Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 longueur approximative des differentes parties en pages Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 - 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

bah par exemple, par chez moi, ce sera rétroprojecteur avec transparents...
et il est hors de question d'amener un powerpoint...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
DealM
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

kwal a écrit:
lol le "faut pas"

faut pas dire "faut pas"

et puis, il met des annexes si il veut...
tu veux rendre 20 pages de pleins textes ? lol

j'adore voir comment chacun croit que son prof ou sa source d'information est infaillible...

certains défendent mordicus qu'il faut mettre ses annexes ou pas, ou encore qu'il faut faire une présentation p0werp0int a la soutenance ou pas (pour mes profs, il est hors de question de le faire)

Il n'y a pas de protocoles tout établi qui va vous dire quoi faire du moment ou vous attendez dans le couloir jusqu'au moment ou vous aurez fini votre épreuve...
On n'est pas uniformisé quand même.

Tout l'important est de savoir ce qu'on fait, et pourquoi ça a de l'interet pour nous, c'est tout. Après a chacun de voir s'il veut mettre ses annexes dans le dossier ou pas, s'il veut présenter un p0werp0int ou pas, ou s'il veut venir a l'épreuve en caleçon ou pas...

Alors svp, arretez de prendre vos profs pour des prophetes, parce qu'on a pas tous les mêmes Smile


ps:
Citation:
Une page ou 2 voir 3


Une page ou 2 voire 3


Pour info, nos profs nous ont aussi dit "20 pages, sans annexes, les annexes c'est le jour de l'exam", notre prof de dev (nom effacé) m'a assez prit la tête là dessus.

ps :
kwal a écrit:
du moment ou vous attendez


du moment vous attendez


Dernière édition par DealM le Mar 07 Mar 2006 - 15:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

évite de nommer tes professeurs stp...

et puis on a deja debattu la dessus...

tout dépend de ce que tu appeles annexes...c'est juste un problème de vocabulaire...

les annexes sont forcément exclues du rapport puisque ce sont des... annexes...
la réponse est dans le problème...

ce qu'on essayait de comprendre ici, c'est quel type de document (schéma ou autre...) peut être inclus dans la note de synthèse...

pour ma part, j'incluerai mon MCD, le schéma du work flow que j'ai dû instaurer (héhé vincent Smile )et quelques impressions de l'interface de mon logiciel qui me permettra d'amener les explications...

mais c'est un choix personnel...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:

Retroprojecteur c'est les vieux trucs qui existent presque plus avec les transparents.

ça existe tellement presque plus que j'ai toujours travaillé dessus au lycée, à l'école, en satges... Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
pour ma part, j'incluerai mon MCD, le schéma du work flow que j'ai dû instaurer (héhé vincent )et quelques impressions de l'interface de mon logiciel qui me permettra d'amener les explications...



Oui ça il s'agit pas d'annexes. tous les shéma obligatoires ne sont pas des annexes au contraire c'est obligatoire je vois comment on peut parler 'un reseau sans mettre son shéma c'est dur à comprendre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

tout ce que vous déciderez de mettre dans le rapport ne sera pas a une annexe...
et tout ce qui sera dans les annexes sera une annexe...

on peut pas dire grand chose de plus...
et pour moi le schéma du réseau d'entreprise sera en annexe...

ça dépend des gens...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

c'est sur pour ceux qui sont en dev mais pas pour ceux qui sont en arle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 - 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

Mes annexes dans la note je les ai appelées "annexe". Et les annexes apportées à la soutenance n'ont pas eu de "noms" c'était juste des documents pour illustrer.

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
remedy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 35

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 - 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

par exemple le screenshot de l'interface du programme que j'ai développé? Annexe ou pas?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 - 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

remedy a écrit:
par exemple le screenshot de l'interface du programme que j'ai développé? Annexe ou pas?


A mon avis,

Si tu parles dans la note de synthèse de la conception de l'interface dans ses détails alors je pense que oui il peut être intéressant de la montrer. Dans ma note je n'ai que très très peu parler de la phase technique. J'ai parlé de graphisme en disant que j'ai suivi souhaité par l'utilisateur mais je ne l'ai pas montré car ce n'était pas le graphisme qui était important mais comment je l'ai choisi et pourquoi.

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
oceane751
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 - 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
j'aurais aimé savoir ce qu'il fallait mettre exactement dans ces parties là :
les tests
le déploiement
la formation
?

pour les tests, étant donné qu'on a testé l'appli tout au long de sa conception afin de savoir si elle marche..

deploiement : faire voir à son boss l'appli terminée et dire s'il a aimé ou pas?

formation : s'il est necessaire de former les utilisateurs afin d'utiliser l'appli?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 - 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

oceane751 a écrit:

pour les tests, étant donné qu'on a testé l'appli tout au long de sa conception afin de savoir si elle marche..

deploiement : faire voir à son boss l'appli terminée et dire s'il a aimé ou pas?

formation : s'il est necessaire de former les utilisateurs afin d'utiliser l'appli?

merci

Les tests c'est l'établissement de procédures permettant de valider le bon fonctionnement. Histoire de vérifier que t'attends bien le résultat que tu souhaite.
Le déploiement: si c'est une application qui nécessite une installation, il faut détailler comment à été réalisé le déploiement, ainsi que la documentation d'installation.
Formation: il faut faire une documentation pour l'utilisation de l'application, et éventuellement si le besoin est réel, de former les utilisateurs vis une session de formation.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
oceane751
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 - 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

bon et bien pour le delpoiement, je peux eventuellement dire que les pages PHP ont été mises sur le serveur (via un FTP) afin que cette section (presence) soit visible par tous sur le site internet. Question

formation : yen a pas vraiment, il suffit juste de faire quelques clics et d'entrer un numero d'identification
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FaBouneY
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 - 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

gabye a écrit:
Voici le plan de la mienne (qui est parfaite je précise hein :p) :

Page 1 : Page de garde

Page 2 : Sommaire

Page 3 : Spécification fonctionnelle : Présentation de l'entreprise (5 lignes), présentation du domaine du projet et présentation du projet en lui même.

Pages 4 et 5 : Analyse du projet : Présenter ce qu'il faut réaliser, la demande de l'utilisateur blabla...

Page 6 : Analyse de l'existant : Descritpion de ce qui existait déjà et les problèmes liés.

Page 7 : La solution adoptée : J'explique comment je mis prends pour réaliser le projet (avantages/inconvénients, entretien avec l'utilisateur).

Pages 8 et 9 : Mise en oeuvre : Les outils et langages utilisés, le planing...

Page 10 : Conceptions de pages : Je montre un exemple de conception (j'ai montré un qui répond en particulier à une demande de l'utilisateur).

Page 11 : Mise en production (mise en ligne, prise en main, cnil...)

Page 12 : Conclusion

Pages 13, 14, 15 et 16 : Les annexes citées dans la note.

Page 17 : Le résumé des APs réalisées pendant la formation.

Pages 18 et 19 : Les deux certificats de stages

Voilà.



merci pour ce plan que je trouve pas mal, mais bon serait-il possible d'expliquer plus clairement le rôle de chaque partie, si vous le voulez bien, merci d'avance à tous pour vos réponse.

par exemple la "présentation du domaine du projet" je vois pas vraiment quoi mettre.

A bienôt.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

FaBouneY a écrit:

merci pour ce plan que je trouve pas mal, mais bon serait-il possible d'expliquer plus clairement le rôle de chaque partie, si vous le voulez bien, merci d'avance à tous pour vos réponse.

par exemple la "présentation du domaine du projet" je vois pas vraiment quoi mettre.

A bienôt.


J'appelle "domaine du projet" la raison pour laquelle le projet que j'ai réalisé était important pour l'entreprise. C'est à dire d'où vient ce besoin, pourquoi ils en ont besoin de lui, qu'est-ce qu'ils en attendent... Smile

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 - 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Je voulais savoir dans ma synthése, faut il que je parle de ce que j'ai fait en plus pendant le stage ?
J'avais comme theme de stage de modifier une distribution debian .
A coté l'entreprise ma confié un serveur complet a installer : installation de l'OS, du SGBDR, du serveur web, du site web .
J'ai aussi fait une intervention client d'une journée, j'ai installer partiellement un autre serveur, j'ai installer aussi un serveur de dev avec installation de l'OS, subversion, trac, apache2, php, le ssl, et websvn .
faut il que j'en parle dans la synthése .
Du style en parlait dans la partie concernant ma place dans l'entreprise .
Car a vraie dire il n'ont plus d'admin, donc j'ai un plutot herité de cette place pendant deux mois .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:
Salut
Je voulais savoir dans ma synthése, faut il que je parle de ce que j'ai fait en plus pendant le stage ?
J'avais comme theme de stage de modifier une distribution debian .
A coté l'entreprise ma confié un serveur complet a installer : installation de l'OS, du SGBDR, du serveur web, du site web .
J'ai aussi fait une intervention client d'une journée, j'ai installer partiellement un autre serveur, j'ai installer aussi un serveur de dev avec installation de l'OS, subversion, trac, apache2, php, le ssl, et websvn .
faut il que j'en parle dans la synthése .
Du style en parlait dans la partie concernant ma place dans l'entreprise .
Car a vraie dire il n'ont plus d'admin, donc j'ai un plutot herité de cette place pendant deux mois .
a+


Il n'y pas de partie "ma place dans l'entreprise". Tu parles du projet et QUE du projet et très éventuellement de l'entreprise si c'est important pour comprendre et situer le projet.
Et ne parle pas de ce que tu as fait en stage si ça n'a rien à voir avec le projet. Le sujet de la note ce n'est pas "Le stage" mais "Le projet".

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 - 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

gabye a écrit:
arkos a écrit:
Salut
Je voulais savoir dans ma synthése, faut il que je parle de ce que j'ai fait en plus pendant le stage ?
J'avais comme theme de stage de modifier une distribution debian .
A coté l'entreprise ma confié un serveur complet a installer : installation de l'OS, du SGBDR, du serveur web, du site web .
J'ai aussi fait une intervention client d'une journée, j'ai installer partiellement un autre serveur, j'ai installer aussi un serveur de dev avec installation de l'OS, subversion, trac, apache2, php, le ssl, et websvn .
faut il que j'en parle dans la synthése .
Du style en parlait dans la partie concernant ma place dans l'entreprise .
Car a vraie dire il n'ont plus d'admin, donc j'ai un plutot herité de cette place pendant deux mois .
a+


Il n'y pas de partie "ma place dans l'entreprise". Tu parles du projet et QUE du projet et très éventuellement de l'entreprise si c'est important pour comprendre et situer le projet.
Et ne parle pas de ce que tu as fait en stage si ça n'a rien à voir avec le projet. Le sujet de la note ce n'est pas "Le stage" mais "Le projet".

Salut
Mon tuteur ma dis que si, justement ou moment où l'on parle de la place que l'on a occupé dans l'entreprise .
Cela doit etre cours, mais cela permet de refleter la situation de travail .
Sinon l'organigrame j'hesite a le mettre en annexe ou en plein milieu .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:

Sinon l'organigrame j'hesite a le mettre en annexe ou en plein milieu.
a+

S'il n'apporte rien à la compréhension du projet, ca ne sert strictement à rien que le jury sache que le PDG est M. Untel et que le Directeur Financier se prénomme Philippe.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 - 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
arkos a écrit:

Sinon l'organigrame j'hesite a le mettre en annexe ou en plein milieu.
a+

S'il n'apporte rien à la compréhension du projet, ca ne sert strictement à rien que le jury sache que le PDG est M. Untel et que le Directeur Financier se prénomme Philippe.


Sans même mentionner les noms, montrer simplement par l'organigramme la place occupée vis à vis de la hiérarchie peut être utile pour la compréhension ultérieure des mécanismes de prise de décision au sein de l'entreprise, notamment celles prises pour le projet démontré. Par contre c'est sûr que si il s'agit d'une TPE de3 salariés, ça risque de ne pas de rimer à grand chose.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum