Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bac STL :-\ Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kef
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous !
Je suis actuellement en 1ère année de fac en biologie (2ème première année pour être franc Embarassed ) et finalement je me suis rendu compte que la fac ça le faisait pas vraiment, niveau contexte.
Donc je me suis dit que j'aimerais bien, finalement, me rediriger vers ma passion première, à savoir l'informatique. Le souci, c'est que j'ai un bac STL (spécialité BGB, mention AB) et d'après les différents bouquins que j'ai lu (studyrama et autres...) j'ai pu voir que ce bac ne permettait pas vraiment d'entrer en BTS IG
.
Le truc c'est que j'ai de "bonnes" compétences en informatique (programmation en assembleur win32, un peu de C, de VB, bonne connaissance du format PE, du fonctionnement interne de windows et tout ce qu'on peut s'amuser à apprendre en reverse engineering je vous passe les détails).

Donc voilà, est-ce que mes connaissances peuvent m'aider à entrer en BTS IG ou bien l'admission se base-t-elle uniquement sur le bac possédé ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 - 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Smile

Pour l'admission au BTS IG, tout dépend de ton dossier scolaire.
Bien que les établissements prennent en priorité les bacs STT, S, STI, les bacs ES, L et STL ne sont pas délaissés. C'est par contre plus difficile pour les bac pro et BEP.
Si tu as un bon dossier scolaire et que tu es motivé (apparemment c'est le cas), je ne vois pas pourquoi tu serai pas pris.

Sinon, il y a des écoles qui construisent leurs classes par rapport a un examen d'entrée. Et là aucune discrimination sur le niveau d'études.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 - 00:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ca depend vraiment des écoles, chez moi on rentre avec un petit test et un entretient de motivation, peut importe la filiaire qui ta ammené la.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kef
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 - 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord, merci Smile
En ce qui concerne le niveau en maths requis, c'est celui de la terminale STT IG ? Ca donne quoi en terme de programme?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 - 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

Kef a écrit:
D'accord, merci Smile
En ce qui concerne le niveau en maths requis, c'est celui de la terminale STT IG ? Ca donne quoi en terme de programme?

Etant donné que c'est la suite logique bu bac STT IG, oui le niveau recommandé est au minimum celui de ce bac. Mais on peut très bien rentrer en BTS IG sans avoir ce niveau Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 - 02:26 Répondre en citantRevenir en haut

Kef a écrit:
Bonsoir à tous !
Je suis actuellement en 1ère année de fac en biologie (2ème première année pour être franc Embarassed )


méga lol Smile
j'ai fait 2 premières années de bio a la fac
et je suis entré par la suite en BTS IG

par contre je venais de S / phy - chi

le recrutement dépend principalement du dossier scolaire post bac
ensuite avec les compétences que tu as sa devrait pas trop mal ce passer

bref reste plus qu'a envoyer ton dossier dans le pire des cas te reste les lycées privée, si t'as de quoi payer qu'ils doivent remplir leurs classes tu seras pris Wink

good luck
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 - 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

Oula !!!

Tu sais, du moment que t'es motivé tout irra bien ...
Le seul truc qui dérange dans cette formation c'est les maths (mais ça s'apprend !).

Dans ma classe il y a de tout (S, ES, STT Compta, STT IG, BAC PRO Électrotech, MIA, MIAS, Medecine).

Tout est possible avec de la volonté : c'est un diplôme technique ... pas littéraire. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien ça le problème!! Moi je viens de L et je vais m'inscrire en bts ig option arle à Grenoble. Etant donné que je touche un peu en info, que j'ai bossé 4 ans dans le commerce, que j'ai géré les parcs infos des mag ou boutique, dévellopé des applis de gestion pour ces même mag et que je suis super motivé, que j'ai de bonnes chance d'avoir une boite pour l'alternance je pense que ca va passer, non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sur, déjà tu as la motivation!

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
C'est bien ça le problème!! Moi je viens de L et je vais m'inscrire en bts ig option arle à Grenoble.

Ca serai sympa si tu te présentais dans le topic de Presentation des nouveaux membres ---> par ici Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
kooma
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Avignon/Montpellier

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Kef a écrit:
D'accord, merci Smile
En ce qui concerne le niveau en maths requis, c'est celui de la terminale STT IG ? Ca donne quoi en terme de programme?

Etant donné que c'est la suite logique bu bac STT IG, oui le niveau recommandé est au minimum celui de ce bac. Mais on peut très bien rentrer en BTS IG sans avoir ce niveau Wink


Pour ma part, j'ai un Bac L option math et j'ai vraiment du mal cette année en math par le CNED. Donc ce qui sortent de L, je vous conseille fortement une remise une niveau :p (ce que je ferais surement cet été)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

Et tu passes par quel organisme pour ta remise à niveau?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi, Bac L option espagnol, puis qlq années en fac de lettres, pas de prob d'admission ni d'obtention, qlq galère en maths et en algo par contre...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai posé aujourd'hui mon dossier dans 3 écoles. On verra bien ce que ça donne. Y'a des gens de Grenoble qui connaissent les cours faugier, le greta et la MFR? Et Louise Michel aussi? Qu'en pensez-vous?

Ciao!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum