Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Etudes sur le continent, Combien me faudrait-il ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mk-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 - 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

je vous explique ma situation.
J'habite en Corse et suis actuellement en BTS 2 eme année. J'aimerais partir, les deux prochaines année,à Avignon avec ma copine dans le but de faire tous deux nos études. Nous serions ainsi logé dans un Fac habitat et partirions avec une voiture.

Pour ne pas trop partir à l'aventure, nous aimerions, en toute logique savoir a combien revient de faire des études loin de chez soit. Plus précisément, j'aimerais savoir, pour ceux qui ont déjà fait celà, quelles sont les dépenses ( en gros bien sur ) que celà pourrait nous couter par mois.

Nous avons déjà penser que nous aurons a payer le loyer de l'appartement qui serait de 350 euros + les frais d'électricité + l'achat de nourriture + le prix de l'essence et j'en oublie bien sur... c'est pourquoi je vous demande les frais que nous avons oublié en plus.

Je suis a l'écoute de toutes vos réponses. Merci d'avance pour votre aide. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 - 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Oua un voisin de salle Laughing Laughing Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 - 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

tu ferais des etudes ou? quel ecole ou genre d'ecole?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 - 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Sedannais a écrit:
tu ferais des etudes ou? quel ecole ou genre d'ecole?


D'après ce que j'ai compris c'est à la fac d'Avignon.

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 - 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

ben si c'est le cas ça fait cher l'appart pour un appart du crous même a 2.
c'est chaud de voir combine ça coutera, tu mange beuacoup?? tu sors beaucoup?? tu rentrera souvent chez toi???
moi j'ai 400 euro par mois tou copris grace au apl qu'on me reverse et je suis pas boursier.
tente la demande de bourse ça te remboursera oau moins les frais de scolarité même si t pa di boursier tu serta a l'echelon 0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 - 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

En gros :
Loyer: 350~400€ avec les charges. A voir ensuite avec les APL si tu y a droit.
Nourriture: 150~200€ par personne (ca dépend si vous manger que des pâtes ou pas)
Voiture: assurance + essence + entretien, c'est un poste très variable

Après t'as les loisirs et la c'est toi seul qui peut savoir tes habitudes.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 - 01:14 Répondre en citantRevenir en haut

Sans compter les factures genre téléphone fixe/portable, les impôts, les éventuelles dépenses (médecin, pharmacie, etc).
Et puis vous comptez la nourriture mais y'a tout le reste (dentifrice, savon, shampoing, sopalin, PQ, etc)

C'est dur d'établir ce genre de dépenses, il y a toujours des imprévus. Rolling Eyes

Je pense que tu n'es vraiment fixé qu'au bout d'un mois, avant ce ne sera que des suppositions et sûrement des oublis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mk-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 - 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, comme je l'ai di, nous serons a la fac d'avignon. Les logement est un fac habitat http://www.fac-habitat.com/avignon.html ce qui donne donc la possibilité d'avoir des APL. Aussi, il faudra que l'on fase notre demande de bourse ce qui nous arrangerait en effet d'avoir la bourse zero qui permetttrait de rembourser les frais d'inscription !

De plus, Il se situe a coté de la fac ( en face d'apres les plans..). Donc evidemment les frais d'essences seront moindre, seul ma copine aura a bouger pour aller en cours.( 10 km a peu pres trajet obligatoire, apres evidemment ca aussi, ca reste pas tres previsible...) .

Par la suite, nous avons la chance, en ce qui concerne les portables de ne pas payer les abonnements ( merci papa et maman Smile ) et vu que nous serons en fac habitat, il n'y aura pas de ligne téléphonique je pense, enfin, ca reste a voir je ne sais pas trop pour le moment Very Happy

En ce qui concerne les sorties / loisirs , on fera attention au debut pour voir a combien ca nous revient.

Si vous avez d'autres suggestion, je suis preneur, merci encore Smile
[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 - 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

Mk- a écrit:
Oui, comme je l'ai di, nous serons a la fac d'avignon. Les logement est un fac habitat http://www.fac-habitat.com/avignon.html ce qui donne donc la possibilité d'avoir des APL. Aussi, il faudra que l'on fase notre demande de bourse ce qui nous arrangerait en effet d'avoir la bourse zero qui permetttrait de rembourser les frais d'inscription !

De plus, Il se situe a coté de la fac ( en face d'apres les plans..). Donc evidemment les frais d'essences seront moindre, seul ma copine aura a bouger pour aller en cours.( 10 km a peu pres trajet obligatoire, apres evidemment ca aussi, ca reste pas tres previsible...) .

Par la suite, nous avons la chance, en ce qui concerne les portables de ne pas payer les abonnements ( merci papa et maman Smile ) et vu que nous serons en fac habitat, il n'y aura pas de ligne téléphonique je pense, enfin, ca reste a voir je ne sais pas trop pour le moment Very Happy

En ce qui concerne les sorties / loisirs , on fera attention au debut pour voir a combien ca nous revient.

Si vous avez d'autres suggestion, je suis preneur, merci encore Smile
[/url]


C'est bien ça!!! moi aussi j'ai tout laché pour venir a paris, bon les débuts sont difficiles mais ça reste top quand même!!!

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mk-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
Mk- a écrit:
Oui, comme je l'ai di, nous serons a la fac d'avignon. Les logement est un fac habitat http://www.fac-habitat.com/avignon.html ce qui donne donc la possibilité d'avoir des APL. Aussi, il faudra que l'on fase notre demande de bourse ce qui nous arrangerait en effet d'avoir la bourse zero qui permetttrait de rembourser les frais d'inscription !

De plus, Il se situe a coté de la fac ( en face d'apres les plans..). Donc evidemment les frais d'essences seront moindre, seul ma copine aura a bouger pour aller en cours.( 10 km a peu pres trajet obligatoire, apres evidemment ca aussi, ca reste pas tres previsible...) .

Par la suite, nous avons la chance, en ce qui concerne les portables de ne pas payer les abonnements ( merci papa et maman Smile ) et vu que nous serons en fac habitat, il n'y aura pas de ligne téléphonique je pense, enfin, ca reste a voir je ne sais pas trop pour le moment Very Happy

En ce qui concerne les sorties / loisirs , on fera attention au debut pour voir a combien ca nous revient.

Si vous avez d'autres suggestion, je suis preneur, merci encore Smile


Bien evidemment, ce n'est pas Paris et les débuts seront certenemtn depaysant mais c'est pour voir un peu autre chose que l'on fait celà Smile

C'est bien ça!!! moi aussi j'ai tout laché pour venir a paris, bon les débuts sont difficiles mais ça reste top quand même!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum