Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Paiement en 10 fois impossible cause formation continue Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
putssie
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 14
Localisation: Bassin dArcachon

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour!

j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour la 1ère année la semaine dernière, avec un dossier d'attestation d'inscription à un stage à faire remplir pour l'ANPE, qui me maintient mes droits sans me demander de faire une recherche d'emploi. Mais, elle ne me paie pas du tout mes frais d'inscription au CNED. Malgré cela, d'une part on m'applique le plein tarif (-40%, heureusement), mais d'autre part, et là est le problème, avec ce statut, on me répond qu'il n'est pas possible de payer en 10 prélèvements, mais que je vais bientôt recevoir une facture, à payer en deux fois, avec un premier versement de 65% pour pouvoir recevoir mes cours!

Est ce que d'autres personnes ont le même problème? Car étant donné que ce n'est ni l'anpe, ni un employeur qui paie l'inscription mais moi seule, je vais avoir bien du mal à sortir cette somme d'un coup, et je ne vois pas ce que ça leur change de payer en dix fois...

Et savez vous ce que m'a dit la responsable formation continue? "Vous pouvez pas prendre une autre formation moins chère?"
Je rêve!!!!
Ensuite, elle me dit "prenez juste un module".... j'hallucine!

Franchement mes relations avec le cned commencent mal.

Et puis en dernier ressort, elle me sort le truc qui m'énerve bien: "de toute façon, l'ordinateur ne peut rien faire, on peut pas changer, c'est comme ça, c'est les conventions, vous etes en formation continue et c'est pareil pour tout le monde......" ben faudrait peut etre songer à rajouter une case madame!

J'espère qu'ils seront plus compétents pour les cours en eux mêmes.

Merci de m'avoir lue, promis, je ne ralerais pas tout le temps, mais alors là....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

l'Anpe n'aime pas les formation au CNED. Et en plus, l'informatique n'est plus un secteur prioritaire. Ce qu'il veulent ce sont des formations courte 9-10 mois maxi intensive style AFPA. L'ANPE a une liste de formation dans une base qui peuvent etre proposées et une somme maximum par demandeur.

Pour ma part lorsque j'ai mentionné mon inscription au CNED, j'ai du me desinscrire de l'ANPE. Je te conseillerais de ne rien leur dire, de continuer ta recherche d'emploi en cherchant des maintenant ton stage.

Pour payer l'inscription, j'ai pris un petit job juste avant et mis un peu de coté.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
putssie
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 14
Localisation: Bassin dArcachon

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais alors en même temps, les formations de l'AFPA en informatique ouvrent elles vraiment des portes?

Et là c'est le cned qui me cause des soucis avec leur refus de paiement en 10 fois, franchement, ça leur changerait quoi??
A la limite en 5 fois ça m'arrangerait aussi.

Pour l'anpe, je préfère être dispensée de recherche d'emploi pour mettre toutes les chances de mon côté pour réussir cette première année, je n'ai plus droit à l'erreur maintenant.

Pour le stage, je pense le faire chez Thales, vers mai-juin.

Par contre j'ai vu sur les documents du cned qu'ils conseillent de faire une demi journée par semaine en entreprise, il y en a qui font ça?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

putssie a écrit:
Oui mais alors en même temps, les formations de l'AFPA en informatique ouvrent elles vraiment des portes?

Pas plus qu'un BTS à mon avis. Comme elle sont avant tout axées sur la pratique et sur le stage en entreprise elle sont parfois vues comme un complément pour ceux qui ont déjà leur bts mais qui n'ont pas pratiqué depuis un bout de temps. Ou pour ceux qui ont loupé leur BTS ou DUT.

putssie a écrit:
Et là c'est le cned qui me cause des soucis avec leur refus de paiement en 10 fois, franchement, ça leur changerait quoi??
A la limite en 5 fois ça m'arrangerait aussi.

Ceux qui paient en plusieurs fois sont mal vus, certains ne payent que les premières mensualités.

putssie a écrit:
Pour l'anpe, je préfère être dispensée de recherche d'emploi pour mettre toutes les chances de mon côté pour réussir cette première année, je n'ai plus droit à l'erreur maintenant.

Tu peux toujours te desinscrire de l'ANPE si tu veux etre dispensé de recherche d'emploi. Moi j'ai eu le malheur de signaler mon BTS par le CNED parce que l'ANPE me proposait une formation d'aide à la personne. J'ai été obligée de me desinscrire à cause de la recherche de stage BTS qui entravait la formation à deux balles (la formation proposée n'était meme pas sérieuse).

putssie a écrit:
]Pour le stage, je pense le faire chez Thales, vers mai-juin.

Cool Cool
Espérons que ce soit sûr car la recherche de stage d'un BTS par le cned est un parcours du combattant (mais faisable si tu te montre compétente)

putssie a écrit:
Par contre j'ai vu sur les documents du cned qu'ils conseillent de faire une demi journée par semaine en entreprise, il y en a qui font ça?

Ce n'est pas obligatoire, mais conseillé.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juliper
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 28

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

En toute honnêteté je trouve ça un peu normal que le CNED refuse ton paiement en 10 fois pour une telle somme, car, tu le verras dans les cours de modélisation, que chaque paiement donne lieu à un bordel pas possible dans l'administration!! Je sais que ça peut paraître beaucoup mais franchement, 350 € d'inscription, c'est rien comparé à ce que ça te coûterait en lycée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
putssie
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 14
Localisation: Bassin dArcachon

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

ah ben si j'en avais eu pour 350 euros, je ne me prendrais pas la tete!! Là on est à 900 et des brouettes du fait de la formation continue... donc j'aimerais quand même pouvoir payer en plusieurs fois.

Ils ne refusent pas le paiement en 10 fois à cause de la somme, car le paiement en 10 fois se fait à partir de 800 euros, donc j'étais dedans, mais ils le refusent car je suis en formation continue (mais c'est moi qui me la paie), et que donc les convetions disent que c'est comme ça, pas de paiement en 10 fois.

Yipyip, pour Thales j'ai la chance d'avoir mon mari qui travaille chez eux, donc ça ne devrait pas poser de problème. Maintenant, il y a une autre boite qui l'a contacté pour le recruter, donc forcément... en plus ça ne sera pas dans la même région... alors on verra, d'autres cnediens y sont arrivés quand même, heureusement!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

putssie a écrit:
Là on est à 900 et des brouettes


omg! Shocked

Mais c'est pas possible de passer le bts en candidate libre sans prendre les cours du cned?
surtout si ton mari est calé... Il pourra t'aider.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

h0taru a écrit:
Mais c'est pas possible de passer le bts en candidate libre sans prendre les cours du cned?
surtout si ton mari est calé... Il pourra t'aider.

Non ce n'est pas possible puisqu'il faut déjà avoir passé le bts avant de le repasser en candidat libre.

Ce que je te conseille, c'est de payer le tarif le plus bas sans te faire aider. Cela te reviendra moins cher. tu ne te déclare pas en formation continue du tout et ça te reviendra moins cher.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
putssie
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 14
Localisation: Bassin dArcachon

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Oh mais mon mari va m'aider, ça c'est sur, il prend la chose très au sérieux, et je crois que quand il en aura marre d'être ingénieur il pourra faire prof!

Non, je préfère franchement avoir les cours de toute façon!

Je vais payer le prix "fort" car franchement je préfère être tranquille vis à vis de l'anpe pour assurer la première année. J'ai une petite fille et ça plus un travail etc... bref, cet argent je vais le trouver, puisque je suis en train de faire un rachat de crédits, mais je pense aux personnes n'ayant aucune autre ressource à côté, le cned n'est pas conciliant, et franchement dire de trouver une formation moins chère ou de prendre juste un module c'est un peu fort... et pour moi c'était pas du tout le moment non plus, mais bon, je vais quand même appeler le service comptable pour trouver un arrangement.

En tout cas merci de vos réponses!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Le rachat de crédit, je le déconseille fortement car c'est un pied dans le surrendettement.

Là pour le CNED, tu peux avoir les cours avec le tarif classique autour de 360 euros par ans. Si tu n'a aucun financement pour ta formation tu y a droit.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juliper
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 28

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 23:22 Répondre en citantRevenir en haut

YipYip a raison. J'étais un peu dans la même situation que toi avant de faire le BTS par le CNED, c'est à dire que j'étais demandeuse d'emploi (non indemnisée car j'avais démissionnée, mais inscrite à l'anpe quand même). Alors, tu peux tout à fait t'inscrire au CNED par voie scolaire (sans passer par l'anpe) et ne payer ainsi que 350€ environ. De toutes façons, comme l'anpe est réticente aux formations par le CNED (ce qui est complètement débile car un BTS vaut 100x plus qu'une formation de l'afpa mais bref!), tu n'as plus vraiment d'intérêt à suivre les cours en formation continue. En tous cas je te souhaite bien du courage car il n'y a rien de plus ennuyeux que les démarches administratives!! Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum