Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 pas de vrai projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Gotrunks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 - 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous,

Lors de mon stage je n'est pas eu de réel projet, seulement de petits scripts PHP à réaliser.

Dois-je présenter chaque script en ayant comme projet quelque chose du genre "Réalisations de scripts PHP" ou me consacrer sur l'un de mes scripts pour le présenter et ne présenter que lui??

merci d'avance

edit: tiens vous avez comme sponsor lafraise? j'ai justement travaillé dessus Wink , essayer de déplacez l'étiquette d'un produit vers le panier(sur une page produit) vous verrez un exemple de mon travail Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 - 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Gotrunks a écrit:

edit: tiens vous avez comme sponsor lafraise? j'ai justement travaillé dessus Wink , essayer de déplacez l'étiquette d'un produit vers le panier(sur une page produit) vous verrez un exemple de mon travail Wink

J'ai lu ca sur le blog de Patrice hier justement.
Sympa comme fonctionnalité.
Je suis juste partenaire du programme d'affiliation, histoire d'avoir des tshirts moins cher si j'arrive à générer des ventes. J'étais déjà affilié au tout début de son entreprise, et j'avais trouvé l'idée sympa.

Sinon pour en revenir au sujet principal, tout dépend de la taille des scripts. Si tu pense qu'un seul script est assez conséquent en terme d'étude et de réalisation, et qu'il y a suffisamment de choses à dire, tu peux en faire un projet à part entière. Autrement, regrouper les plusieurs scripts et en faire un projet global (mais pas avec un titre banal du type "codage PHP", plus voir coté fonctionnel si y'a pas un sujet fédérateur).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Gotrunks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 - 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ta réponse vincent Wink

en fait tous mes scripts ont été réalisés pour modifier des sites sur base spip ou os commerce (dans le cas de lafraise).

Puis-je donc concentrer mon rapport sur le sujet "Modification et Optimisation de sites Spip et OSCommerce"?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 - 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Gotrunks a écrit:

Puis-je donc concentrer mon rapport sur le sujet "Modification et Optimisation de sites Spip et OSCommerce"?

T'as exactement compris ce que je voulais dire.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Gotrunks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 - 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

ok, merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gotrunks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 - 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

voila j'ai fais mon sommaire en essayant de suivre tes conseils Wink


Remerciements .................................................................................................................... page 1
Introduction .......................................................................................................................... page 2
Sommaire ............................................................................................................................. page 3

I ) Présentation de l'entreprise ......................................................................................... page 4
A ) L'entreprise en détails

II ) Présentation
A ) Présentation de Spip ........................................................................................ page 7
1)Fonctionnement
2)Avantages et inconvénients

B) Technologies ..................................................................................................... page 9
1)Couple PHP/MySQL
2)Ajax

III ) Réalisation
A ) Drag & Drop ...................................................................................................... page 11
1)Cahier des charges
2)Fonctionnement
3)Problèmes rencontrés

B ) Redimensionnement d'images ......................................................................... page 16
1)Cahier des charges
2)Fonctionnement
3)Problèmes rencontrés

Conclusion ........................................................................................................................... page 20

qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 - 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

Gotrunks a écrit:

qu'en pensez-vous?

C'est cohérant.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Gotrunks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 - 15:12 Répondre en citantRevenir en haut

merci Wink
je ne fais pas une erreur en présentant les technologies?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 - 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Non du tout.
Ca permet justement de montrer que tu maitrise ton sujet, et ca explique en quoi ca consiste (car il ne faut pas oublier que dans le jury il y a un prof de français qui ne connait pas forcément le PHP, donc il faudra pouvoir lui expliquer de manière simple)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Gotrunks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 - 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stephane
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 - 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous, je suis actuellement en stage et donc je commence a rédiger ma note de synthese par contre je n arrive pas a déterminer mon theme fédérateur car j ai effectuer plusieurs taches.J ai notamment effectuer la migration de postes de workgroup vers un domaine installation du nouvel antivirus plus un peu de maintenance mais malheureusement je n arrive pas a trouver de titre.Si quelqu'un pourrait m aider sa serait vraiment cool.

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stephane
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 - 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

au fait j ai oublie de marker aussi ke j avais rechercher la topologie du reseau de l entreprise car il n avais aucun schema et ne s avait pas ou ete raccorder chaque poste et dc il m ont demander de faire cette analyse et de leur faire les schémas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • C'est vrai ?
  • Besoin d'un vrai avis
  • [PROJET][FERMER] Une petite idée de projet ...
  • Projet
  • Projet de fin de BTS
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum