Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Stage en IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
loubz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Avranches (50)

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 - 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis en fin de première année de bts IG, venant d'un BAC PRO MRIM l'année est très difficille, j'envisage un redoublement...
J'aimerai savoir si il y a obligation de d'effectuer son stage meme si redoublement..
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 - 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble que ca n'est pas obligatoire, mais ce qui est certain, c'est qu'un stage est toujours une bonne expérience à prendre et t'aidera surement à réussir ton BTS si jamais tu devais avoir à redoubler.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
loubz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Avranches (50)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 00:20 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord merci pour ta réponse, en fait si je demande cela c'est parce que je viens d'une filiere professionnel donc stage en informatique je connais bien, jai eu pas mal de mauvaise surprise, si je peut m'en passer une année c le bonheur !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

Dans mon lycée, si on ne fait pas le stage, on est démissionaire, et donc pas de redoublement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

kwal a écrit:
Dans mon lycée, si on ne fait pas le stage, on est démissionaire, et donc pas de redoublement...


Ca c'est top... sachant que ce n'est pas toujours facile de trouver un stage...
Perso pour le CNED, j'ai demandé deux fois (à ma tutrice et au secrétariat) et les deux fois on m'a dit que s'il n'y avait pas eu de stage trouvé pour la première année, il était possible de faire les 12 semaines en deuxième année.
Bien sûr on nous conseille toujours de faire 50/50 afin de pouvoir bosser les cours à côté mais bon on ne trouve pas toujours son "bonheur".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, par contre les 12 semaines en deuxième année avec le CNED, je suis en train d'expérimenter et c'est CHAUD !!!!
Ca ne laisse vraiment pas beaucoup de temps pour renvoyer les devoirs avant le 15 mars...
Je suis en stage depuis le 19 décembre et je finis en fin de semaine, autant dire que je n'ai rien fait d'autre que bosser depuis 3 mois et que je n'ai eu ni week-end ni aucun loisir depuis que je suis en stage.
Je m'autorise juste une séance de sport un soir par semaine pour me défouler (sans ça j'aurais craqué depuis longtemps...).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

nous aussi on est obligé de faire nos 6 semaines en premiere année et 6 en seconde année mais si une personne de la promo n'a pa s destage elle l'effectue au lycée pour le premier stage. Mais en général ceux qui cherchent vraiment trouvent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

c'est sur que pour le CNED, c'est un peu différent et qu'il faut prévoir la possibilité de faire entièrement son stage en 2eme année...

mais après je comprends aussi que les lycées obligent les redoublants a faire leur stage, t'es soi motivé soit un touriste...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ah c'est clair.
Je n'ai pas dit qu'il fallait lâcher le stage pour cause de redoublement, lorsqu'on en a la possibilité, mieux vaut en faire comme disait Vincent, ça fait toujours de l'expérience et des lignes en plus sur le CV. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roll
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 22

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

plus que 3 jours de stage Very Happy

et j'ai de la chance la société me reprend cet été pour un mois voir plus apres Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Note de synthèse sur un stage sans maître de stage
  • Stage
  • stage
  • PTI et stage
  • pas de stage?..
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum