Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Travailler en vente informatique en faisant Ig par le Cned Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cycloper
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde !!
Alors voila je vous explique mon probleme , cette anné jai réussi mon bac Sti sans probleme et jai descidé pour la suite de mes études de faire mes cours par le cned en travaillan en Cdi a coté . Mon probleme est que je vien de voir qu'il y a un stage obligatoire a faire dans sa spécialité ( admin réseau pour moi ) !
J'adore ce que je fait en ce momen comme travail , j'adore l'équipe avec laquelle je travaille et je voudrai pas meme dans 1 ans rompre mon Cdi pour un stage Sad , je voudrai donc savoir si il y a des alternatives possible !
Pour repondre a une futur question ( car je la sent venir lol ) , Si je fait un bts ig et pas un bts vente , c'est parceque je veut apres mon bts passé une license pro et faire prof d'info !
Merci a vous tous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
grlud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 17

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

ca depend , la durée de ton stage. au bout d'un ans tu aura 5 semaine de vacance+RTT, c'est un peu hardcore mais effectuer ton stage pendant ta periode de vacance.cela serait pas mal Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux t'arranger avec ton entreprise sur la question du stage. Parle leur de ton projet en disant que ton emploi actuel te plait.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

L'idée de grlud est pas mal mais sinon voit effictivement avec ton entreprise si tu es un bon élément il vont pas te foutre dehors donc il vont essayer au max d'arrenger tout le monde.

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ils ont pas un service info dans ta boite actuelle? Ca résoudrais tout Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis dans le même cas ! je commence ma 1re année par le CNED et je suis en CDI par ailleurs. J'ai la chance d'avoir pluis d'un an d'ancienneté et je vais tenter de poser mes 5 semaines d'un coup, mais c'est chaud parce que je ne veux pas parler de mon projet (c'est clair que si j'ai mon bts dans deux ans, je partirai, vu que ce job est purement alimentaire). En même temps, je suis bien considéré et je veux profiter au max de ma boîte actuelle, vu que 2 ans, c'est assez long et que j'ai quelques possibilités d'augmentations ! Bref, c'est effectivement très hardcore, surtout qu'on me tanne le dos pour que je les pose très vite ! (déjà, ils ne trouvent pas normal que je n'ai rien posé en été...)

D'ailleurs, j'ai une petite question : on doit faire 12 semaines de stage sur 2 ans, est-ce que ça peut être 5 semaines la première année et 7 la seconde, ou le contraire par exemple ?


Finalement, mon intervention ne t'aidera pas beaucoup, mais peut-être que tu te sentiras moins seul.

Et si d'autres personnes ont vécu une expérience similaire, n'hésitez pas à nous la faire partager. Merci pour nous Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Je veux pas de dire de connerie mais je crois que tu as la possibilité d'aménager des semaines des stages comme tu veux du momoent ou a l'exam tu es fait la totalité

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cycloper
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci a tous , je suis désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais je revien du taf la lool et je suis crevé ( je remplace un gars , je fait 10 h par jour depuis un semaine ) !
Sinon j'ai une autre question , si par exemple j'arrive a me procuré un certifica de stage bidon lol , esque c'est possible de moyenné quelque chose ? Car jai un collegue pendan son stage il m'a di quil avai rien fait et pourtan au bts il s'en ai sorti !
Voila merci deja a tous de vos réponse !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Le certificat de stage bidon c pas impossible que ca passe, mais le truc c'est que ta note de synthèse est censée s'appuyer sur une expérience professionnelle réelle, et t'aura du mal à répondre aux questions du jury sur un stage que tu n'a pas fait.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 23:45 Répondre en citantRevenir en haut

C'est faisable, perso ma note de synthése était bidonnée car je n'avais pas "réellement" installé ma solution Very Happy

Suffit de bien savoir ce que cela apporte à l'entreprise, quelles étaient les autres solutions, etc..... bref les questions types.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

Par curiosité, tu travailles dans quelle enseigne ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
C'est faisable, perso ma note de synthése était bidonnée car je n'avais pas "réellement" installé ma solution Very Happy

Suffit de bien savoir ce que cela apporte à l'entreprise, quelles étaient les autres solutions, etc..... bref les questions types.

Tu as eu de la chance (et du baguou aussi).
Les diplômés qui ont bidonné en TP, PTI et réussi que je connais ont du mal au niveau technique en entreprise ou abandonnent l'informatique (pour le commercial bien souvent). Ce que tu as fais je le déconseille.

Pour en revenir au sujet, arrange toi pour ton stage. Il y a aussi la possiblité de t'arranger avec une petite entreprise pour la convention, d'y bosser ton projet juste apres ton travail, tes week ends et tes congés. Mais je pense pas que ce soit permis.

Saches aussi que tu peux faire deux stages sur les deux ans dans la même entreprise.
Bref le mieux est de trouver un accord avec ton entreprise.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
frix a écrit:
C'est faisable, perso ma note de synthése était bidonnée car je n'avais pas "réellement" installé ma solution Very Happy

Suffit de bien savoir ce que cela apporte à l'entreprise, quelles étaient les autres solutions, etc..... bref les questions types.

Tu as eu de la chance (et du baguou aussi).
Les diplômés qui ont bidonné en TP, PTI et réussi que je connais ont du mal au niveau technique en entreprise ou abandonnent l'informatique (pour le commercial bien souvent). Ce que tu as fais je le déconseille.

Pour en revenir au sujet, arrange toi pour ton stage. Il y a aussi la possiblité de t'arranger avec une petite entreprise pour la convention, d'y bosser ton projet juste apres ton travail, tes week ends et tes congés. Mais je pense pas que ce soit permis.

Saches aussi que tu peux faire deux stages sur les deux ans dans la même entreprise.
Bref le mieux est de trouver un accord avec ton entreprise.


Si tu savais le nombre de personne qui ne trouve pas de stage ou alors des stages qui ne conviennent pas tu serais très étonnés Wink

De plus ce que j'appelle bidonné, c'est de ne pas avoir déployé la solution en entreprise. En effet si tu parles de quelque chose que tu ne maitrisies pas cela se voit de suite Smile

Sinon la solution de travailler les week-ends me parait une bonne solution.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
Si tu savais le nombre de personne qui ne trouve pas de stage ou alors des stages qui ne conviennent pas tu serais très étonnés Wink

De plus ce que j'appelle bidonné, c'est de ne pas avoir déployé la solution en entreprise. En effet si tu parles de quelque chose que tu ne maitrisies pas cela se voit de suite Smile

Sinon la solution de travailler les week-ends me parait une bonne solution.

Alors j'ai eu du bol d'avoir pu trouver un stage (en plus en passant par le CNED et à 350 km de chez moi) ?
Sinon, il y en a tant que ça qui crée leur projet à domicile ?

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Alors j'ai eu du bol d'avoir pu trouver un stage (en plus en passant par le CNED et à 350 km de chez moi) ?
Sinon, il y en a tant que ça qui crée leur projet à domicile ?


Déjà tu as du aller à 350 Km de chez toi je te trouve très courageuse je connais pas grand monde qui se serait donner autant de mal, chapeau Smile

Le problème des stages (en fait c'est surtout vrai pour les options réseaux) c'est que bien souvent quand tu arrives en entreprise tout les systèmes sont OP donc si on prends un truc simple style installation DHCP hormis le faire chez soit on se peut pas le réinstaller dans l'entreprise.

Le vrai problème est là donc en fait le plus simple est de simuler chez soi et faire la comparaison avec ce qui a été mis en place dans l'entreprise.

Un prof que je connais nous disait que l'important c'est surtout de maitriser le soft ou le langage.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cycloper
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ok , ok je vous remerci pour toutes vos reponse ^^ , je ne sait pas encore ce que je vai faire car en faite la je suis emboché comme vendeur multimedia informatique mais je fait aussi énormement de dépanage et de l'assemblement ! je ne sait donc pas quelle Bts choisir ... Le probleme c'est qu'Ig ctai pratique pour moi car je suis callé en informatique reseau !
Mais frenchemen vu le rythme de travaille que l'on as ... je trouve assé suicidaire de faire mon stage le weekend ( je travaille le samedi Sad) ni pendant les vacances ! Je ne peut pas non plus m'aranger avec mon entreprise car comme c une grande filialle , le reseau c au Qg paris centre et ce n'est pas accécible comme sa !
Donc esque je fait un bts vente ... un bts Maintenance ... Comme sa pour mon stage je n'est pas de probleme ... je reste asser perplexe
En tout cas je vous remerci de toute vos reponse !
Merci!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum