Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Razorback is dead.. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

as tu deja pensé a la maniere dont vivent les soi-disantes victimes ?
lol ça me fait bien marrer !

qu'on puisse utiliser ce même mot pour désigner l'industrie du disque qui ne peut plus se baigner dans sa piscine dargent et pour ceux qui crevent dans un coin reculé du monde parce que le reste de lhumanité les a abandonné, ça me fait gerber...

pouah, victime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

ya qu'une fille sur ce forum, et elle est [edit][autocensure] !

peuh!

[edit]ps: je précise que c'était pas une insulte...


Dernière édition par kwal le Mer 22 Fév 2006 - 16:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

MDR Very Happy

Faites attention à ce que ce topic parte pas en couille quand meme ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

Quand les industries de disques se feront moins d'argent en vendant leurs cd il y'aura peut etre moins de telechargment.
Car il faut savoir que les artistes se font pas beaucoup d'argent sur la vente de disque c pourqoi des artistes comme renaud ont mis en telechargement légal leur cd.
Il ne faut pas oublié aussi que les grande industrie de disuqe vendent aussi des support de données vierge faudra savoir ce qu'il veulent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

kwal a écrit:
ya qu'une fille sur ce forum

hey fais gaffe à ce que tu dis ! j'ai pas encore vu de chose longue et molle accompagnée de boules pendre entre mes jambes !!! Laughing Laughing Laughing

ce qui m'embète avec cette répression c'est que j'ai découvert plein de peits artistes en échangeant des mp3 avec des amis (c'est bien du téléchargement : up et down load) et j'ai acheté leurs disques ensuite...
si je peux plus le faire, je pourrais pas faire découvrir ce que j'aime et inversement...c'est triste ! Crying or Very sad

kwal a écrit:
qu'on puisse utiliser ce même mot pour désigner l'industrie du disque qui ne peut plus se baigner dans sa piscine dargent et pour ceux qui crevent dans un coin reculé du monde parce que le reste de lhumanité les a abandonné, ça me fait gerber...

faudra que je retrouve y a une vidéo de south park là dessus, terrible ! Very Happy

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Les ventes de voiture ont baissées de 10% cette année ... Y en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet !! Twisted Evil

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:

faudra que je retrouve y a une vidéo de south park là dessus, terrible ! Very Happy

http://www.web-ig.com/forum/297_0-peer-to-peer-les-sanctions.html#14955

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
vanessa
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 46
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa kwal ta façon de traiter les gens qui ne font que donner leur opinion. Enfin, passons.

Le coeur du problème, ce n'est pas la prospérité de certains contre la misère d'autres (d'autant plus que ce ne sont pas ces miséreux qui téléchargent). Une victime, c'est c'est quelqu'un qui a subi un préjudice. Et elles ont le droit d'être défendues (et ce quelle que soit leur condition, revenus. C'est ça l'égalité).

Ces "grands méchants patrons" (tu m'excuseras pour la carricature mais c'est le sentiment que j'ai eu) ont travaillé et travaile encore pour en arriver là où ils sont. Ils ont monté leur business qui aujourd'hui est mis en péril (ce qui implique des dizaines de milliers d'emplois mis en péril à travers le monde d'ailleurs). Mais il faut aussi comprendre qu'il n'y a pas que ces grands patrons. Il y a aussi des petits éditeurs de logiciels qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts parce qu'on trouve des versions crackées de leurs produits...

Entre deux maux, il a fallu choisir. Et c'est sûre que cela en pénalisera plus d'un Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

vanessa a écrit:
Ces "grands méchants patrons" (tu m'excuseras pour la carricature mais c'est le sentiment que j'ai eu) ont travaillé et travaile encore pour en arriver là où ils sont. Ils ont monté leur business qui aujourd'hui est mis en péril.


Pas de millions en plus rooo Sad Si je me retenais pas avec ce que tu dis là je donnerai presque 1€ au boss de chez Sony parce qu'il me fait mal au coeur ( c'est lui aussi qui vend les cd vierges et les graveurs tien tien... ).
On peut pas être gagnant sur tout les tableaux messieurs!

C'est bien Vanessa de respecter la loi, de vouloir de la répression et d'être en accord avec la politique... mais bon la répression est quand meme plus que discutable...
T'aura pas de médaille en étant parfaite tu sais...

C'est surtout un bon coup de pub pour le gouvernement avec son DAVDSI...

On voit le p2p arriver comme contre pouvoir de la loi du "tu paye une fortune pour avoir un album... " et c'est la révolution... tout ca pour un peu d'argent que les grands majors perdent.

S'ils mettaient autant d'energie à lutter contre la faim dans le monde... à cette heure si l'afrique connaitrait des problèmes d'obésité!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

vanessa a écrit:
Sympa kwal ta façon de traiter les gens qui ne font que donner leur opinion. Enfin, passons.

On est là pour veiller au grain, si ça part en sucette, comme l'a encore dit Zonag.

vanessa a écrit:
Ces "grands méchants patrons" (tu m'excuseras pour la carricature mais c'est le sentiment que j'ai eu) ont travaillé et travaile encore pour en arriver là où ils sont. Ils ont monté leur business qui aujourd'hui est mis en péril (ce qui implique des dizaines de milliers d'emplois mis en péril à travers le monde d'ailleurs).

Limite j'ai envie de les plaindre... Et de leur dire d'augmenter de 50% les prix de ventes des albums qu'ils ont sous la tutelle. Bah wué comme ça, ça leur fera encore plus de poignons Very Happy

Et pour fonder ma petite phrase humoristique, quelques jolies statistiques :
Image
Allez, pour vous je laisse encore couler une petite larme... de rire Laughing
J'adore trop le l'énooorme 3% qui retourne à l'artiste.


Edit :
Tient je viens de tomber sur une conclusion qui me plait bien, de chez Ratiatum.com
Citation:
Faut-il baisser la TVA ? Non !

Contrairement au mouvement en cours qui souhaite faire baisser la TVA, nous prenons le parti que la baisse du prix doit venir "des majors", l'Etat ayant déjà fait assez d'efforts ! En 1987, la TVA sur les disques était de 33,6% et la taxe fut baissée à 19.6%. Les achats ont alors augmenté de 91%. Dans le même temps, le prix du CD dans les magasins n'avait lui baissé que de 8% (sur les 14% effectifs !). Les 6% restant sont partis à l'époque dans les poches des maisons de disques et des réseaux de distribution pour développer leurs activités et accroître leur position monopolistique....

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

c'est sure que c'est les derniers a plaindre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
On est là pour veiller au grain, si ça part en sucette, comme l'a encore dit Zonag.


Il me semblait pas avoir utilisé ce mot Rolling Eyes

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Genzo a écrit:
sucette
Il me semblait pas avoir utilisé ce mot Rolling Eyes
Zonag a écrit:
couille

Je te remets pas la petite phrase que j'ai tappé sur IRC hein Very Happy

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

je crois que genzo et ikeaboy ont tout dit pour moi...
et jaime beaucoup ton petit camembert de statistiques !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 00:00 Répondre en citantRevenir en haut

kwal a écrit:
et jaime beaucoup ton petit camembert de statistiques !!!

Ca tombe bien moi aussi Smile
Et j'ai encore envie d'enfoncer le clou ! Car bon on sait pas vraiment ce qui se cache derrière le 61%. Et pour ça je vais sortir d'autres stats, toujours de mon site de référence Ratiatum.com.
Image
Etant donné que mon premier camemberg se réfère au prix de vente d'un titre en ligne (0,99€), on peut en conclure ceci :
Sur mon deuxième camemberg, on peut en retirer le cout de la fabrication du disque (bah wué pas besoin de support, seulement un peu de bande passante pour 5 Mo en moyenne)...
17 + 21 = 38% de marge d'exploitation. Et combien gagne le pauvre artiste ? Ah oui je me rappelle... un 3%.

Il n'y a pas à dire, ils ont de quoi se plaindre les majors, sachant qu'en 2005 la vente en ligne de musique a cartonné !

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 01:09 Répondre en citantRevenir en haut

Vanessa a écrit:
Les autorités sont là pour défendre les intérêts des tiers (en l'occurence industrie du disque, cinématographique, l'édition). Donc il est normal qu'elles fassent ce qu'elles doivent faire pour les protéger.

C'est sympa la naïveté Rolling Eyes
Ton monde est construit sur des normes, tu accepte peut etre tres facilement les schémas tout construits.

Derrière ce schéma : ce n'est pas le peer to peer qui provoque la baisse des plus values dans ces industries, mais que l'argent des loisirs comprends les abonnement téléphone mobile, internet. Les loisirs sont plus chers et les salaires stagnent pour de nombreuses personnes de notre entourage (voire chutent drastiquement).

De plus, avant la démocratisation du peer to peer, c'était la copie des CD emprunté en médiathèque, l'enregistrement sur cassette puis CD. Il y avait autant de musique. Et puis, qui ne s'est pas amusé à copier des cassettes vidéo des videoclub ? Autant de copies, oui autant ....

Vanessa a écrit:
Mais je comprends aussi la position des autorités qui veulent faire un exemple de tout ça. J'ai mal de le dire mais la répression est la seule alternative qui leur restent.

Dans ce cas, la repression n'est autre qu'un constat de faiblesse de ces "autorités". Des autorité qui subissent des pressions d'industriels et qui peut etre veulent préserver l'accès à la culture de ceux qui ont de bons salaires ...

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Un des arguments aussi que j'ai entendu c'est que le CD arrive en "fin de vie". Quand on est passés du disque vinyle au CD il y a quelques années, beaucoup de gens ont achetés des disques pour se constituer une petite discothèque perso ... Ils allaient pas avoir une platine neuve et pas de supports ... C'est plus du tout le cas maintenant.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 111
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

En tout cas, j suis deçu car Razorback c'etait vraiment le must du P2P....
Enfin bon, tant pis, d'autres prendront le relève a mon avis... Shocked

Pour ma part, je pense qu'il nous gonfle avec le telechargement de mp3, car la plupart des gens telechargent des musiques qu ils n'auraient pas acheter en temps normal, maniere "d'entendre ce que ca vaut" ....
Voila mon opinion, certes telecharger illegallement c est pas bien, mais tout le monde le fait. Et puis quand on voit , pardonnez moi l expression "la mer**" que chantent les artistes, le P2P n est pas la seule raison des baisses des ventes !!! Twisted Evil

Enfin bref voila ce que j en pense ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Quand on est passés du disque vinyle au CD il y a quelques années

Le vinyle n'est pas mort hein (contrairement à Eddy Barclay qui l'a importé en France).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

jun a écrit:
En tout cas, j suis deçu car Razorback c'etait vraiment le must du P2P....


Certes ... En tout cas les développeurs de eMule l'ont senti venir un coup comme ça, c'est pour ça qu'ils ont crées : Kademlia Very Happy

Ou comment faire du p2p en essayant au maximum de se passer de serveurs ... Wink

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum