Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 VB ou VBA ou VB.net ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
oceane751
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 22:59 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous!!

voilà je suis en train de travaillé avec VB6 et avec une bdd mysql (enfin j'ai pas reussi à me connecter à cette bdd, mais ce n'est pas le problème ici)

on m'a dit que d'utiliser VB.net serait plus simple pour mon projet, qui est la gestion de reservation de chambre dans un hôtel, car il possède une bdd "interne" donc plus besoin de connecteur.

si oui, quel logiciel dois je utiliser? est il gratuit? je ne pense pas que le VB6 soit adequate pour du VB.net.

de plus, pouvez vous me dire quel est la différence entre VB ou VBA ou VB.net ?

merci beaucoup pour votre aide Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

VB c'est la version old de VB.NET
VBA (Visual Basic for Applications), c'est une sorte de VB mais bridée et applicable à la série Office (Excel, Access).
VB.NET utilise le Framework

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink

Dernière édition par Genzo le Jeu 23 Fév 2006 - 22:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

si tu veux developper en vb.net tu peux telecharger gratuitement visual studio 2005 version express sur le site de microsoft.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
oceane751
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 - 01:54 Répondre en citantRevenir en haut

merci beaucoup pour vos reponses Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 - 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

pour ton projet jte conseillerai d'utiliser avec du vb.net une base access ou mieux sql serveur. Ca sera plus facile a manipuler que du mysql Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 - 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

C'est peut etre possible d'utiliser un langage propriétaire microsoft avec MySql, mais le mieux c'est le PHP voire le Perl (le C aussi c'est possible, mais pas pratique pour l'interfacage).

Le plus simple est d'opter pour
- PHP + MySql ou
- VB.net + Sql Server

Et puis je vote pour PHP + MySql Very Happy

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 - 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

ca depend si elle veut faire un client web ou un client lourd
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 - 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
ca depend si elle veut faire un client web ou un client lourd

Tu peux faire les deux avec MySql ou Sql Serveur. Les deux se valent dans le domaine des bases de données petites à moyennes. Les deux ont leur avantages et inconvénients.

- PHP autorise le développement avec plusieurs langages (Sql serveur aussi je pense) qui ne sont pas obligatoirement propriétaire (comme le perl). On peut aussi mettre une base Mysql pour une autre utilisation que le web à condition de developper l'interface nécessaire. PHP peut etre utilisé sur plusieurs systèmes d'exploitation.

- SQL Server a un gros avantage : son environnement de développement bien fait est proposé en série. Mais le plus gros probleme est que c'est avec l'environnement microsoft qu'il donne le meilleur de lui même. Certaines pages générées avec le langage ASP ont du mal à s'afficher correctement si IE n'est pas le navigateur utilisé.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 - 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

en faite je parlais de son projet, si elle a besoin d'un logiciel avec une interface "lourde", application windows forme le php ne va pas convenir.
Si elle veux faire une application web alors oui elle peux utilisé php (ou asp.net Smile

Yipyip a écrit:
Certaines pages générées avec le langage ASP ont du mal à s'afficher correctement si IE n'est pas le navigateur utilisé.


je ne suis pas d'accord avec ca, ca n'est pas parce que la page est generer en asp (ou asp.net) que la page s'affiche mal mais parce que le code qu'on lui a demander de generer n'est pas compatible avec ff ou autre.
Tu peux parfaitement faire des pages asp (ou asp.net) compatible avec les different navigateur et w3c valide

si tu veux des exemples de site fais en aspx et compatible ff je peux t'en donner quelques un Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 - 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:

Yipyip a écrit:
Certaines pages générées avec le langage ASP ont du mal à s'afficher correctement si IE n'est pas le navigateur utilisé.


je ne suis pas d'accord avec ca, ca n'est pas parce que la page est generer en asp (ou asp.net) que la page s'affiche mal mais parce que le code qu'on lui a demander de generer n'est pas compatible avec ff ou autre.

J'ai dit "certaines" pas toute et fort heureusement. C'était juste un constat point.

telynor a écrit:
Tu peux parfaitement faire des pages asp (ou asp.net) compatible avec les different navigateur et w3c valide

Ca je n'en doute pas le développeur y est pour beaucoup.
Je constates que quelques pages ont des boutons qui ne sont pas actifs sous firefox, comme le site emploi des "jeudis de l'informatique" qui est différent sous IE.

Et puis l'entreprise qui dit à son développeur web "Ne fais pas du compatible Firefox, les client potentiels ont tous un navigateur "normal"" je n'y crois pas trop. C'est une sorte de petit suicide au niveau markéting. Je ne pense donc pas qu'on lui demande de pondre un code incompatible.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 - 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:

Et puis l'entreprise qui dit à son développeur web "Ne fais pas du compatible Firefox, les client potentiels ont tous un navigateur "normal"" je n'y crois pas trop. C'est une sorte de petit suicide au niveau markéting. Je ne pense donc pas qu'on lui demande de pondre un code incompatible.

Moi je constate ca sur les sites intranet (incompatibles fonctionnellement avec FF), certes il n'y a qu'IE d'installé sur les pc de travail, mais imaginons qu'un jour un projet soit de tout migrer sous un autre navigateur, ou pire: sous Linux, il faudrait également revoir les applications métier afin de les rendre compatibles.
Donc autant coder directement dans les normes et faire des sites compatibles (même si ca n'est que pour un usage interne).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum