Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Concepteur ou administrateur ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
china
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18
Localisation: dijon

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004 - 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Quelle est l'option entre concepteur devellopeur ou administrateur réseau qui attire le plus d'élève en deuxième année ?? Quelles sont les différences entre les deux ? (cours, débouchés...)

céline Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Mieszko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 108
Localisation: kb//94

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004 - 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

d'un pt de vue strictement personnel, disons que le dev c'est moins 'actif' qu'un admin. en effet l'admin sera souvent sous pression parce que tel truc ne marche pas, tandis que le dev sera plus pepere assis dnas son fauteuil a coder ses progs
(ne croyez pas en une attaque ou denigrement des etudes/profession de dev)
Le reseau est je trouve plus instructif et moins repetitif que le dev, mais il faut savoir toucher a tout dnas l'info, donc suivant tes motivations et tes gouts, faudra choisir, je te conseil l'admin, par contre ya 90% de mecs dnas les classes, si entendre des propos de camionneur ne te fais pas peur, bienvenue.

_________________
NO ONES HAS EVER DIED FROM MOSHING
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 - 01:15 Répondre en citantRevenir en haut

Sachez que même en étant administrateur réseau, vous aurez à toucher à du code, genre quand il y a qqch à scripter au niveau du serveur afin d'automatiser des traitements.
De plus, en tant qu'admin, vous ne faites pas que du support quand il y a un soucis technique, mais vous mettez en place l'infrastructure technique par rapport à de nouveaux besoins qui peuvent exister au sein de l'entreprise, ou alors améliorez les solutions actuelles afin d'augmenter la productivité du système d'information.
Il ne faut pas que vous passiez votre journée à chatter sur internet parce que le réseau fonctionne, et que votre patron ai l'impression qu'il peut se passer de vous.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 - 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Le developpement n'est ni plus ni moins actif que l'administration. Dans le développement, il ne faut pas s'attendre à rester tout le temps assis à faire du code (meme si c'est souvent le cas).

Le développeur a souvent des reunions où il présente l'etat de ses travaux voire une démontration de tout ou partie de son application.

Il peut aussi être amené à dépanner le bureau d'à coté parce que que pour un non informaticien, un développeur est forcément calé en bureautique Laughing Il peut aussi permettre à un administratif de pouvoir acceder à son imprimante ou à une autre située à Tataouine sur le réseau.

En développement, la pression est tout aussi grande que pour un administrateur, mais différente. Le développeur peut aussi être amené à travailler le week end pour stabiliser une application.

Ferme partisan des 35 heures s'abstenir Laughing

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
china
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18
Localisation: dijon

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 - 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

je suis quand même plus attirer ps concepteur pour le moment en tout cas! mais je pense que la première année on voit un peu les deux ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 - 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

china a écrit:
je suis quand même plus attirer ps concepteur pour le moment en tout cas! mais je pense que la première année on voit un peu les deux ....


Tout à fait

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 - 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

china a écrit:
je suis quand même plus attirer ps concepteur pour le moment en tout cas! mais je pense que la première année on voit un peu les deux ....


En plus il faut bien voir que de nos jours un devloppeur doit connaitre les réseau, et un administrateurs doit conaitre quelques langages de prog Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 - 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, il est préférable de connaitre un minimum en reseau ou en configuration de son poste de travail. Même un stagiaire en deuxieme année BTS ou DUT developpeur qui n'a pas des connaissance minimum technique (savoir qu'est ce qu'une IP, ou savoir configurer son poste de travail) est pris pour un imbécile. Meme s'il est un cador en programmation.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum