Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 La loi du 22 - 23 décembre Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: Êtes vous pour cette loi ?

Non, absolument pas !!
93%
 93%  [ 15 ]
Oui, bien sur c'est normal !!
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne me prononce pas cela ne me concerne pas après tout je suis qu'informaticien !!
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16


Auteur Message
kei-kun41
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Pas très loin de Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 01:25 Répondre en citantRevenir en haut

Dans la nuit du 22 au 23 Décembre le parlement compte faire passer une loi DADVSI(droits d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information), qui nous concerne en temps qu'informaticiens et utilisateur d'internet et des nouvelles technologie. Cette loi verra la fin des logiciels libres en france.

Pour plus d'information

http://www.pcinpact.com/actu/news/La_loi_DADVSI_un_desastre_pour_le_Logiciel_Libre_.htm
ainsi que
http://eucd.info/petitions/index.php pour signer la pétition.
ET bien sur le site
http://eucd.info


Comme quoi la france ets gouverné par le lobby et noon pas par des hommes doués de pensés et de raisons. :evil:

_________________
« Biaux chires Leups, n'écoutez mie Mère tenchent chen fieux qui crie. »
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Pétition signée; quelque soit la portée de leur nouveau projet de loi, ils ne pourront tuer l'open source de la même manière qu'il ne peuvent tuer le p2p. Il est inconcevable de mettre sur pied de tels projets qui vont contre des valeurs purement communautaires dans le sens du libre.

Tout le monde n'a pas les tunes pour s'acheter le dernier pack MS Office, MV Studio ou même Windaube; Il est hors de question que le Tux devienne un hors-la-loi Confused (Linux Illégal?)

Encore un coup bas de notre gouvernement actuel qui part du principe que tout a un prix, tout du moins du point de vue du consommateur lambda, et qui recherche des coupables au piratage informatique dans le libre. Socialement parlant j'y vois un échec Rolling Eyes

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, j'allais justement faire un post par rapport à ca.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

Moi ce qui me fais rire c'est que tout le monde pleure car il y a trop de piratage, et dés que quelqu'un à une idée (linux, chanson libre de droit en mp3, film libre et indépendant.....) on fait tout pour les écraser.

Faut pas venir se plaindre après......

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
Moi ce qui me fais rire c'est que tout le monde pleure car il y a trop de piratage, et dés que quelqu'un à une idée (linux, chanson libre de droit en mp3, film libre et indépendant.....) on fait tout pour les écraser.

Faut pas venir se plaindre après......


Moi je trouve pas ça top, car on écrase ce qui veulent faire quelque chose a but non lucratif.
Vive la France Crying or Very sad et vive la liberté

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas vraiment un problème unique à la france hélas.

J'ai rien contre le fait que les gens veuillent faire de l'argent, mais à un moment faut dire stop. C'est quoi l'intéret d'avoir 100 millions de dollars ou 200 miilions?

Vouloir à tout prix écraser la concurrence c'est complétement idiot, car sans concurrence pas d'innovations Smile résultat on stagne. cours d'éco de base Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kei-kun41
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Pas très loin de Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

LE problème pour les gros industriel c'est que le libre est un gros concurrent qu'ils ne peuvent pas controler vu que ce sont des developpeurs, musiciens, artistes qui distribue ce qu'ils produisnet gratuitement et en laissant la possibilité aux utilisateurs de modifier le logiciel et donc d'apporter des améliorations de plus en plus conséquente jusqu'a dépasser les logiciels commerciaux. Et c'est ça qui ne leur plait pas, le libre serait juste une mode ou des gens cré des logiciel et les distribue gratuitement ça ne les dérangerait pas, mais le fait qu'ils évoluent aussi vite ça leur fait peur. Bien que des grosses firmes genres IBM ou d'autres on ouvert certain de leur logiciel au monde du libre dans l'espoir de leur redonner un coup de jeune.

_________________
« Biaux chires Leups, n'écoutez mie Mère tenchent chen fieux qui crie. »
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kei-kun41
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Pas très loin de Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit aperçut de ce que cela peux donner :)


Citation:

Dans la nuit du 22 au 23 décembre prochain, le Gouvernement présentera en urgence le projet de loi DADVSI - Droit d’auteur et droits voisins dans la société de l’information – dans une Assemblée Nationale quasiment déserte pour cause de fêtes de fin d’année.

Au-delà, donc, d’une très probable absence de débat démocratique sur ce projet de loi, ce sont les libertés publiques qui sont menacées, au profit exclusif de quelques monopoles/oligopoles économiques et financiers ! En effet, si ce projet de loi est adopté en l’état, alors le principe de libre concurrence non faussée serait bafoué, les idées ne seraient plus libre de parcours et le Logiciel Libre prohibé ! Concrètement, tout utilisateur et/ou développeur de Logiciel Libre pourrait être considéré comme potentiellement criminel.

Car nous en sommes là : publier des Logiciels Libres permettant entre autre d’accéder à la culture est en passe de devenir un délit de contrefaçon, puni jusqu’à 3 ans de prison et 300 000 euros d’amendes. Seulement, le monde du Logiciel Libre ne peut se résumer au développement de logiciels permettant, entre autre, d’accéder à la culture. Le Logiciel Libre, c’est également le système d’exploitation Linux, le navigateur Internet Firefox, la suite bureautique Open Office, etc. Logiciels avec lesquels il est impossible d’accéder à la culture, et d’échanger des contenus numériques.

Comment peut on défendre l’accès à la culture et, dans le même temps, vouloir faire interdire des logiciels permettant d’y accéder ? Le projet DADVSI verrouillera juridiquement les dispositifs anti-copie sur tout support numérique.

> Ces dispositifs seront crées, déployés et contrôlés, selon des critères arbitraires, par les seuls industriels du disque, du film et du logiciel propriétaire.

> Ces dispositifs permettront de surveiller et de contrôler les pratiques numériques de tout utilisateur.

> Ces dispositifs permettront d’interdire à distance tout accès aux oeuvres et toute utilisation des matériels numériques et électroniques.

Toute personne contournant, de manière directe ou indirecte, un dispositif sera présumée coupable du délit de contrefaçon (vive la présemption d’innoncence...).

> Cela veut dire que dans un marché économique qui se veut libre et non faussé cette loi instaurera, dans un secteur fortement concurrentiel, une position de monopole exclusif à quelques entreprises.

> Cela veut dire qu’un utilisateur sera dans la quasi obligation d’utiliser le logiciel vendu par l’éditeur, portant ainsi atteinte à sa liberté de choix.

> Cela veut dire qu’il sera interdit aux programmeurs de Logiciels Libres de concevoir une application informatique concurrente à celle vendue par l’éditeur.

> Cela veut dire qu’il sera interdit pour toute personne non autorisée par l’éditeur, de communiquer sur les dispositifs anti-copie (analyses et études de sécurité informatiques, promotion des Logiciels Libres, etc.).

> Cela veut dire la suppression pure et simple du droit à la copie privé, et une restriction drastique dans l’utilisation dans le cercle familial d’un CD ou DVD.

Graver ses propres compilations à partir de nos CD préférés acheté légalement dans le commerce, extraire en fichier MP3 son CD préféré pour l’écouter sur son ordinateur, etc. Autant de pratiques très répandues et parfaitement légales que le gouvernement proposent d’interdire de fait !

Car oui, le fait de convertir au format MP3 un fichier protégé téléchargé sur un site marchand ou acheté en rayon pourra être assimilé à un délit de contrefaçon. Lire un DVD avec un logiciel autre que celui autorisé et vendu par l’éditeur dudit DVD pourra être assimilé à un délit de contrefaçon.

De plus, certaines entreprises ont activement participé à l’écriture de ce projet de loi, en rédigeant certains amendements inclus directement dans le texte. Ces amendements proposent :

> d’interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition du public une information protégée par le droit d’auteur (autrement dit « copyrightée ») et n’intégrant pas un dispositif de traçage et de contrôle de l’usage privé.

> D’interdire la promotion de tels logiciels, et d’assortir cette interdiction par des sanctions pénales (jusqu’à 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende).

> De mettre en place un système de surveillance et d’écoute généralisée des correspondances privées, ainsi qu’un système de filtrage généralisé en collaboration avec les fournisseurs d’accès à Internet.

Ce projet de loi est, en l’état, inacceptable, parce qu’il supprime des droits et libertés publiques au profil de quelques entreprises. Parce qu’il restreint l’accès général à la culture en imposant des mesures techniques. Parce qu’il propose de remplacer, dans ce secteur économique, la loi du marché par la présemption d’utilisation déloyale, aux dépens du public. La prohibition de fait de pratiques culturelles légales est un danger pour les libertés publiques !

_________________
« Biaux chires Leups, n'écoutez mie Mère tenchent chen fieux qui crie. »
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

La question est de savoir (dans le cas ou le projet de loi devient texte de loi) si toutes les individus qui possèdent du libre (nux, open-office) seront en situation d'illégalité une fois la loi appliquée...

Peut-il y avoir rétroactivité de la loi? Dans ce cas là on verra fleurir des cas de jurisprudence et c'est pour ainsi dire le début de la fin Crying or Very sad

Moi je suis pour un monde informatique 100% libre car l'informatique est un instrument de culture et la culture est déjà trop chère dans notre petit pays.

L'accès aux NTIC va se restrindre encore plus à certaines classes sociales, celles qui peuvent payer Microsoft et celles qui ne piratent pas de la musique (pourquoi pirater quand on a les moyens d'acheter?). Dans le fond, ils auront gagné quand même quelque chose même si les pertes vont être terribles pour le milieu.

La capitalisme serrait-il finalement un obstacle au développement de la pensée et à l'expansion de la culture pour tous et par tous?

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kei-kun41
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Pas très loin de Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis comme toi Atzuki® je suis pour l'informatique 100% libre (bien que on va vivre comment nous ?) lol mais le capitalisme à pour but premier d'amasser de l'argent et d'écraser les autres. il est clair que si la loi passe il y'aura surement rétroactivité bien que les supports traditionnel n'utilise pas encore de système de protections tels qu'ils sont décris dans le texte de loi. Mais ça ne saurait tarder, je ne doute pas que des petites entreprises feront le choix du libre afin de faire tourner leur productions ou applications mais il est sur que le libre deviendra illégal et nous serons alors tous ou presk dans l'illégalité la plus total rien qu'en ayant par exemple firefox sur notre ordinateur.

_________________
« Biaux chires Leups, n'écoutez mie Mère tenchent chen fieux qui crie. »
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fcomspud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: 74

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

... Cette loi est d'autant plus abhérante que l'état prône le libre dans les administrations, les écoles (déjà sous ooo et voir le nombre de distribution faites pour les écoles, www.pingoo.org par chez moi pour exemple), chez les gendarmes et douaniers (tout les postes sont passés sous ooo depuis peu)... Pour comprendre la logique de tout cela il faut être énarque, et nous ne sommes pas énarque (enfin moi non).

Petite recherche sur "google notre ami" et voilà...
http://standblog.org/blog/2004/06/18/93113535-le-ministre-de-la-reforme-de-letat-pour-le-logiciel-libre
http://www.vertweb.org/article.php3?id_article=132
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
j'ai signé toutes ce petitions, j'ai lu pas mal d'amendement et une bonne partie du texte de loi .
Les amendements, sont là pour corriger la loi d'un sens comme d'en autre .
Certain demande un blanc sein en faveur des grosse entreprises .
D'autre demande des faire sauter des articles ou de les revoir car trops restrictif .
En fait rien n'est joué, mais rien n'est gagné .
Ils peuvent interdire le libre, ça ne fera que plus de monde dans l'underground .
Il ne pourront pas empecher les gens a telecharger sur des site non Fr, où le droit français n'a aucune valeur .
Car ce n'est pas non plus tous les logiciels libres qui serais concerné, mais une bonne partie quand même .
Des boites comme Virgin ou Warner sont plus copain avec des entreprises comme MS qu'avec les fan de libre .
Ms est pres a implanter tous les DRM que les majors vont voudront, du moment que leur biznesse tourne .
Je dis ça pour MS mais il en va de même pour d'autre entreprise .
Il ne faut pas rever le jour où tous les PC sous windows seront "DRMisé" de partout, du syteme jusqu'aux Drivers, la liberté en aura prix un serieux coup .
On n'aura plus notre mot a dire .
On aura gentillement acheté un Cd mais on n'aura pas le droit d'en faire des mp3 pour l'ecouter tranquillement sur notre machine !!!!
Et cette loi part pour soutenir tous cela !!!
Un exemple de l'absurdité et du caratére baclé de ce texte de loi :
La loi reconnais le droit a la copie privée et pour cela elle dispose d'une taxe sur les media viérge qui a pour but de dedomagé les auteurs .
Ce texte reconnais dans un autre de ses articles, qu'il est légal de mettre en place des dispositifs de protections et qu'en aucun cas, même pas a titres de compatibilité donc de reverse engenering, on ne peut contorné cette protection sans risque de sanction pénale .
En claire, les majors n'auront plus qu'a mettre une protection sur tous leur titres, et il nous faudra choisir entre exercer un droit et rentrer dans l'illegalité, ou ne pas l'exercer et payer la taxe quand même .
L'industrie musicale gagne sur tous les tableaux .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Du très peu que je sais (et que j'ai entendu), cette loi ne passera pas ici puisque l'Europe est contre.

Affaire à suivre et j'avoue ne pas m'être beaucoup renseignée. Rolling Eyes (donc je vous lis)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Oh mais je suis totalement pour .... prendre le texte de loi pour le balancer au feu ! Twisted Evil

Interdire le libre, c'est interdire la liberté de créer, d'innover. C'est donner le droit de se contenter d'acheter tout produit faisant référence à un copyright.
Cette loi a des amendement certes, mais n'empechera pas une privation de liberté à terme.

Les logiciels libres utilisent parfois des outils autorisant la compatibilité avec des logiciel propriétaire. Ils renforcent la popularité du logiciel propriétaire en lui proposant une alternative (par exemple aller sur MSN avec AMSN), certes . De quoi se plaint -il le logiciel propriétaire ? Faire payer l'utilisation d'une partie propriétaire poussera le public a adopter un autre moyens moins cher ou gratuit. D'ailleurs, Microsoft a su tres bien jouer avec ça pour quasiment imposer MSN pour les chats et autres.

Pendant ce temps là, l'algorithme du tri à bulle se retrouvera breveté ... à terme. Changer la loi pour breveter pour un oui ou un non ce sera si simple apres. Et le grand public s'en fichera royalement. Il continuera de dire "c'est normal" pour ci, "c'est normal" pour ça. Et la hantise du grand méchand loup ne visera pas que les enfant. Au moins un de nos ministre en profitera .....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kei-kun41
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Pas très loin de Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 - 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Euh en fait C pas vriament sur le libre que ca porte mais sur tout ce qui est protection des oeuvres telles que protection de CD audio et autre et a terme ca risque d'avoir des conséquences sur le monde libre français.

(me suis un peu fait avoir dans les descriptions qu'ils faisaient sur les sites de la loi)

_________________
« Biaux chires Leups, n'écoutez mie Mère tenchent chen fieux qui crie. »
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
romain
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 - 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Moi, ce qui me laisse sur le cul, c'est qu'on ne débatte de cette loi que sur certains sites et forum. Pourtant, toutes les personnes qui gravent des CD, qui ont des baladeurs MP3, qui matent des DVD,... sont concernées. Ca représente un nombre conséquent de personne. Je n'ai pas vu ou entendu, à la radio et à la télé, quelqu'un s'exprimer au sujet de cette loi.

On va tous se faire enc...... et la majorité des français n'est même pas au courant. Ca craint! Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kei-kun41
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Pas très loin de Rennes

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 - 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

logique ca va dans le sens des TV vu qu'ils sont de plus en plus à sortir des DVD ou a supporter des maisons de disques etc... donc ce n'est pas dans leur interet de faire trop de "pub" contre cette loi car c'est tout bénef pour eux.
Et oui la france est un gran consortium c'est même plus un gouvernement qu'on a ce sont des hommes d'affraires !! :evil:

_________________
« Biaux chires Leups, n'écoutez mie Mère tenchent chen fieux qui crie. »
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 - 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu un passage, qui m'a tout autant déranger, sur le site de clubic.fr sur cette loi : http://www.clubic.com/actualite-29891-loi-dadvsi-petition-et-crainte-des-developpeurs.html

" Il est également question de la remise en cause de la vie privé dans cette loi, les FAIs seront contraints d'installer un filtre pour empêcher les outils P2P et vérifier le contenu de vos emails. Cela serait la loi la plus restrictive dans le long, faisant de millions de consommateurs des pirates ".

Vérifier le contenu de mes emails !!!! Et puis quoi encore. Evil or Very Mad
Bon certes, ils vont pas pouvoir vérifier TOUS les e-mails ( y'en a de trop ) mais c ma vie privée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 - 06:54 Répondre en citantRevenir en haut

En plus le P2P n'a rien d'illégal. C'est télécharger des fichiers dont on a pas les droits qui est illégal, et on trouve plein de choses libres de droits sur le P2P.
Quand à lire les mails des utilisateurs, c'est un scandale innommable, et une atteinte à la vie privée sans précédent. Et je me demande bien ce qu'ils espèrent trouver dans nos mails.
Enfin il suffira d'avoir une boite mail autre que cette de notre FAI français.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Vive le cryptage .
De toutes les façons si les gens ne peuvent pas s'envoyer des fichiers par le net ce sera autrement .
Il va leur falloir mettre des DRM sur les facteurs !!!!!!
Ensuite la boite mail, on s'en fout on va monter notre propre serveur de mail .
Comme ça on crypte avec gpg, on envoie la cles au copain par la poste sur disquette, et hop faites peter les cluster pour decrypter tous ça !!!!!!!! .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Possible coupure du site les 23-24 décembre 2009
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum