Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Votre avis sur le cours d'ALSI 2eme année Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
J'ai mis le nez dans le cours d'alsi de maniére serieuse ce matin . (j'avais deja j'etais un coup d'oeuil mais sans plus)
Je le trouve vraiement pas top Sad
Tous le volume1 sur nt4 qui est completement depassé .
Des pans entiers du cours qui ne sont que de vulgaire banalitée .
Bref je pense que a tous ce que nous sommes nous savons tous installer windows .
Là je suis sur le volume 1 .
Je le trouve vraiment trop leger, même si c'est sur NT4, ça reste leger.
Bref je reste sur ma faim de savoir Sad.
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
tonton
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 - 02:06 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:
Salut
J'ai mis le nez dans le cours d'alsi de maniére serieuse ce matin . (j'avais deja j'etais un coup d'oeuil mais sans plus)
Je le trouve vraiement pas top Sad
Tous le volume1 sur nt4 qui est completement depassé .
Des pans entiers du cours qui ne sont que de vulgaire banalitée .
Bref je pense que a tous ce que nous sommes nous savons tous installer windows .


Tu m'as fait peur Smile Mon cours ne correspond pas du tout à ta description.
C'est seulement au bout d'un petit moment que je me suis rendu compte que, sur mon cours, il y a la mention "Option developpeurs d'applications".

Apparemment, c'est mieux pour les DA que pour les ARLE. Bon, la séquence 1 est consacrée à l'installation de Microsoft Office 97, ce qui ne m'intéresse que moyennement puisque, de toute façon, il est hors de question que j'utilise autre chose qu'Open Office Smile mais la sequence 2 sauve les meubles : elle fait 150 pages et elle s'appelle "SQL avancé".

C'est quand même curieux cette obstination farouche du CNED pour promouvoir les produits Micro$oft, non?

_________________
Coutumier du fait
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 - 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, c'est toujours mieux que cela l'avait été pour moi, en ALSI j'avais reçu des cours de l'option ARLE au lieu des cours de DA. En revanche les devoirs étaient bien ceux de DA Laughing

En 2OO3, c'était encore l'utilisation de cartes ISA avec NT4. Pas d'Unix ou de Linux du tout.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 - 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
La partie linux est dans le cour d'AMSI, mais sans aucune pretention elle ne me fait pas peur, j'utilise l'animal depuis plus de trois ans Smile.
Je regrette juste que soit avec une Redhat 7.3 qui a plus de 3ans .
Red hat ça a pas mal bougé depuis Smile .
Sinon pour nt 4 c'est du n'importe quoi .
IL faut savoir que MS offre une version de win 2003 limité a 6 mois d'utilisation et en anglais .
Mais c'est deja tres bien pour les gens qui souhaite bosser avec un win serveur .
Le probleme c'est que NT4 n'avait pas active directory, donc ça fait deja une serieuse difference .
Car si le cours reposé sur win 2000 server par rapport a win 2003 ça ne serais pas embetant, mais là les systéme sont trop different et nt4 server est même devenu introuvable, alors quand dans le cours il est dit qu'il faut un nt4 pour bosser le cours ça va pas etre de la tarte.
J'ai reussi a trouvé un nt4 workstation, mais ça ne suffit pas .
Bref ce n'est pas evident.
Enfin je doit etre honnete et dire qu'au moi de juillet j'avais appellé le CNED a ce sujet, car il etait demandé des logiciels qui sont trop vieux pour etre trouvé .
J'ai appris que le CNED avais planifier de remplacer les cours d'AMSI, mais que cela avait pris du retard et que ce serais pour l'an prochain .
Donc inutil de leur râler dessus .
Faudrais juste trouver des cours issue d'un autre etablissement pour avoir quelque chose de plus frais .

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 - 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Je remonte ce post pour savoir ou vous en etes tous .
Personnellement, vu que la base de données n'est pas fournie est que la version d'oracle necessaire n'est plus accessible, j'ai choisi de bosser sur Postgresql qui respect complement le sql 92 .
Je sais qu'Oracle est tres demandé en entreprise, mais pour l'instant je prepare un examen, un diplome pour lequel il faut que je connaisse bien le langage SQL .
Donc vous comment avez vous travaillé ?
Personnellement j'ai installer postgresql sur ma Debian et j'utilise le manuel en Français de postgres, dans lequel on a un tuto sur le sql .
il est dispo au format html ici : http://traduc.postgresqlfr.org/pgsql-8.1.2-fr/index.html
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum