Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Les infos à savoir pr l'exam? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
xhark
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 26

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 - 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

mon lycée étant une catastrophe (leur site fait avec FRONT PAGE ne marche pas sous firefox alors je ne vous donner meme pas l'url...) j'ai besoin de vous les IG pour des info !

1- quelle est la date butoire pour rendre le dossier?
2- quel doit etre le contenu de ce dossier?
3- il faut un minimum d'entreprise réelles pour les 5/7 pti? une entreprise fictive peut compter parmis ce nombre minimum (ou alors une entreprise fictive est considérée comme un TP?)
4- si d'autres choses sont necessaires de savoir et que je ne l'ai pas écrit ici et que FAQ ne les contient pas pouvez vous me les dires?

Merci à vous Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

xhark a écrit:
Bonjour,

mon lycée étant une catastrophe (leur site fait avec FRONT PAGE ne marche pas sous firefox alors je ne vous donner meme pas l'url...) j'ai besoin de vous les IG pour des info !


Arf pas de chance, ya pas une jolie secrétaire quand meme pour tes infos ?

xhark a écrit:
1- quelle est la date butoire pour rendre le dossier?


Ca désolé jpeux pas te répon,dre ca dépend de ton académie, soit t'appelle direct le rectorat, soit tu prends ton courage a 2 mains et tu demande a ton proviseur comme ca t'es fixé

Citation:
2- quel doit etre le contenu de ce dossier?


Je suppose que tu parle du dossier des PTI, doncen fait faut que t'ai 4 pages pour chacune de tes PTI.
exemple : http://www.web-ig.com/down/Exemple_PTI_Reseau.pdf

Citation:
3- il faut un minimum d'entreprise réelles pour les 5/7 pti? une entreprise fictive peut compter parmis ce nombre minimum (ou alors une entreprise fictive est considérée comme un TP?)


En fait tu peux faire tes PTI chez toi, t'invente un contexte et voila.
J'ai fait mon BTS par le CNED, pas de mini journée en entreprise et voila.DOnc tu fais toi meme tes sujets en couvrant bien sur toutes les compétences du BTS. Lis bien ca : http://www.web-ig.com/faq_3-pti.html

Citation:
4- si d'autres choses sont necessaires de savoir et que je ne l'ai pas écrit ici et que FAQ ne les contient pas pouvez vous me les dires?


En fait tu ne parles pas du projet, en relation avec 1 des tes 2 stages de 6 semaines.
Alors c'est une soutenance de stage que tu dois présenter à l'examen et non pas un rapport de stage.
En gros tu dis pas "jai fait ca avec tel personne , tel jour" mais plutot "j'ai étudier le réseau, y'a ce probleme, ma solution a été de faire ca etc..."
C'est une nuance trés importante.
Niveau rédaction c'est 20 pages avec sommaire etc...
Tu peux l'accompagner d'une présentation Powerpoint, ca fait plus classe, meme si a moi on ne m'a pas laissé la projeté dégouté :'(

Citation:
Merci à vous Wink


de rien Wink

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
xhark
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 26

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour tes précieuses info ami IG ! pour ce qui est du secrétariat c'est comme tout le reste : une sacrée calamité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum