local mon objectif à moi est de développer un site de vente en ligne, par contre pour l'intranet c'est la bulle pour l'instant.

Je sais que je me répète mais y a-t-il des sites montrant des exemples concrêts j'ai du mal à le visualiser .

_________________
Vive le " faux-rhum"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Tu veux un exemple d'intranet ?
Installe EasyPHP et fait tourner ton site.
C'est de l'intanet Wink

En gros :
- site internet Arrow destinés au clients et futurs clients
- site intranet Arrow gestion de l'entreprise. On peut y voir par exemple les stats de l'entreprise, sa position à la bourse, voir les dernières infos du syndicat... tout, vraiment tout ce qui concerne l'entreprise. Mais l'avantage d'un site intranet, c'est qu'il n'est visible QUE sur le réseau de l'entreprise, et pas mondialement.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

En gros c'est simple, sit on prends ton exemple :

Quand le client passe une commande sur le site, ça c'est ton site internet qui le gère. Ta société va se servir d'un site intranet (sur le réseau de la société) pour visualiser les commande, gérer les envoie, etc....

C'est clair ? ( non parce que je suis pas sûr de mon explication lol )

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LaToine
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 22:43 Répondre en citantRevenir en haut

merci et au fait y a-t-il des sites qui proposent des tutoriels ou pas à pas afin de faire un intranet ?

Déjà chez moi je possède 3 ordis donc pourquoi pas déjà essayer chez moi mais surtout : COMMENT FAIRE ??????

Merci

_________________
Vive le " faux-rhum"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Un intranet c'est EXACTEMENT pareil qu'un site internet, à la seule différence que tu configurera ton serveur web pour n'accepter les connexions que de ton réseau local.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 - 00:53 Répondre en citantRevenir en haut

On peut considérer, pour donner un autre exemple, que le panel de gestion d'un routeur est un site intranet. Car il est composé de pages web, et visibles que par un nombre de postes définis sur un réseau.

Et comme le dis Vincent : Si tu maîtrise la création de sites internet, alors tu es capable de faire de l'extranet, et de l'intranet ! Le PHP est exactement le même.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 - 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

LaToine a écrit:
merci et au fait y a-t-il des sites qui proposent des tutoriels ou pas à pas afin de faire un intranet ?

Déjà chez moi je possède 3 ordis donc pourquoi pas déjà essayer chez moi mais surtout : COMMENT FAIRE ??????
Merci


Avec 3 PC c'est simple :

PC1 représente un pc client avec par exemple pour adresse IP 172.30.164.10

PC2 représente ton serveur web, il contiendra donc tes sites web (intranet et internet) ainsi que ton SGBD préféré Smile. Sur un e première carte réseau tu auras comme IP 172.30.164.254 et sur la seconde 192.168.1.254

PC3 représente un PC de l'entreprise avec pour IP 192.168.1.10

Résultat : tu simules deux réseaux différents ( 1 pour internet l'autre pour ton LAN) et tu as tes sites internet et intranet.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum