Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Dois-je continuer ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ninidc
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: Noisy-le-sec (93)

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 - 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'ai comme un pti problème.... Confused

J'ai l'impression qu'on ne fou rien dans mon école, déjà on est qu'une seule classe en IG.
En info: on a pas de cours!
C'est simple, le prof nous donnes des dossiers qu'il nous rend jamais.
Là on a fait un peu d'Active directory, l'installation de windows 2000serveur (tp dur !) et puis maintenant un peu de VB.
Donc ce post s'adresse au 1ere année particulierement, je voudrais savoir où vous en etes dans le programme et ce que vous avez déjà fait.
Ah oui je précise, je suis en alternance et ne me dite pas de changer de boite car je bosse dans un journal qui actuellement fait parler de lui car il va très mal.

Sur ce merci de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 - 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Moi non plus j'ai pas vu grand chose en cours... et je suis en alternance.
J'ai du voir tout le programme d'algo (hormis l'objet), j'ai fini la bureautique, le VBA, le C.
Et là on a reçu notre projet WinDev ou VB.NET.

en fait, en faisant la liste, j'en ai fait pas mal sans même parler de ce que je fais en entreprise aussi.

Bref, essaye de bien chercher quand même. Tu n'as logiquement pas qu'un seul prof d'informatique. Tu as de l'algo, du développement, du réseau, de l'analyse, et toutes les matières générales à coté. Désolé pour les mots barbares comme DAIGL et autres, j'utilise pas ça car on tourne en modules.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ninidc
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: Noisy-le-sec (93)

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 - 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bah l'analyse on a rien fait, pas merise ni UML rien !
Bon heureusement que j'ai le boulot où je fais du php/MySQL
Mais lorsque tu parles on a recu notre projet VB.NET ou Windev, c'est les profs qui te l'impose ou bien ça vient du programme çà?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 - 01:24 Répondre en citantRevenir en haut

Mon centre de formation a fait un choix : il a pris le programme obligatoire et l'a mis à sa sauce. Du coup on voit des langages tel que Windev et VB.NET la première année, et Java en seconde, entre autres. Et je trouve ça pas plus mal.

A la sortie je serai donc capable de programmer en VBA, Delphi, C, C++ (Windows & Unix/Linux), Windev, VB.NET, ASP.NET, Java. Et je dois en oublier quelques uns.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum