Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Choix des options en 2ème année : LV ou Maths ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Slt,

Je suis en 1ère année d'IG ARLE quelque part dans l'Essonne et je me pose quelques question sur le choix des options en 2ème année...

Etant peu renseigné sur ce sujet, je post pour avoir quelques infos concernant les options en 2ème année: à quoi ressemblent les épreuves? Quel niveau est demandé et y a-t-il de la concurrence ?

Pour ma part le choix porte sur les LV (Langues Vivantes) vu que j'assure pas en Maths mais je manque de renseignements: Quelles langues sont proposées et à quel niveau?

Les profs nous ont annoncé que les cours de langue en option étaient externes au cfa (ils passent par le cned)... Sérieux c'est quoi cette m**** ?

Complètement paumé Confused

Merci pour les réponses si réponse il y a Arrow

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bha chez nous y avais pas d'option langues et ceux qui ont pris l'option math n'ont pas eu de cours supplémentaire et ont assez mal a l'exam.

Donc le cned n'est peut etre pas si une mauvaise solution
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

C'est possible qu'ils n'arrivent pas à avoir de professeur pour assurer des cours. Dans mon lycée c'était pareil, si tu voulais faire option allemand par exemple, c'était sans cours.
Donc option à prendre dans le cas où on a déjà une maitrise correcte de la langue (et donc pas besoin de la travailler), mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir avoir de cours permettant de garder ou de travailler son niveau actuel.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

En clair si je ne n'ai jamais touché au Russe ou au Japonais c'est foutu pour les prendre en option uniquement parceque je suis un débutant ... ?

C'est à dire que le jour de l'épreuve l'examinateur ne tiendra pas compte du fait que je n'ai fait que très peu de cette langue et il me notera sur la même base que d'autres candidats qui en font depuis 5 ou 6 ans (exemple) ... ?

Franchement les maths me prennent dèja la tête en tronc commum, j'étudie toutes les possibilités afin d'éviter que ça n'empire avec l'option.

Sinon, merci pour ces réponses Wink

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

Atzuki® a écrit:

Franchement les maths me prennent dèja la tête en tronc commum, j'étudie toutes les possibilités afin d'éviter que ça n'empire avec l'option.

Rien ne t'empêche de prendre le cours d'option et de ne pas t'inscrire à l'examen pour cette option.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

LoL dans ce cas c'est inutile... A quoi bon prendre une option si on ne compte pas gagner quelques points avec.

Merci quand même Smile

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

L'option maths peut te permettre de mieux appréhender l'enseignement obligatoire.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum