Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Rentrer en licence Pro en alternance après un BTS? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SinDromX
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 - 01:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, je voudrais poursuivre mes études en France (je viens de Calédonie) et faire une licence pro à Nice.
Seulement voila, est-il possible de faire cette licence en alternance? Est-on toujours considéré comme étudiant? Peut-on repartir sur un Master par exemple sachant qu'on a fait la licence en alternance? Est-il possible de continuer les études après une licence professionnelle? Jusqu'à quel niveau?

Plein de questions peut être un peu bêtes mais de Nouvelle-Calédonie les infos sont difficiles à trouver :s

Merci d'avance pour vos réponses Smile

_________________
Diplômé du BTS IG Option Réseaux en Nouvelle-Calédonie (2005)
Préparation d'une Maîtrise par le CNAM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 - 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble que la licsence pro est une licsence en alternance. (je peux me tromper)

Par contre à partir du moment ou tu es alternant, tu touche un salaire tu as une fiche de paye donc tu n'es plus considérer comme étudiant.

Toutefois tu peux etre considérer comme "en formation" et certaines ecoles te delivre des attestations de formation (à defaut d'attestations de scolarité).

Une attestation de formation est parfois suffisante pour faire valoir des "droits" d'étudiants (tu peux obtenir une carte de transport en commun (la carte imaginaire) a laquelle tu n as en tehorie pas droit par exemple)

J'espere avoir été a peu près claire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 - 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:

Par contre à partir du moment ou tu es alternant, tu touche un salaire tu as une fiche de paye donc tu n'es plus considérer comme étudiant.

Moi j'avais bien une carte d'étudiant lorsque j'étais en alternance, par contre c'est visiblement pas toujours le cas partout.
D'ailleurs voici un post à ce sujet: http://www.web-ig.com/forum/759_0-carte-etudiant.html

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 - 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
Il me semble que la licsence pro est une licsence en alternance. (je peux me tromper)


J'ai aussi pensé la même chose mais apparement tu as la possibilité de choisir de suivre une formation en continue ou de faire de l'alternance...

J'ai fait la boulette sur CultureCo.com Razz

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 - 00:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
je ne sais pas si c'est partout pareil, mais à l'académie d'amiens, si tu fais une licence pro en alternance, tu es considéré comme un étudiant (carte étudiant identique a ceux qui ne sont pas en alternance).

Pour mon cas, Licence Pro Réseau et Génie Informatique, tu peux suivre la licence pro soit en formation continue soit en alternance.
Pour repartir sur un master après, c'est assez difficile, que tu sois en formation continue ou en alternance. Pour nous, je sais qu'on ne peut pas à moins d'avoir un dossier en béton... Sinon, si tu veux un master il faut repartir en Licence "classique", bref, pas vraiment intéressant. Tu peux tjs essayer d'entrer dans des écoles d'ingé, mais c'est pareil, ils ne prennent pas n'importe qui... Sinon y'a les études à l'étranger où ils ne font pas la différence (en général) entre une Licence Pro et une Licence informatique classique et ca peut être très intéressant dans certain cas...

Voilà, tout ceci est évidement sujet a caution vu que je parle de l'académie d'amiens la, a nice c'est p-e totalement différent.

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum