Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Qu'est ce qui est obligatoire dans une note d synthese???? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
wkd
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS

Messages: 129

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 - 22:43 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois que beaucoup d'entre vous se sont tapé des 13-20/20 à la soutenance. Mais ya t'il possibilité de me donner un exemple de vous sommaire pour juger si la note decevante que j'ai obtenu est dû à ma note de synthese ou absence de code lors de l'examen.(les jurys m'ont trop cassé)

j'aimerais prendre de bonnes resolutions en commencant par la note de synthese.

Que doit on mettre exactement dans la note de synthese(les elements que l'on doit faire apparaitre obligatoirement lorsqu'on a fait que du developpement...) ??? [j'ai tjrs des doutes -_-]

Les 15min de speech....je maitrise

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 - 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement je ne pense pas que montrer du code soit indispensable (même si j'étais en option réseau, donc je peux moins juger).
Dans un projet de développement, je ferai un plan assez similaire au plan d'un projet réseau à savoir
- Expression des besoins
- Solution actuelle (si existante) + solutions possibles + choix (pourquoi on a choisi cette solution et pas une autre)
- Mise en place / Analyse / Développement (sans montrer de code à proprement parler, mais avoir tout sur soi pour le montrer en cas de demande du jury)
- Eventuellement une demo si utile

Personnellement si je serai dans un jury je n'aurai pas besoin de voir le moindre bout de code, tant que je vois que l'analyse a été bien faite et qu'ensuite le résultat correspond à ce qu'on attendait dans les besoins explicités. (j'ai pas besoin de voir du code dans la présentation je veux dire, ensuite dans les questions oui, c'est interressant de pouvoir montrer du code pour préciser comment on a concretement fait telle ou telle chose).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
wkd
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS

Messages: 129

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004 - 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

quand tu parles de demo, faut amener le pc ???

ou juste montrer quelque bout de code voire MCD ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004 - 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le code, si tu montre l'intégralité du développement, c'est à double tranchant : l'un des membre du jury peut penser que tu n'a pas développer en entreprise voire que ton stage a été bidon (tu as été là parce que quelqu'un t'a placé là).

par contre tu peux ramener des bouts de code qui ne risquent rien (algo de tri connu, code de l'interface qui apelle des fonction ....). Les jury savent bien que les stagiaires BAC+2 sont rarement sur des applications critiques.

Si tu amene une demo :
- l'accord de l'entreprise doit etre prouvé (une trahison du secret professionel et tu peux dire adieux au bts)
- elle doit etre courte et prete au démarrage de l'ordinateur. Cependant lorsque j'ai passé la soutenance, je n'avais qu'une table, 3 chaises avec les deux jury et je n'ai pas pu utiliser ma présentation power point.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum