Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 comment eviter de refaire une 1ere annee? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mooks
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 - 00:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, désolé je suis pas sur de poster dans la bonne section mais je suis vraiment dans le pétrin donc si je peux m'appuyer sur vos conseils ou expérience toutes remarque est bienvenue.
Je me suis fait virer de chez moi part mes parents, ça fait deux jours que j'encombre la chambre d'un ami qui à eu la bonté de m'aider.
Le probleme est simple je suis en 1ere année de bts ig et je n'ai pas de revenu.
Je suis boursier mais au crous il n'ont pas de logements pour moi et ils refusent de réexaminer mon cas car ils disent que tant que je ne travaille pas je suis légalement sous la responsabilité des mes parents donc ils prennent leurs revenus comme critère d'attribution.La ou c'est fort c'est qu''on ne peut pas etre bousier si on travaille.
J'ai appellé des centre de formations en apprentissage mais ils refusent de me faire entrer en seconde année il faut obligatoirement faire les 2 année en apprentissage meme si on a le niveau de paassage en seconde année de formation initiale.
Donc j'en viens à ma question, est ce que par le plus merveilleux des hasard l'un ou l'une d'entre vous connait un centre de formation qui accepterai de me prendre en seconde année?
Ou alors n'importe qu'elle solution qui me permettrait de ne pas perdre un an.
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 - 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Euh franchement c'est chaud ta situation.

Ta pas de la famille par chez toi ? mis a part tes parents ?

Pour quelle raison ils t'ont virés si c'est pas indiscret ?

Tu peux pas renouer les liens, se serait la meilleur solution.

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 - 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon, et je ne te le souhaite pas, tu peux effectivement porter plainte contre tes parents, ils ont une obligation légal envers toi.

J'ai un ami qui avait commencé la procédure (sans aller jusqu'au bout) résultat durant 1 an c'est parents lui ont versé une pension.

Enfin j'espère vraiment que tu ne seras pas obligé d'en arrivé là.

Bonne chance

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
Sinon, et je ne te le souhaite pas, tu peux effectivement porter plainte contre tes parents, ils ont une obligation légal envers toi.

Si tu as en dessous de 26 ans oui.

Si tu es boursier, tu peux prendre rendez vous un conseiller ou conseillère au CROUS pour présenter ta situation pour avoir un logement. Apporte si tu le peux des preuves que tes parents t'ont laissé tombé. Si tu n'en a pas, le Crous prendra contact avec eux.

Le Crous t'aidera peut etre à te trouver un job à 1/4 temps pas fort payé, généralement pénible mais qui va peut etre te sortir une épine de la main. J'avais connu une fille dans le meme cas que toi et c'était galère pour elle : heureusement, elle a eu son diplôme !

Courage !

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mooks
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 - 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy
Que des bonnes nouvelles!!La chance parfois c'est bizar.
Allez je raconte:
j'aime pas etre un gene et sa la fou mal de venir s'incruster chez un ami alors de suite je me suis inscrit dans une boite d'interim.Le lendemain la dame de l'agence m'appelle ""oui monsieur j'ai une misson a vous proposer pour le week end du 1er avril" elle me file rendez vous et en moins de deux c'est bon je vais travailler les deux nuit du week end horraire de nuit+dimanche payer double sa va faire plaisir Razz
Je lui dis merci au revoir et la en sortant de l'agence je rencontre mon oncle que j'avais pas vu depuis 6 ans!!!On discute et il me dit mais attend j'ai mon neveu qui est manager au macdo.Il l'appelle dans la seconde et le mec lui di ya pas de problem envoie le moi avec son cv.Donc je rentre chez moi j'imprime un cv et je fonce au macdo (qui n'est qu'a 25 min de chez moi!!) la il me prend en pseudo entretient on discute et il me dit t'inqiete pas je t'arrange ça revient mardi.Donc je revient mardi il me passe une cassete macdo me fait remplir le contrat résultat je bosse au macdo tout les weekend a partir du 7 avril.
Et attendez c'est pas tout!!En sortant j'étais tellement content que j'ai bousculer un jeune par inatention je m'excuse et il me dit "attent", en fait il bosse au mcdo et quand mon cousin(ba oui c'est le neveu de mon oncle) m'a fait passer l'entretient il a entendu des bribes de la conversation et sa copine est en bts et elle a une copine qui est dans un cfa a paris qui fait justement les portes ouverte samedi 25 mars.Il me dit que c'est une bonne ecole de tenter ma chance.
Donc je récupere l'adresse et j'y suis dès l'ouverture à 10h. La ba je suis tout de suite pris en charge par un eleve d'IG et un conseiller il m'écoutent me quetionnent et m'on font passer un test. je rend le test et ya le directeur qui descent il me dis qu'il n'ont jamais pris directement en deuxieme année mais qu'il va voir plus haut dans la hierarchie si la loie l'interdi ou pas.Sinon il n'y voit aucun inconvenient.Il me reconfie au conseiller on discute 20 minutepuis il me fait faire le tour des loccaux et j'assiste a une réunion de présentation de l'école. Il me donne sa carte et me dit."Je pense que ça va etre bon au plus tard dans 1 semaine tu reçois un courrier".
En partant je rencontre l'élève du début on discute et il me dit "t'inquiete pas trop t'as bien réussit ton entretient " Shocked Shocked En fait ce que j'avais pris pour une discussion était un entretien.
Laughing Le naif que je fais.
Donc voila jattends impatiement la réponse!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 - 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

joue au loto !

mais même sans connaitre les motivations de tes parents pour te mettre a la porte ils ont comme dit plus haut une obligation envers toi
tu devrais te renseigner a l'assistance juridique (un truc ds le genre gratuit je crois) ou a ton prof de droit

en tous cas tu as de la chance c'est sur ! joue au loto gagne trouve un temps partiel a la con t profite de la vie Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 - 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis heureux que cela s'arrange pour toi.

Bonne continuation Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 - 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo, t'a joué à l'Euromillions vendredi ?

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

mooks a écrit:

Que des bonnes nouvelles!!La chance parfois c'est bizar.

Sacré journée. Content que ca s'arrange pour toi.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Cream
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 - 02:45 Répondre en citantRevenir en haut

t'as même pas pécho une caissière du macdo cette journée là ?
il manquait que ça pour faire le grand chelem Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mooks
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy
Cette fois c'est officel j'ai reçu ma lettre d'admission avec une charte à remplir. Aujourd'huit j'ai assister à un atelier cv+letttre de motivation.
J'ai vu le conseiller et il m'a dit pas de probleme déeche toi de troover une entreprise t entre en 2eme année en juillet sous réserve de l validation de ta première année dans ton établissement actuel.

Que demander de plus??
Un petit million Laughing

frix en ce qui concerne la justice je ne l'aurais pas fait meme si j'avait pas eu autant de chance, ma mère m'a mis dehors pck on a des vision de la vie differente et des ideaux completement opposé et meme si on se supporte plus je pourrais pas lui faire ça.
J'apprécie ton conseil et je sais que ça vient d'une onne intention merci.

Donc voila pour les news. Si demain une entreprise m'appelle alors que j'ai envoyé 0 cv la je joue a tous les jeux de la française des jeux direct!! Twisted Evil
Rolling Eyes mouais je vais redescendre sur terre ça vaut mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Asuko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

mooks a écrit:

Que demander de plus??


une entreprise Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 - 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ben je dis chapeau mec ça fait plaisir!

Bonne continuation pour la suite et n'hésite pas si tu as besoin! Wink

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum