Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Passage en candidat libre 2005 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
wkd
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS

Messages: 129

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, j'ai 4questions:

1/
D'apres mon avis, je pense qu'i n'y a qu'une seule session par an au bts info, donc pas de rattrapage ://, c'est bien ca?
Ou bien ya une session pour ceux ki n'ont pas reussi à toutes les valider entre juin 2004/juin 2005 ???

2/
Sinon, j'aimerais connaitre la procedure pour la reinscription au epreuve de bts IG pour l'année prochaine ( reinscription de la soutenance + etude de cas).

3/
POur la soutenance, j'ai deja fait un projet en stage et je compte le garder, est ce possible de le repasser en 2005 avec une amelioration(passé en juin 2004)???

4/ Comme je repasse la soutenance, est ce obligatoire de refaire un stage??

Merci pour le temps que vous avez concacré à moi.
J'attends vos reponse, Mici
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 - 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

1) Il n'y a effectivement qu'une seule session par année. Donc aucune possibilité de rattrapage ou de repasser si jamais tu as eu un empêchement quelconque.

2) L'inscription il me semble est à faire par minitel (le mieux est de se renseigner à la maison des examens de ton académie pour avoir la procédure exacte)

3) Tu peux effectivement garder toutes les notes que tu souhaites et bien entendu, tu peux garder ton projet de stage et le représenter l'an prochain.

4) A ma connaissance, pas besoin de refaire un stage (mais c'est jamais perdu). Info à confirmer.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 - 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

2/ Pour lo'académie Orléans-Tours les inscriptions peuvent être faites en ligne sur le site de l'académie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 - 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
2/ Pour lo'académie Orléans-Tours les inscriptions peuvent être faites en ligne sur le site de l'académie

URL ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 - 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens il n'y a plus l'accés ???
Ca devait pas marcher

Enfin voilà les infos dispo par chez nous :

http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/examens/bts.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 - 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
1) Il n'y a effectivement qu'une seule session par année. Donc aucune possibilité de rattrapage ou de repasser si jamais tu as eu un empêchement quelconque.

2) L'inscription il me semble est à faire par minitel (le mieux est de se renseigner à la maison des examens de ton académie pour avoir la procédure exacte)

3) Tu peux effectivement garder toutes les notes que tu souhaites et bien entendu, tu peux garder ton projet de stage et le représenter l'an prochain.

Tu ne peux garder que les notes égales ou supérieures à la moyenne.

Vincent a écrit:
4) A ma connaissance, pas besoin de refaire un stage (mais c'est jamais perdu). Info à confirmer.

Si tu repasse le projet, tu peux améliorer ta note de synthese, mais ce sera moins bien vu qu'un nouveau stage (donc une nouvelle note de synthese)

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mieszko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 108
Localisation: kb//94

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 - 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

bon courage !!
moi je le repasse pas une seconde fois en candidat libre, ca demande trop d"investissement en tps pour certaines epreuves et te faire casser aux PTI sur lesquelles tu as durement bossé ben ca demotive.

donc pour moi; je ne retente pas une 3eme fois le BTS.

_________________
NO ONES HAS EVER DIED FROM MOSHING
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wkd
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS

Messages: 129

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 - 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

c'et sur ke ca demotive mai mon cas n'est pas le meme.

L'exam de PTI, je l'ai deja obtenu mais pas la soutenance donc tout est possible et dans les autres matiere, je les siut de facon intensive via des cours dans divers ecole comme l'anglais

Ya plus qu'à assurer l'etude de cas et la soutenance de projet(10 et 10 min pour l'obtenir mon bts sachant ke j'avais juste 15points à rattraper :/, vive l'education)


pour l'anglais, je le repasse bien que j'ai eu 12, car je merite bien plus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum