Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Résolu] Problème de reboot. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 117

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Oyez tout le monde ! Je décris rapidement mon problème :

Mon pc reboot après le chargement de windows xp (la barre de défilement etc ..) et donc avant d'arriver dans l'écran de login.

Donc il charge le logon de win xp avec la barre de defilement .. une fois finis, le disque dur effectue un jolie "clac-clac" et redemarre.

Pour l'instant :

- J'ai fais un clear cmos, pas de résultat.
- J'ai mis un autre disque dur avec win xp dessus, même problème (sauf qu'il reboot un peu plus tôt, presque avant le chargement).
- J'ai testé les 2 disques durs sur un autre pc => il fonctionne bien.
- J'ai testé de changer de nappe IDE, pas de résultat.
- J'ai bien vérifié les cavaliers sur chacun des disques au cas ou.
- J'ai regardé brèvement dans le BIOS, j'ai pas trouvé de solution miracle.
- J'ai tenté un mode sans echec : soit il reboot, soit il n'arrive pas dans le mode (une sorte de freeze sur un écran noir, avec écrit le nom du systeme d'exploitation en haut .. et rien ne bouge).
- J'ai tenté une restauration d'un précédent sytème : il reboot à peine après que j'ai appuyé sur "entrer".

Je m'en remet donc à votre aide Laughing .

Edit :
Une mini présentation de la config quand même (j'ai oublié) :
- Les disques durs sont des maxtor.
- La CM est une VNF3-250, comprenez par là une nForce3 250 (de chez Chaintec).


Dernière édition par Kay le Sam 24 Sep 2005 - 22:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Kay a écrit:
Oyez tout le monde ! Je décris rapidement mon problème :

Mon pc reboot après le chargement de windows xp (la barre de défilement etc ..) et donc avant d'arriver dans l'écran de login.

Donc il charge le logon de win xp avec la barre de defilement .. une fois finis, le disque dur effectue un jolie "clac-clac" et redemarre.

Pour l'instant :

- J'ai fais un clear cmos, pas de résultat.
- J'ai mis un autre disque dur avec win xp dessus, même problème (sauf qu'il reboot un peu plus tôt, presque avant le chargement).
- J'ai testé les 2 disques durs sur un autre pc => il fonctionne bien.
- J'ai testé de changer de nappe IDE, pas de résultat.
- J'ai bien vérifié les cavaliers sur chacun des disques au cas ou.
- J'ai regardé brèvement dans le BIOS, j'ai pas trouvé de solution miracle.
- J'ai tenté un mode sans echec : soit il reboot, soit il n'arrive pas dans le mode (une sorte de freeze sur un écran noir, avec écrit le nom du systeme d'exploitation en haut .. et rien ne bouge).
- J'ai tenté une restauration d'un précédent sytème : il reboot à peine après que j'ai appuyé sur "entrer".

Je m'en remet donc à votre aide Laughing .

Edit :
Une mini présentation de la config quand même (j'ai oublié) :
- Les disques durs sont des maxtor.
- La CM est une VNF3-250, comprenez par là une nForce3 250 (de chez Chaintec).


Je veux pas dire de connerie mais c'est possible que ton processeur est laché non parceque si c'est pas le bios ou si c'est pas le DD je vois rien d'autre Rolling Eyes

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Un disque dur qui fait 'clac clac' est le plus souvent sur le point de lacher. Mais là ca peut venir de la carte mère.
- as tu booté en installant Xp ou autre système sur un autre disque dur ?

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 117

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ce que j'ai fais pour l'instant :
- J'ai lancé le cd d'install windows xp
Puis : réparer ..

J'ai donc taper la commande chkdsk /p.

Le disque commence à être vérifié, vers 50% j'arrive désormais sur un écran bleu avec le fameux IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Quand le dur rebooté, il y avait un écran bleu qui passait super rapidement (j'avais le temps de rien lire), à présent je le connais !

Bon, comment résoudre ce problème IRQL ... des idées ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 16:57 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais pas pour ton IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Mais une chose est sure, ce n'est pas un problème de disque dur.... tu devrais arrêter de chercher par là.

en general l'ecran bleu c'est un problème de ram ou de proc, donc essaye si tu as la possibilité de tester tes barrettes et ton proc.

Regarde aussi du coté de l'alim si elle devient pas un peu faiblarde.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que si c'est un probleme de RAM XP ne se chargerai meme pas parceque si je comprend bien tu vois la barre XP se charger et ça coupe bref moi j'en reste a ma première idée qui etait le processeur.

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 117

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai vérifié la RAM, rien n'y fait.

Par contre, le problème commence à se cibler autour du disque dur. Effectivement, sur n'importe quel ordi désormais, il reboot.
J'ai tenté d'écraser certains fichier par les originaux du cd win xp (comme ntfs.sys car il semble que ca joue dans le probleme), rien n'y fais.

Donc le problème pour l'instant = windows xp sur la partition de mon dur.

Alors vous allez me dire : formatage Twisted Evil , le seul problème, c'est que sur la même partition, il y a des fichiers très très très très important (voir si je les recupère pas, c'est l'apocalypse de l'univers de la galaxie ou un truc du genre).

Bref pour les recuper : j'ai branché le disque en slave sur un autre PC, résultat ca fais tout planté. En master sur un autre PC : il reboot.

Le seul moyen d'acceder aux données et de lancer le cd win xp, faire une "reparation", se logguer en tant qu'administrateur.

Et là autre problème : je ne peux bien sûr pas acceder aux fichiers de mon compte utilisateur (différent de l'administrateur, mais ayant les mêmes droits) car je ne peux que me loguer en administrateur (c'est bête un ordi).

Alors je pense à divers solutions qui vont sans doute pas marcher :

- Prendre une distribution de Linux qui se lance via le CD (donc pas d'install) et voir si j'ai accès au disque dur (d'ailleurs je me souviens plus du nom de cette distribution).
- Emprunter un disque dur vierge pour installer win xp avec les mêmes logins et pass, puis retenter de mettre en slave le mien pour voir si ca marche ...

FIN DU PAVE

Si vous avez de solutions même farfelues (félicitation pour avoir tout lu d'abord !), je vous écoute.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'avais pas du tout compris ça je penser justement que tu avais mis ton DD sur un autre pc et qu'i marcher niquel. Mais la ça change tout donc effectivement c'est le DD. Mais c'est bizard que tout plante lorsque tu le met en parallele a un autre tu as bien fait attention aux jumpers je suppose, mais essaye ce que tu as proposer et tiens nous au courant.

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 117

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
Moi j'avais pas du tout compris ça je penser justement que tu avais mis ton DD sur un autre pc et qu'i marcher niquel. Mais la ça change tout donc effectivement c'est le DD. Mais c'est bizard que tout plante lorsque tu le met en parallele a un autre tu as bien fait attention aux jumpers je suppose, mais essaye ce que tu as proposer et tiens nous au courant.


Tu avais bien compris, je te rassure ! Mais désormais c'est bien le disque dur puisqu'il refuse de booter le salaud :p même en slave en prenant soin au combinaison de jumper .. enfin bref je vais essayer pas mal de choses je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

MmMmmMMM regarde au niveau de l'alim.... si le pc refuse de booter avec n'importe quel disque dur, et que tu arrives pas à booter avec ton dd sur un autre pc, c'est possible que un probleme d'alim ait endommagé ET le dd ET autre chose....
Ca m'est deja arrivé Crying or Very sad

pour recuperer les données, tu branche ton dd en slave sur un pc avec un dd en master, et en cas de doute tu precise ds le bios que le pc doit bien booter sur le dd maître;

si ca marche pas tu dois avoir moyen de booter sur un live cd linux et de le configurer pour qu'il reconnaisse le ntfs ( si ton dd est en fat 32 ca devrait poser aucuns problèmes)

Enfin si aucune solution ne marche, tu peux toujours essayer la bonne vieille methode du frigo, mais sans garantie de résultat...

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. J'ai eu ce problème et depuis que j'ai enlevé ma carte son je n'ai plus ce problème Exclamation A voir..

Pour la distribution c'est Knoppix il me semble bien.

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Une carte son serai capable de faire ça???? Et ben!!! Sad

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 117

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Après 11heures d'affilées non-stop pour résoudre ce problème (je promet que je n'exagère pas), j'ai enfin réussi, et ceux grâce à vous.

Effectivement, la carte son m'a mis la puce à l'oreille .. vu que j'ai déjà eu un problème d'IRQL il y a peut-être 2 ans qui avait aussi un rapport avec le son.

Bizarrement, je fouille dans mes cartons magique et j'en ressort une carte son que j'utilisais plus. Je la branche, je redemarre et la mise à jour d'xp (par le cd) qui avant bugué pas mal, marche cette fois-ci.

Fin de la MAJ d'xp, je reboot .. et j'arrive enfin sous windows. Bon ca sent le format, avec toutes ces manips, y a de léger dégâts mais mes données sont intacts.

Je n'en reviens pas que le fait d'ajouter une carte son dans les slots d'extension, sans même toucher aux drivers fait que tout d'un coup ca marche.

Merci à tous Laughing .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 - 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. J'ai eu ce problème et depuis que j'ai enlevé ma carte son je n'ai plus ce problème Exclamation A voir..

Ah tiens, j'avais ca jadis

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 - 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Mais c'est quoi en fait la carte son defectueuse??

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 - 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Quand un systeme se barre en vrille faut tous demonter et/ou decabler sauf le hdd principal, la carte graph et ne laisser qu'une barrettte de RAM si il y en a plusieur .
Apres on teste piece par piece Smile
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum