Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bac STL :-\ Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kef
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous !
Je suis actuellement en 1ère année de fac en biologie (2ème première année pour être franc Embarassed ) et finalement je me suis rendu compte que la fac ça le faisait pas vraiment, niveau contexte.
Donc je me suis dit que j'aimerais bien, finalement, me rediriger vers ma passion première, à savoir l'informatique. Le souci, c'est que j'ai un bac STL (spécialité BGB, mention AB) et d'après les différents bouquins que j'ai lu (studyrama et autres...) j'ai pu voir que ce bac ne permettait pas vraiment d'entrer en BTS IG
.
Le truc c'est que j'ai de "bonnes" compétences en informatique (programmation en assembleur win32, un peu de C, de VB, bonne connaissance du format PE, du fonctionnement interne de windows et tout ce qu'on peut s'amuser à apprendre en reverse engineering je vous passe les détails).

Donc voilà, est-ce que mes connaissances peuvent m'aider à entrer en BTS IG ou bien l'admission se base-t-elle uniquement sur le bac possédé ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 - 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Smile

Pour l'admission au BTS IG, tout dépend de ton dossier scolaire.