Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Web-ig et adsense Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 - 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

en ce bien beau vendredi après-midi, je suis au boulot mais je n'ai pas envie de travailler...
du coup, je me balade sur web-ig et commence a me poser des petites questions au sujet de toutes ces pubs tout autour...

je me suis renseigné un petit peu (enfin jai cliquer sur adsense et jai lu quoi!).
Maintenant je me demande bien quel somme peuvent rapporter les pubs adsense et autres au webmaster du site ?

attention , je demande pas si c'est rentable et tout ça...jimagine que les pubs servent juste a equilibrer le budget pour atteindre le 0 parfait mais...

combien les pubs font-elle rentrer d'argent sur un site bien fait ou il doit y avoir (je présume) un assez bon trafic ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 - 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Pour résumer, les Adsense rapportent au site (à moi personnellement, vu que ca n'est ni une association, ni une entreprise) plus que ne coute l'hébergement du site et le nom de domaine (qui sont les seuls frais réels engagés). Ca me procure quelques revenus qui sont toujours bons à prendre pour me motiver à faire perdurer ce site, car j'y passe tout de même quotidiennement un certain temps.

Je pourrais sans doute gagner plus en matraquant le site de pubs, mais ca n'est pas dans ma philosophie, la publicité devant servir de complément et non de contrainte. J'estime que celles qui sont actuellement intégrées sont dans cet état d'esprit, ne dénaturent pas le site, peuvent apporter des compléments d'info à ceux qui cliquent dessus et me permet de rentrer dans mes frais.

Ensuite pour en revenir au système Adsense en lui-même, c'est impossible de généraliser vis à vis des revenus, car c'est très très variable. Entre la thématique du site, la disposition des annonces qui les rend plus ou moins cliquées, les annonceurs (les prix au clic vont de 0.01$ à plus de 10$ car c'est un système d'enchères), la période de l'année (j'ai des variations de 50% d'un mois sur l'autre, avec le même nombre d'impressions et/ou de clics).

Si jamais t'as un site et que tu veux en intégrer pour tester (car après tout c'est le meilleur moyen de voir le potentiel d'une régie de pub), tu peux me contacter (et t'inscrire via la bannière de parrainage en haut à droite).

kwal a écrit:
en ce bien beau vendredi après-midi

Il fait effectivement très beau. J'aurai du aller à la plage au lieu de rentrer chez moi.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum